Samedi 28 Déc 2024
05:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Comment avoir un camp toujours propre ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Pardon je vais faire un effort.
Merci de me le signaler.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-05 22:06, Akela NDE a écrit

Comme il y a d'autres façons de faire rentrer le réflexe du ramassage dans la tête des scouts que de les faire pomper ...

en plus, les pompes sytématiques peuvent avoir des effets indésirables : je me souviens d'avoir vu un CP qui avait oublié son staff (oui, son staff !!!) sur le lieu de petit déjeuner qui voyant que les chefs l'ont déjà réccupéré fait les 20 pompes règlementaires devant le CT et ensuite lui dit "Bon maintenant tu me rends mon staff!". Autant vous dire qu'il ne l'a pas eu si facilement !
30
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Je n'ai jamais eu à utiliser de "zorro" ou autre mouchard qui récupère les affaires des autres comme vous l'ennoncez: chacun est incité à ramasser les affaires qu'il trouve par terre, elles sont rassemblées dans une cagette, à l'entrée du QG, et les enfants peuvent venir à n'importe quel moment chercher dans cette cagette pour voir s'ils retrouvent leurs affaires perdues.
Avant de mettre les affaires dans la cagette, on regarde s'il n'y a pas un nom dessus, et si c'est le cas, on rend l'objet à son propriétaire directement.
Tous els 2 jours, au minimum, inspectiondes tentes pour s'assurer qu'elles sont rangées, et que leurs alentours sont propres. idem pour les coins siz.
31
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact