Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les animaux sont nos amis, ils faut les aimer aussi... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
et ne pas oublier le sens du vent.
lorsque l'on regarde par derrière un rocher à l'affut, ne pas le faire au-dessus mais bien sur le coté. en faisant des mouvements très lents... et lorsque l'on marche, le faire sur la pointe des pieds, c'est vrai! çà marche très bien... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ah, moi, je préfère l'affût !
Et de préférence, les oiseaux. Je reconnais que c'est plus facile aussi. mais ça permet des photos. Je repère un biotope favorable à l'espèce à observer (style roselière pour le busard des roseaux par exemple....) Montage d'un abri camouflé qu'il faut laisser quelques jours inoccupé. Puis affut. |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Personnellement je trouve que marcher sur la pointe des pieds n'est pas le plus efficace. En effet déjà c'est plus fatigant ^^ et ensuite ça peut toujours faire craquer des bouts de bois contrairement à la technique de poser le talon doucement et d'enrouler le pied (si on sent un bout de bois on déplace son poids sur l'autre pied).
++ |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
D'un autre côté, si tu écrase une brindille avec ton talon, c'est pas tres discret Sinon, j'ai déja traqué un chien sur terrain inconnu sur neige extremmement épaisse (j'usqu'aux hanches) . D'un autre côté, je n'avais qu'une heure et une boussole, alors, forcément je n'allait pas faire des exploits ! -.-. |
technique | |
bonne humeur |