Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Fabrication de pin's, insignes métalliques |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Je me vois mal me forcer pour venir aux RNR si ça ne me plait pas. A 200€ l'AR, je n'ai pas en plus envie d'ajouter ça. A côté de ça, une proposition bien moins onéreuse et plus dans la pédagogie de la route.
On peut rester fidèle, sans pour autant tout faire avec les SUF. Il suffit de rester lucide sur nos différences. Après, si tu penses pouvoir changer la route SUF, tu peux postuler à l'ENR pour être équipier. ça sera le seul moyen pour la changer. Merci Old pour la proposition. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
T'as raison, c'est une idée de génie. Si je ne suis pas content du train de 7H13, je postule pour entrer à la SNCF. Comme l'homélie de mon curé n'a pas été brillante ce matin, j'entre au séminaire pour devenir cardinal et avoir une voix au Conclave. Et puis comme la politique Hollande&Consorts n'est pas trop mon truc, je me fais élire aux législatives pour changer tout ça.
Et puis à chacun de faire la même chose, comme ça, il n'y aura que des chefs, et plus de base mécontente. La solution à tous nos maux. - Posté depuis mon mobile - |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
La vie étant très courte, il faut savoir choisir ses moulins... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En ce cas, moulins de prières, si possible ... ![]() |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Nous en avions fait 300 (boucles et croix) en 2007-2008.
Les moules sont revenus très cher et çà a été peu rentabilisé même si tout a été vendu... Par contre, j'aurais bien voulu te donner les coordonnées des fabriquants mais sa fait 1/4 d'heure que je cherche dans mes archives... introuvable! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Reste plus que le camarade rhino! ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le maître mot : rentabilité. Sachant que des insignes de promesse et des boucles trouveront plus d'amateur en externe que des insignes de participant à une rencontre pas vraiment internationale. L'offre et la demande, si il y a plus d'offre que de demande ce n'est pas rentable. |
isari Grand membre
Citation: ![]() Merci Suricate pour l'info à propos de votre boucle et croix de promesse. Des scouts de La Réal m'avaient confié la même chose pour leur boucle. 200 exp. produit, pas vraiment rentable. Mais après, ça fait toujours un moule réutilisable.... En tout cas, je vois le seuil de rentabilité. |
Il faudrait voir en Italie avec certains fabricants comme la Mimet http://www.mimet.net/, ils ne font plus de matrice comme autrefois (celle des Scouts Russes pour leur lys leur avait coûté 6000 francs il y a vingt-cinq ans) ni même de moule réutilisable, tout est programmé par ordinateur avec des matériaux en résine recyclable. Par conséquent on peut faire de petites quantités, mais le coût de la programmation et du paramétrage ainsi que la main d'oeuvre, élément incompressible, est reporté sur le prix de chaque unité. Si on dit 500 euros, sur cinq cents pièces cela fait un euro par pièce, tandis que sur cinquante pièces c'est dix fois plus |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Je ne sais pas si le projet a avancé mais si c'est le cas, je suis intéressé de savoir si tu as pu faire réaliser des pin's. |
isari Grand membre
Bonjour Borome
Je cherche toujours des fabricants pour des petites quantités d'insignes. A propos du lien Mimet , il ne fonctionne pas Old.... |
Tu veux leur adresse mail ?
|
Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |