Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | décrassage : la toilette en camp |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
L'an dernier au camp, c'était douche obligatoire deux fois par semaine pour les ado, donc les éclaireuse, alors on allait au stade de la municipalité et on prenait nos douches. je vous rapelle qu'on est concidéré comme une colo... Les filles ne disaient pas non, je vous assure!! Sinon, tout les soirs, vers 17h00, c'était soit toilette ne troupe, ou en patrouille. On a déjà du metrte une fille à l'eau, car depuis semaine, elle ne voulait pas se laver... on l'a décrassé... |
goumizzzz Membre
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 34 |
chez nous j'avou kon n'a pas forcement un hygiene au top...
deja pr les 3 jours de constructions on est telement ds la competition ke ce n'est pas une priorité ke de se laver... ok on se lave en camp.. mais la casse est tjrs là qd on rentre de camp on est tt content pake on a bronzé un peu.. mais apre la douche on se rend compte kon etait plu sales ke bronzés lol |
Breizhou Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 98 Réside à : Brest-Nantes-Lyon |
Goumizzzz :
Il est demandé de ne pas utiliser d'abréviations sur le forum, Nouvel arrivant j'avais fait pareil alors bienvenu quand même ... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Sympa, dés ton arrivée, tu te fais envoyer balader. T'en fait pas, on est presque tous passé par là
|
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
Il n'y a rien de mieux que d'aller se laver le matin dans une rivière. Le problème, c'est quand 30 gars vont se laver à la rivière, la rivière devient plutot un cloaque !!!
a part ça chez nous, douches quand ils avaient le temps, mais en tout cas, toilette tous les matin dans les patrouilles avec inspection des coins de patrouille et des gars vers 9heures tous les matins avant les activités. comme ça on est sur que le coin de pat n'est pas une porcherie et que les garçons sont propre.De plus, les propriétaires nous laissent suvent un tyaux d'arroseage à disposition et donc, on met tous les scouts en maillot de bains et c'est toilette général et à fond deux fois par semaines. en plus, lorsque les chefs vont manger dans les patrouilles le midi, ou le soir, ils surveillent la propreté de la préparation du repas et que ls garçons se lavent tous avant d'aller manger, les mains le visage et les genous, ou en entier pendant les instals. il m'est arriver également d'ammener personnelement un scout à la rivière pour qu'il se lave entièrement en millieu de camp, car c'était une horreur. [ Ce Message a été édité par: Kiki le 16-06-2004 14:49 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Seuls les scouts crades se lavent
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Et quand 30 scouts vont se baigner à la piscine municipale ? |
Lieutenant Kiki Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 187 Réside à : Guerande |
la piscine municipale?????
une de mes patrouille en explo avait été invité par un proprio à ce baigner dans sa piscine privée. Bien mal lui en a pris, je suis sur qu'il en reparle encore en attendant, l piscine municipal en camp, je sui pas fane !!! par contre en activité sur une sortie un samedi, pourquoi pas, c'es sympa et sa change. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Ca a été pris sur la journée repos et ce n'était pas prévu au départ.
|
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Chez nous c'est un temps de toilette en équipage tous les jours (en général le soir avant le dîner car c'est agréable de se coucher propre) mais ce n'est pas toilette à fond à ce moment là car au bidon ce n'est pas pratique.
Il y a donc une toilette de troupe tous les deux ou trois jours au tuyau et à la rivière. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
D'après ce que vous dites, vous n'installez pas systématiquement des douches pratiques, fonctionnelles, qui respectent l'intimité et tout et tout...
Et si vous vous faites cotroler? vous dites quoi? que vous n'avez pas de douches parce que vous en voyez pas l'utilité? Pourtant, des douches avec de l'eau qui coule d'un tuyau, et pas d'un jerrican super lourd que les scouts arrivent pas à porter, c'est pas si dur que ça à faire... Surtout pour des rois des plate-formes comme vous |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Oh non, c'est pas vrai, j'en peux plus!!! Douche tous les jours???? Oh lala, c'est en cotoyant d'autres scouts qu'on se rend compte qu'on se lave jamais chez nous... Non, c'est vrai, l'an dernier, on a fait des efforts: 3 ou 4 fois en 17 jours de camp! De? Fier? Non, mais ça me fait rire. Déjà, pendant les constructions, c quasi impossible donc bon nettoyage à la fin. Puis 2, 3 douches pendant des moments repos et puis voilà. On va ptet essayer d'améliorer ça... Comme la lessive, la meme chemise 17 jours... Elle a vécue !!! |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
oh ? beurk...je comprend pourquoi c'est pas mixte les scouts d'Europe , parce que dans vos tentes, cela doit bien sentir le "mâle"... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Personellement, je trouve que la rivière ou le tuyau d'arrosage (tous les jours sauf explos et raids) c'est beaucoup mieux que la douche.
|
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Romain, t'aurais pu éviter de salir la réputation de notre troupe.
C vrai qu'on devraient peu être rajouter une douche à la liste des construcs... |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Citation: et je crois que ca sens pas mal la "femelle" dans les unitées féminines... amis de la poésie bonsoir! |
tsss.... sache que pour toute info jb32trucs, je suis dans une unité mixte. G l'impression que quand je lis ce qu'à ecrit par exemple Romain, que le fait de pas se laver ou presque est un défi ou même une fierté . Pourtant l'hygiene fait partis de la loi ...en plus, elle a raison Marinette vous faites comment pour les controles ?
Rassurez moi ?... c la même chose pour les toilettes ? |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
|
Palomino Joyeux membre
Citation: je suis pas d'accord, ta la peau et les cheveux plein de sel, a moins que tu te baigne dans une riviére... marin d'eau douce va! |
jb327 Joyeux membre
c etait juste pour me justifier de ne pas trop me laver! je sais bien que le sel c est pas ce qui a de mieu c est d ailleur apres le activité en mer qu on a le plus envi de se laver!!!
|
Palomino Joyeux membre
Je te taquinais juste, moi aussi, si je peux, j'evite de "trop" me laver.
|
jb327 Joyeux membre
fodrait pas user la peau!!!
|
Palomino Joyeux membre
Ben oui!!
Mais moi, c que je suis très frileux! Tu vois quand je me baigne je suis tout bleu --> |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Les douches en camp ne sont pas obligatoires, heureusement (pas plus qu'un frigo ou qu'une salle à air conditionnée !)
donc pour les contrôles, tant qu'on peut prouver que les scouts se lavent , c'est OK. Citation: Parce que chez nosu, dès qu'une rivière a du courant, on est prié de passer sous l'eau, et pas de se frotter le torse avec quelques gouttes. Et puis il y a souvent des cascades dans les rivières que nous choisissions. Donc c'est passage sous l'eau, même à -4°, et comme dit rapace, l'eau est parfois telelment froide que ça assomme, ça fait mal à la tête ! (mais quand on sort, quel plaisir de se prendre pour Songoku parce qu'on fume de tout le corps car la chaleur du corps suffit à faire évaporer l'eau !) |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Hé, Aeris, qui est ce qui a fait croire que l'on avait pas de traditions dans la troupe? Alors chut hein!
C'est pas une fierté mais disons que c'est un peu comme ça depuis toujours donc on continue comme ça et on se fout de la guele de ceux qui veulent tout le temps se doucher. Ah, oui, là, j'avoue c'est très gamin, pas tout à fait à celui qui se douche le moins mais bon... C'est vrai que l'on pourrait se doucher + mais faut trouver le temps aussi oui, comme pour la lessive. Car je sais aps si vous avez remarqué mais les journées repos sont toujours très occupées... |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Chez nous, pareil, pendant les installes généralement on atteint des sommets de crasse parce que personne n'a le temps, de outes façons sitôt lavée on se recouvre de terre ou de sève, alors... mais du coup, comme on Inaugure les installes en début d'après-midi, on laisse le restant de l'après-midi aux activités telles que lavage intégral, sieste et courrier. Et gare à celle qui arrive à la veillée avec les cheveux qui tiennent debout sur la tête...! Sinon, je trouve qu'on arrive toujours à dégager une demie-heure pour un lavage (sinon à grande eau) au moins rigoureux.
J'ai fait un camp où on a pu se laver 2 fois en tout pendant le camp, et même si sur le coup c'est très marrant quand on a 13 ans, après coup ça révèle surtout qu'il y avait un vrai problème au niveau du ravitaillement en eau. Et puis la honte, sur l'aire d'autoroute au retour, quand à la sortie de la dernière guide on voit pousser un panneau "en cours de nettoyage" devant la porte des toilettes... ou quand les gens de la piscine où vous emmenez généreusement votre groupe vous prient gentiment d'utiliser un vestiaire à part, et de toutes passer longuement sous la douche AVANT de montrer le bout du nez dans le bassin... Les chefs devraient veiller à ça; faire confiance c'est beau, mais un bon coup d'oeil vaut mieux qu'une mauvaise impasse, hein. |
J'imagine le truc ! Mais bon ,pour une histoire de temps, ca prend pas trois heures, en 5 -10 min c'est bon ! Il suffit de tourner comme ca, pendant qu'il y en a qui font les installes, il y en a un qui part à la douche ... |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
bbaahh, mais vous etes sales
Nous, c'est douche obligatoire tous les jours. faut pas deconner non plus. le confort minimal doit etre pareil que celui de la maison - douche tous les jours - chiottes confortables et pas de trucs de trapezistes. - toilettes quand il faut (lavage de dents matin, midi, soir) - lessive hebdomadaire - manger proprement sur des tables - Dormir de façon convenable. Bref gerer aux problemes vitaux en premier. etc... |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
je prend un bain annuel dans trois jours ^^
Généralement en camps les enfants sont douché tous les jours. les titas sont plus ou moins confortable ( en fonction du travail mi dessus ) le lavage un maximum de fois dans la journée ( un liste peut etre établit afin que chaque enfants se lavent les dents ) mais y a pas une maxime la dessus ?? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |