Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Carnet de chants |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Merci beaucoup, ça faisait un bail que je voulais remetre la main sur ces paroles. |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Harfang : à tout hasard, et entre chouettes, moi aussi je suis en Mac (G 4, OS 9.2 , 17 pouces, encore pour quelques mois avant le G 5 / 20 pouces). Je crois que Old Gilwellian est aussi en Mac, ainsi que le Président de "1907" qui a un G 5 ! SI ça continue on pourrait ouvrir un fuseau Mac pour s'échanger des idées ... !
Pour le pdf. Les CD de revues donnent une version légère d'Adobe Reader qui permet de lire et même d'imprimer le format pdf, mais pas de le créer ou de le travailler. On peut quand même en tirer des copies d'écran. La version complète d'Adobe Reader est chère ... elle existe pour Mac et pour PC. J'ai aussi entendu parler de Ghoscript, cité par VIncent, mais je ne l'ai pas. En appelant Brel, Trenet, Salvador, Aznavour, Piaf, etc, etc, sur Google, j'ai été agréablement surpris de trouver les paroles de trés nombreuses chansons, et de faire pas mal de découvertes aussitôt en collection paar couper-coller. Ça marche aussi en interrogeant avec les premières paroles, ou le titre, mais on a beaucoup moins de chances de succés avec nos chansons scoutes, quoique ... Google est d'une puissance inouie. Bons surfs. |
Eyfkah Grizzly
Nous a rejoints le : 15 Août 2004 Messages : 66 Réside à : Rmbouillet |
sur le site de l'AGSE on a mit une rubrique sur les chants scouts.
ok y en a pas plétore, mais ils sont accompagnés de ravissants sons MIDI pour donner la mesure. sinon je te conseille la brocante afin de trouver un VRAI carnet de chant (cad pas ces trucs consensuels pour louveteaux qu'ils nous vendent et qu'ils appellent hodari) |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
cad pas ces trucs consensuels pour louveteaux qu'ils nous vendent et qu'ils appellent hodari
désolée mon cher Eyfkah, mais le hodari est très bien adapté pour les guides; forcément, il ne regorge pas de chants bourrins, donc pour les compagnies qui le veulent, il est toujours possible d'ajouter quelques chants supplémentaires(ce que mes guides ont fait d'ailleurs). Cela dit, il est plein de chant superbes, souvent accompagnés des voix d'alto & ténor, et qui plaisent. Evidemment, je ne parle pas là pour les scouts. Mais ne dénigre pas le Hodari veux-tu |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
un chant bourrin, la strasbourgeoise??? ce qu'il faut pas entendre!!! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
mdr c'est vrai que "mon petit coeur, lui, restera français" c'est dur à entendre !! |
Lantenac Progressant
Nous a rejoints le : 25 Juil 2005 Messages : 21 Réside à : Partout ! |
Ce chant est superbe, je dirai même qu'il est grand :) |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Et "l'enfant de strasbourg" n'est pas dans le hodari fennec |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je sais pas mais je connais des chants plus bourrin mais je pense que les modérateur n'apprecierons pas car un peu orrienter
mais vous connaisser les partisans blancs, russie libre ou occident, la france bouge,la marseillaise des blancs,le chant du 4ème escadron,auprès de ma blonde,la madelon bon je vais m'arreter la |
Petits Pieds Membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2005 Messages : 48 Réside à : Le Coeur de Dieu |
Citation: Grand, grand ... C'est à voir !! Mais il est beau, c'est sûr... ^_^ Bisous Marie-Antoinette |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |