Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Matériel radio. |
Faucon1968 Membre
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009 Messages : 34 Réside à : Chimay Belgique |
Hummm je ne sais pas chez vous mais en belgique tous ce qui est lié aux télécom est réglementé donc toutes les fréquences réservé uniquement aux telecom entre radio amateur est interdit à moin que vous n'ayez la license. Chez nous on risque gros si on se fait coincer à jouer avec ce style d'objet sans licence. Par contre tu a les PMR 446 qui fonctionnent superb bien jusqu'à 5km et 8 pour certain, il en existe des fixes et des portable de divers marques et modéles, avec ou sans main libre c'est ce que j'emploie régulierement en rando cheval. Voila pour t'aider http://shopping.msn.fr/results/shp/?text=pmr+446,scId=1 |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Les règles sont internationales (définies par l'Union Internationale des Télécommunications), donc normalement c'est pareil partout. :] |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Je ne fais que répéter ce que j'ai appris. _o_
Bon, après on peut épiloguer sur la poignée de pays qui refuse l'autorité de l'UIT, mais ça ne va pas aller très loin. On peut aussi ergoter sur la différence entre recommandation d'un organisme de l'ONU et législation, mais dans ce cas précis, ça ne changera pas grand-chose non plus. Heureusement que tu as écrit « libre » entre guillemets, parce-que je ne trouve pas que l'accès aux bandes radio-amateurs soit très aisé, ni que les sujets abordables soient très étendus. :| |
technique | |
bonne humeur |