Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Capes de veillées |
MouflonFSE Membre
Nous a rejoints le : 01 Avr 2006 Messages : 30 Réside à : Nancy |
Bon je vois que ce fuseau me permettera enfin de pouvoir confectionner ma cape mais c vrai que ce serait pas mal si y'avait des photos ou dessins de ces patrons de capes , pour avoir une meilleure idée de la confection surtout de la capuche j'ai pas encore compris l'histoire des rectangles .. enfin dans une semaine je m'y mettrai franchement . mes partiels seront finis... lol
|
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Ca y est, c'est décider, on en fait pour le camp! Mais c'est vrai que s'il y avait des photos ou dessin ce serait pas mal... |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
OK OK, j'ai compris !
Bon, je vous fais un topo avec crobards demain. Ben oui, aujourd'hui j'ai réunion puis bivouac en forêt et comme il n'y a pas le wifi dans les bois, il vous faudra attendre demain ap-midi ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
C'est de la m$$$ tes bois !!! pas de wifi !! mais dans quel monde vis tu !! |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Ca c'est la prochaine amélioration de ma cape : installer un puissant récepteur wifi pour pouvoir faire des veillées "online" |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Je réactive ce sujet pour une demande assez délicate...Quelqu'un connaît il la technique ou le patron pour faire une manche de fauconnier? Merki. C'est assez urgent sinon je vais improviser et ça va être un massacre! |
Anolis Voyageur
Dis Isatis, ça te dirait de mettre une photo de ta cape ici ?
Moi j'essaye d'en prendre à Noël avec MOWD et notre t'ite soeur pour montrer les différents modèles. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
aaah, les capes, y a que ça de vrai!!! je vous mettrai bien une photo de la mienne, mais elle est pas encore tout à fait finie, même si je la porte déjà . j'envisage même de la mettre au boulot quand les grèves auront cessé, et que je n'aurai plus à y aller à vélo ou moto... |
Anolis Voyageur
Faut se faire un "rasso capes" à la prochaine ado à Paris et faire une super photo pour SP |
Malaiac Membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2005 Messages : 42 Réside à : Ouest |
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
un "rasso capes"? ça peut être marrant.
d'abord, la mienne elle est plus mieux bien, euh! |
Lilwenn Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 182 Réside à : Aix-en-Provence |
J'ai un autre type de modèle, simplissime à réaliser ! Dans une couverture (de type plaid polaire ), on coupe au milieu de la largeur, vers le centre de la cape, et zou ! Ce modèle peut aussi permettre de porter un bébé, devant ou sur le dos, n'est-ce pas, Amo !
Ma seule question, c'est où trouver du polaire (au mètre ou en couverture) trèèès épais, afin d'être très chaud ?? |
Anolis Voyageur
Le mieux c'est quand même du caban
moi j'ai quand même hâte de voir ce qu'Isatis à réussi à faire à partir de mon crabouillage... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Assez mytho, comme il fallait s'y attendre avec le renardeau |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Citation: Je sais que tu peux surement en trouver dans certains magasin de tissus. ça m'est déjà arrivé d'en acheter. Par contre, je ne sais pas si tu peux en trouver partout... Mais Anolis, qu'appelles-tu exactement du "caban" ? ? ? |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
de la ratine pure laine, je suppose.... |
Lilwenn Joyeux membre
Je cherche plutôt du polaire, afin de pouvoir le laver facilement . Vu que moi, ce ne sera pas pour une utilisation nocturne, donc pas de risque de fonte auprès du feu ! Et je préfère une matière légère, vu que j'aurai quelques kg en plus - dans une écharpe, pas dans un sac à dos - entre la cape et moi . |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
si une bonne volonté voulais bien m'en faire une car moi et la couture cela fait 4 (bien sur cela serai moyennant rétribution)
pour les informations complémentaire me contacter en MP |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: MOI mytho!!!!! Chez nous on dit varrior ou warrior mais c'est moins rigolo . Par contre j'ai toujours pas de photo . |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Sinon, je trouve que la cape de Ste Thérese de Lisieux à vraiment un chic tout spécial... ça existe les Surplus Carmélitaires |
Mr Isatis renard polaire
Bon, j'ai enfin réussi à prendre des photos de ma cape...
...enfin bon, j'avais qu'une webcam playmobil sous la main, donc je sais pas si vous allez voir grand chose... Donc, là c'est Nounours avec ma cape. Là c'est le gros insigne ENF (30 x 30 cm environ) que j'ai cousu dans le dos. Là c'est un aperçu de la cape côté "interne", on voit très mal, mais il y a 2 poches en haut , et 4 en bas (2 moyenne en laine pour y fourrer les mains et le tout venant, et 2 plus grande en toile, notamment pour les carnet de chant) . Il y a aussi 4 petits passant de toile pour accrocher des objets genre lampe de poche. Un aperçu d'une des poches du haut, idéale pour y loger une flasque de whisky Gros plan sur le système de fermeture au niveau du col, une douille de 5,56 mm passé dans un oeillet. N'empêche, je veux pas dire, mais je suis quand même fière de mon Isatis que j'ai cousu moi-même avec ma vieille machine à manivelle. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ça c'est du lourd !!! Outre les fonctions internes, j'aime particulièrement le système de fermeture et le petit renard polaire... |
Lilwenn Joyeux membre
Joli ! |
Mr Isatis renard polaire
Merci
Pour le renard, en fait c'est très simple. J'ai imprimer un dessin, trouvé sur le net, à l'envers et je l'ai épinglé sur un morceau de drap. Ensuite je n'ai plus eu qu'à "décalquer" le dessin en repassant les traits à la machine à coudre. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Petite Routière, première question : comment sont tes boutons ? S'ils sont normaux (2 ou 4 trous pour un boutons ronds), je te conseilles pour qu'ils tiennent mieux de les coudre en double fils. ie qu'au lieu de mettre ton aiguille sur un seul fil, tu plies le fil en deux et tu couds avec ça (je ne sais pas si tu comprends vu mes explications cafouilleuses).
Si ça fait plusieurs fois que tu recouds tes boutons, le tissu a dû souffrir un peu. Alors là peut-être que tu peux les déplacer un peu. Ou alors trouver le moyen de renforcer le tissu. Je pense qu'elle est faite dans le tissu qu'Anolis appelle "caban" qui donc, doit être assez résistant alors ça ne doit pas trop poser de pb. Si les boutons ne sont pas "normaux", peut-être sont-ils fait de telle façon qu'ils sont assez coupant pour user prématurément le fil... j'en sais rien en fait. C'est en tout cas un début de réponse. J'espère qu'il te conviendra... |
Anolis Voyageur
Je recite le message issu d'un autre fuseau car moi je comprenais rien à ce que disait Miss Pomme et je me suis dit que je ne suis peut-être pas le seul...
Citation: Bah, moi je dirais bien que tu peux être plus douce aussi... J'ai une autre solution aussi, mais il y a un "mais"... Ce sont des boutons métalliques avec un espèce d'anneau au dessous. Sur celle de Mowd ou la mienne ce sont les mêmes sauf que nous on n'a pas des fleufleurs de guidouille Bah, il suffit de coudre bien serré avec du fil solide et hop ! Le "mais" ? Ben c'est que j'ai fait comme ça et le bouton métallique ne s'est pas décousu : il s'est cassé |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
non, j'ai deux boutons plastiques 4 trous moi! |
Petite 'Routière' Membre
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007 Messages : 30 Réside à : Issy les Moulineaux |
Les "fleufleurs de guidouille " comme tu le dit si bien...je te rappelle que c'est toi qui les as acheté!!!
La solution d'être plus douce ne m'est pas appropriée Mais le problème c'est peut être justement que j'ai trop serré: ça ne laisse pas assez de place pour le cordon. ??? J'essaye en laissant plus de place mais en serrant bien. Je vous tiens au courant. |
Anolis Voyageur
Comme promis, voici un patron de cape tout ce qu'il y a de plus simple pour gens n'ayant pas de machine à coudre
(pas de plis épais, trop dur à la main !) Dois-je préciser... il faut un coupon de 3m et c'est magique, on fait tout dedans ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |