Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Scoutisme en Oranie. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Hélas à partir de 1964 on jeta Etapes au feu dans de nombreux groupes SdF passés à la réforme. Surtout que depuis plusieurs années il avait été remplacé par d'autres ouvrages comme Premières Preuves. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
" Hélas à partir de 1964 on jeta Etapes au feu dans de nombreux groupes SdF passés à la réforme"
pour chasser les démons.. et purifier le scoutisme . le premier chapitre est " la vie en patrouille", incompatible avec la réforme Rangers, tout comme les signes de piste,ça se passe toujours en patrouille, fortement déconseillés chez les "progressistes". j'ai toujours le mien (Etapes), sauf que je me suis rendu compte, que les lettres étaient bien petites, et difficile maintenant à lire sans lunette . pour nous scouts métropolitains, nos connaissances du scoutisme mondial se limitées à la province, et encore, mais B P était le bon dieu! Nous connaissions un peu le chanoine Cornette. J'ai un peu l'impression, que ça n'a pas beaucoup changé ? : Connaissances du mouvement . cette épreuve de classe existe t elle toujours ? Les patrouillards les plus anciens faisaient réciter aux pieds tendres. ![]() |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Citation: Ah oui bien sûr! ![]() et sinon Loup, c'est ok je me cantonne aux questions sur le scoutisme là bas. le reste n'est guère abordable par de simples posts... et autre question, la réforme ranger chez les scouts de France, c'était avant l'indépendance algérienne ou après? L'ont-ils adoptée aussi ou pas? |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode u2 ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |