Mercredi 15 Janv 2025
17:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
Capes de veillées
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Pleure tellement !
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bravo chevreuil!
Moi, dès que j'ai du temps, il faut vraiment que je raccourcisse la mienne, tant en longueur qu'en largeur... Accessoirement, ça l'allègera. ('faut aussi diminuer "un peu" la taille de la capuche, la doter d'un col et d'une fermeture meilleure. Bref, 'faut tout reprendre...)
171
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Les couleurs sont celles de ma patrouille !! (vert, marron)

-.-.
172
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

A part ça ! Merci LA star !

-.-.
173
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

merci beaucoup pour l'adresse de la porterie! je ne connaissais pas!
Quand il s'agit d'aller aux puces de saint Ouen pour trouver une cape de chasseur alpins dans le dédale des ruelles, j'y vais plutot à reculons.
je m'étais déjà fabriqué une cape (demi cercle avec une capuche simple) avec un vieux DT (art9 bla bla bla ) , mais elle n'était pas très chaude... ni très imperméable...
j'ai vu ça en CEP ça donne trop!
P.S. pour ceux qui m'avaient dit que le CEP me remettrai les idées en place, c'est vrai que ça change certains points de vue Sourire
174
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Savez-vous comment rendre une cape étanche ?
En effet, sous la pluie, elles peuvent protéger quelque temps mais rapidement, ne protège plus.
Avez vous des solutions (produits imperméabilisants... )?
Merci

Chamoix
175
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Simple : tu chasses (ou braconnes) la cornemuse et tu te fais une cape en peau de cornemuse (en gore-tex). Ou bien tu double ton ancienne cape avec la fourrure de la proie sus-nommée.

Si vous ignorez les astuces pour traquer ce gibier un peu spécial, je peux vous donner des infos, mais plus tard.

Euuuh...

taré

Ou alors tu peux utiliser cette technique, mais alors attends-toi à ce que même une tortue asthmatique puisse te suivre à la trace (je dis ça parce que les tortues asthmatiques ne sont pas réputées pour leur flair innocent )
176
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Patientez...

sinon tu achète une bombe d'imperméabilisant... mais à chaque fois que tu lave ta cape tu dois la réimperméabiliser
177
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Tu peux te faire une cape en toile cirée belebleb
178
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... T'achetes un poncho et tu en coupes la moitié... taré
;warf: En plus avec l'autre moitié tu peux faire une nappe... belebleb
179
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Patientez...

JE VIENS DE RECEVOIR MA CAPE DE CHASSSEUR ALPIN!!!! elle est trop belle J'adore ! . merci fleur de lys pour le conseil de la porterie, 50€ frais de port compris, ça n'est pas très cher quand on sait que ça coute 130€ chez doursoux!

Pollux c'est très chaud, lourd (4k) mais on le sens pas beaucoup, très joli surtout que nous europes avec notre unif presqu'entièrement bleu c'est encore mieux.

Mayeul Tu en es à quoi pour ton Burnous? parce que la cape des chasseurs alpins love lorsque tu enleve le troisième bouton en partant du bas, et que tu passe la tete dedans en rabatant l'avant de la cape dans ton dos (petite manip un peu compliqée a expliquer) celà presque la même forme que le burnous!

Un inconvénient: l'absence de poches, même si on en a dans l'uniforme, je pense que je vais me débrouiller pour me confectionner une petite poche intérieur parce que cela manque un peu...
180
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

N'ayant pas pu ouvrir un nouveau sujet dans les annonces -tant pis je place ça ici!!

Je mets en vente pour ceux que cela intéresserait 5 burnous (pas la cape de chasseur alpin - mais bien des burnous) de spahis marocains en parfait état - idéal en cape de veillée pour 50€ l'unité, plus frais d'expédition. (environ 14€)

me contacter en MP. Je penses qu'ils ne resteront pas longtemps disponible, car je les mets aussi sur d'autres forum scout également.
181
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Quelle erreur as-tu en section "petites annonces" ?
182
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Un burnous, comme ça ?

image redimensionnée

C'est classe pour une veillée, mais sinon...
183
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

impossible d'ouvrir un nouveau sujet.

non ça c'est une djellaba si je ne m'abuse, le burnous, c'est ce que porte encore aujourd'hui le 1° Spahis de valence, que vous avez vu au défilé le 14 Juille, mais ceux là sont grège (écrus presque blanc)
http://fncv-drome.over-blog.com/article-29052051.html
Ce que je possède ce sont les même burnous de spahis = mais bleu = que portaient les spahis marocains ou algériens.
184
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Sur la photo, c'est un burnous.

Pour le forum petite annonces, ça fonctionne très bien pour moi... Quel message d'erreur reçois-tu ?
185
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Citation:
Quel message d'erreur reçois-tu ?

impossibilité totale d'ouvrir un nouveau sujet aucune réaction aucun message d'erreur.

Es-tu allez voir à quoi ressemble un burnous de spahis ?
un peu moins riche que celui que tu présente c'est du bon gros drap de laine bleu marine avec une légère décoration noir en bordure et à l'envers puisque le burnous à l'armée se porte ouvert les pans retournés sur les épaules. Il n'y en à plus que 3 de disponible
186
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Je croyais que sur ce forum on ne peut que proposer des choses à donner, la vente est interdite.(souvenir d'un message posté par un jeune éclais qui proposait un uniforme scout en bon état à vendre pour une somme tout à fait correcte...qui s'est fait rappeller à l'ordre par la modération)

De même qu'une annonce , si elle est publié une ou deux fois cela passe sur le forum, mais au delà la modération considère cela comme de la publicité commerciale.

Je sors
187
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net