Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Bans et félicitations |
Zibeline V. Cul de pat
Nous a rejoints le : 14 Juil 2004 Messages : 6 Réside à : Montpellier pdt les vac sinon Paris |
juste pour expliquer le bidon d'eau que je ne connaissais d'ailleurs pas comme ban mais plutôt comme chant pr se défouler:
Si tu veux faire mon bopnheur, machin machin, si tu veux faire mon bonheur, machin donnes moi ton coeur! la personne concernée dit : 1 bidon d'eau les autres : 2 bidons d'o machin : 3 bidons,4 bidons,5bidons d'o autres : 6 bidons d'o machin: 7 bidons d'o autres: 8 bidons 9 bidons 10 bidons d'o machin: 10 bidons d'o autres: 9 bidons d'o machin!: 8 bidons 7 bidons 6 bidons d'o autres :5 bidons d'o machin: 4 bidons d'o autres: 3 bidons 2 bidons 1 bidon d'eau enfin c'est un peu laborieux à taper donc j'espère que ça vous servira(le truc c qu'il y a aun air pour le refrain du début!) bon courage! |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Connaissez-vous le ban de la Moto-Jungle ? Un must pour les veillées louveteaux, à mimer avec bruitage :
"Un Banderlog a observé un drôle de manège du côté du villa ge des hommes... Il raconte à ses compagnons ce qu'il a vu et entendu :" 1°_ Démarrage en appuyant sur la pédale pour démarrer la moto : Ba-gheeeee-ra, Ba-gheeeee-ra, Ba-gheeeee-ra ! 2°_ Accélération et débrayage en tournant les poignets au guidon Balooooo... Balooooo... 3° Coups de klaxon en appuyant dessus d'une main : a-KE-la ! a-KE-la ! 4°_ Clignotant pour tourner en ouvrant et fermant altérnativement les doigt d'une main : Riki... Tiki... Tavi... 5°_ Pneu crevé ! en s'affaisant, mains toujours au guidon : Chhhhiiiilll... 6°_ Regonflage mimer les coups de pompes : Hhhhaaa-Ti, Hhhhaaa-Ti, Hhhhaaa-Ti ! 7°_ et cela redémarre... rejouer les premières étapes : Ba-gheeeee-ra ! Balooooo... a-KE-la ! 8°_ Panne d'essence ! en hocquetant, et ralentissant : Kaa ! Kaa ! Kaa ! 9°_ remplir le réservoir en versant le bidon : Mowgli, Mowgli, Mowgli... 10°_ retour au Garage mouvement pour l'ouvrir la porte qui grince : Sheeeeere Khan. Je suis sûr que les cheftaines et Louvetiers qui ne le connaissaient pas vont avoir envie de l'essayer à leur prochaine veillée... |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
J'en connais une version légèrement différente:
- Raksha pour le moteur qui se met en route - Baloo quand y a des bosses sur la route - Pour regonfler le pneu: Phao, Phao, Phao - Panne d'essence: on prend le Sher-Kan et puis on verse Mowgli, Mowgli... - Dans les tournants: Maaaang, maaaaang. |
Loup_blanc Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Août 2004 Messages : 76 Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme |
era la primera batalia lia de la cnoniera italiana parato et parato PARATO
fuego FUEGO CHIBIDIBIDI CHIBIDIBIDI CHIBIDIBIDI PLOUF rata zuta merda recomencado era la seconda batalia lia de la cnoniera italiana parato et parato PARATO fuego FUEGO CHIBIDIBIDI CHIBIDIBIDI CHIBIDIBIDI PLOUF rata zuta merda recomencado era la tercera batalia lia de la cnoniera italiana parato et parato PARATO fuego FUEGO CHIBIDIBIDI CHIBIDIBIDI CHIBIDIBIDI PLOUF!!! Aprés les benedicité, y'en a qui disent BONA ...PETI nous on dit: BIEN MANGER POUR MOURIR...GRAS!! |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Vous connaissez:
4pecs, 3pecs, 2pecs,... impeccable!!! |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Citation: Zebre nous l'a appris pendant le camp il est vraiment dure a retenir !!!!seul lui arrivait a le fair ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
"Kumula !
Kumula Vista ! Kumula, kumula, kumula vista ! Étamine, étamine, salamine, salamine Go Go, kaken kaken Ko ko, papen papen , Ksssssss !" (pas sûr pour les consonnes des derniers mots) impossible à apprendre par le net [ Ce Message a été édité par: Zebre le 09-09-2004 23:28 ] |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Merci Zebre j'ai enfin compris les dernieres phrases
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Chez nous on a deux bans fétiches...
Celui de la pastèque !!! Tout le monde se lève On porte tous dans les bras une grosse pastèque. De gauche à droite on mange les pépins en faisant plein de bruit. Puis de droite à gauche, on les rejète respect pour mon ancienne cheftaine Sinon celui-là avec des geste: On se met à genou (attention aux terrains gadouilleux ) à chaque fois qu'on dit :"A ram sam sam on frappe des mains" à chaque fois qu'on dit: "Gouli gouli gouli gouli gouli" on se frappe la poitrine à chaque fois qu'on dit: "Arabi arabi" on se penche et avec les mains on tappe le sol (comme les Musulmans pendant leur prière) A ram sam sam (bis) Gouli gouli gouli gouli gouli ram sam sam A ram sam sam (bis) Gouli gouli gouli gouli gouli ram sam sam Arabi arabi gouli gouli gouli gouli gouli ram sam sam (bis) de plus en plus vite Si vous avez compris, il est génial... _________________ Mon âme à Dieu Mon coeur au Roy Mon *** à la république [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 10-09-2004 15:03 ] |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
il est vraiment bien pratique ce fuseau
les chefs aiment bien avoir de nouveaux bans malgré leur expérience et c'est plus sympa quand ce ne sont pas toujours les même! |
Zebre Zebra One
Pour "Aram sam sam", chez nous on se se frappe pas les mains, mais les cuisses (puisqu'on est à genoux), trois fois.
A - ram - sam -sam .... clac . clac . clac Puis on tourne les poignet l'un autour de l'autre pendant les "gouli gouli". [ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-12-2004 18:27 ] |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pour le ban d'Hypocam, je le connais avec d'autres gestes...
On se met tous en cercle, on se colle pour avoir les genoux les uns contre les autres : A ram sam sam : On tape à deux mains sur les cuisses du voisin de droite Gouli gouli : On chatouille le menton de notre voisin de gauche Arabi arabi : On fait de grands gestes avec nos bras de haut en bas en aller-retour, un peu comme Hypocam quoi !!! Et, on le chante en boucle, en allant de plus en plus vite... Ca réchauffe bien !!! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
le ban du mexicain, super pour se péter la voix !!!)
"devant y avait...( le meneur, en criant et en montrant devant).... RIEN ( tous, le + fort possible) derrière y avait( pareil, mais en montrant derrière ) ... RIEN a gauche y avait RIEN A droite y avé Rien En haut y avait UN CIEL MACABRE et sous se ciel macabre UN CACTUS et sous ce cactus 3 MEXICAINS en parlant( le meneur ) 1 cavalier arrive ( il se tape sur les cuisses)...papierds du mexicain... pffffffffff.... lemexicain n'est pas en règle! ( non de la main ) COUP DE BAZOOKA devant etc.... ... ... ... ... 2 mexicains COUP DE FM devant...etc ... ... ... ... 1 mexicain COUP DE STAFF devant ... ... ... .. .. RIEN |
Zebre Zebra One
J'ai rien compris |
dangereux ces bans..
on ne peut même pas s'asseoir dessus _________________ Loup au plus fort de la mêlée!! [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 05-12-2004 20:11 ] |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Ce bans est surtout pour les guides mais bon vous pouvez toujours le transformé ...
On n'est des ... G.......U.......I.......D......E on n'est : G génial U utra sexy I ingénieuse (on met les mains sur notre tête) D débrouillardes (en remontant ses manches) Et heureuses ... FSS Kirikou |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
pas mal pas mal! désolée mais je n'en ai pas encore inventé un.
|
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
il y a aussi celui l ou il faut repeter apres chaque phrase .. et c'est de plus en plus fort..
O Angelo Nikitakatoumba Ce n'est pas assez fort on peut faire encore mieux... |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
de la même manière:
- Vaaaaaaaaas chez-ta-mèreuh! ... - Ta mèr' elle t'a fait un flan, ... - Elle t'a fait un flan pask'elle t'aimeuh, ... - Elle t'aimeuh, ... - Vraiment-ent! ... (cuila il est fait maison ) |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
vive luigi
FLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIII FLLLLLIIIIIIIII FFFFFFFFFFFLLLLLLaIIIIII.. je me suis bien ruiné a celui là !! |
Kirikou Membre familier
En voilà un autre ...
(Tout le mon se met à quatre pattes par terre pour imiter la vache) C'est Meeeeeuh !!!! C'est Meeeeeuh !!!! C'est Merveilleux !!! |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
C'est rigolo de les voir ecris ces bans...
Allez je tente de ne pas me ridiculiser... "C'est un grand cuisinier (montrer la taille Avec une grande marmite (idem) Et une grande cuilliere (idem) Et il fait (en rythme, le rythme etant donne par l'animateur qui va mimer de tourner avec la grande cuillere dans la grande marmite c'est a dire doucement) BRAAAAAVO BRAAAAAVO BRAAAAAAAVO C'est un moyen cuisinier etc etc... avec des 2bravos un peu plus rapides C'est un tout petit cuisinier etc etc... avec des bravos a la fin tres rapides... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Pour retablir le silence ou l'attention pendant une veillee, le chef (c'est souvent lui pour que les scouts ecoute), ou l'animateur de la veillee crie fort:
CRIC et la troupe répond en choeur: CRAC cela les focalisent vers le "crieur", et on peut reprendre les choses normalement. |
olélélé
omassa massa massa omalakékétoumba o maloé maloé maloé oh maloa bis à chaque fin de ligne et à crier de plus en plus fort comme tous les bans il y a aussi: c'est babord babord babord c'est babord qui crie le plus fort!! c'est tribord tribord tribord c'est tribord qui crie le plus fort!! |
Kirikou Membre familier
Chez nous c'est pas qui crie le plus fort mais :
C'est t'a babord qu'on gueule qu'on gueule c'est à babort qu'on gueule le plus fort !!! Idem pour tribord et de plus en plus fort !! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Nous on fait les deux: c'est à babord qu'on gueule, qu'on gueule, c'est à babord qu'on gueule le plus fort et C'est babord, babord...vous avez compris quoi...
On a aussi tchitchiboum, tchitchiboum, tchitchiboum, boum, boum, tchitchiha, tchitchiah, tchitchiah,ah,ah whoooooo bravoooo (clap,clap, clap) avec les gestes: à chaque boum on tape avec le point fermer devant nous (dans le vide) et à chaque ah, on fait la même chose mais avec la main ouverte (on ne le fait qu'à une main) pendant le whoooo, on fait un grand cercle avec le bras et on arrive sur la main restée sur place et on applaudit |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
ils sont vraiment, ils sont vraiment, ils sont vraiment phénomémals(aux?) lalalalala la lalalalala la
ils métirerais, ils mériterais, ils meriterais d'etre dans le journal... Dans le journal de Claire Chazal... Car Claire Chazal elle est génial... Et encore plus sur canal plus... Et encore moins sur tf1... ah les belles menottes que j'ai, ah les belles menotes; menotes à papa, menottes à maman, menotes à tout le mon-onde... vous connaissez? ban de l'ours: on va a la chasse à l'ours on va a la chasse à l'ours ya un arbre un gros arbre on peut pas passer dessous on peut pas passer dessus on peut pas le contourner il va faloir grimper: cricricricri (on mime l'escalade) on va a la chasse à l'ours on va a la chasse à l'ours ya un lac un grand lac on peut pas passer dessous on peut pas passer dessus on peut pas le contourner il va faloir nager: houhouhouhou (on mime la nage) idem avec la neige où on ski on va a la chasse à l'ours on va a la chasse à l'ours ya une grotte une très grande grotte ya un oeil ya deux yeux! UN OURS!! aiiiie et on fait tout le mime en arrière très vite... C'est quoi deja le ban qui fait: on tappe d'un doigt, on tappe de deux doigts; on tappe du pieds, on tape de deux pieds, on tape son voisin.. etc?? |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
il y en a un qui est genial, (même si il efrait les louveteau la premiere fois) si si, c'est vrai, j'en ai fait l'experience pendant la fête de groupe
un scout (ou une guide, mais l'effet n'a rien à voir) arrive en beuglant mmmmooooonnnnnbbbbbbboooooooo monnnnbooooaaaaaa mmmmooonnnnnbbbooooooossssssaaaaaa mooonnnnbbooooossaaaaaaaaaapppppiiiinnnnn mmmooonnnnbbbboooossaaaa pin, roi des forêts .... |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Je connais; nous au début on rajoute:(en geulant toujours)
do you like rock and roll? do you really like rock and roll? MMMOOONNNNNBBBOOOOOO...... chaque ligne est répétée par le public est ce que vous connaissez des "bans jungles"? ou spécial louveteau? |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |