Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Comment avoir un camp toujours propre ?? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Aïe aïe aïe, Poulain, on sent qu'Iris est en vacances ...
Je persiste à dire que le système dans lequel un jeune est mis face aux autres et peut être mis en «procès», même de façon humoristique, n'est pas des meilleurs qui soient. Et ce n'est pas parce que «c'est une tradition depuis 3 ans» dans des tas de troupes (Parenthèse, chez moi, un truc qui a 3 ans, ça n'est pas une tradition. Trop jeune.) que c'est forcément un truc bien ... Non, franchement, à mon avis, il y a d'autres solutions pour avoir un camp propre que d'avoir un tel «Zorro». Comme il y a d'autres façons de faire rentrer le réflexe du ramassage dans la tête des scouts que de les faire pomper ... À mon avis, il vaut mieux laisser les choses se faire dans un environnement un peu moins cadré : le chef qui trouve un objet perdu le ramasse, le scout qui trouve un objet perdu, s'il ne retrouve pas rapidement son propriétaire, le passe à un chef, et on peut récupérer ses objets perdus sans trop de difficultés. J'ai connu des cas où d'autres scouts pouvaient proposer de racheter un objet pour plus de pompes que son propriétaire. Même quand ce n'est pas un CP face à un cul-de-pat', c'est très moyen comme système ... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Pardon je vais faire un effort.
Merci de me le signaler. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: en plus, les pompes sytématiques peuvent avoir des effets indésirables : je me souviens d'avoir vu un CP qui avait oublié son staff (oui, son staff !!!) sur le lieu de petit déjeuner qui voyant que les chefs l'ont déjà réccupéré fait les 20 pompes règlementaires devant le CT et ensuite lui dit "Bon maintenant tu me rends mon staff!". Autant vous dire qu'il ne l'a pas eu si facilement ! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Je n'ai jamais eu à utiliser de "zorro" ou autre mouchard qui récupère les affaires des autres comme vous l'ennoncez: chacun est incité à ramasser les affaires qu'il trouve par terre, elles sont rassemblées dans une cagette, à l'entrée du QG, et les enfants peuvent venir à n'importe quel moment chercher dans cette cagette pour voir s'ils retrouvent leurs affaires perdues.
Avant de mettre les affaires dans la cagette, on regarde s'il n'y a pas un nom dessus, et si c'est le cas, on rend l'objet à son propriétaire directement. Tous els 2 jours, au minimum, inspectiondes tentes pour s'assurer qu'elles sont rangées, et que leurs alentours sont propres. idem pour les coins siz. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |