Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | votre camp d'ete ou ?? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Dailleurs, je la trouves pas très remplie... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Les camps d'été approchent, les préparatifs aussi... Vous pouvez consulter les divers lieux de camps sur la carte des camps et mettre le votre. çà peut toujours être utile... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A y est, carte de camp renseignée pour la Troupe !
(Chanonat, 63450) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tiens, ça me dit quelque chose ce lieu. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
On a découvert aujourd'hui notre lieu de camp de cet été. Ca sera en Alsace, à 40km de Strasbourg!!! Il y en a qui connaissent le coin? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un coin à 40km de Strasbourg ?? C'est vaste non ?? |
Ben...je ne connais pas de ville plus proche!! C'est entre St Dié des Vosges et Strasbourg (à 50km du 1er et 40 du 2nd)... Près de Obernai (25km au sud), Selestat... C'est à Schulhof exactement!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il y a une dizaine d'années encore, on aurait pu poser la question à Dalens, Foncine et Joubert ... |
Effectivement! (je ne le savais pas, je viens de découvrir ça grâce à Google, mon ami!) Mais c'est toujours bon à savoir! (on le case dans le rapporte d'explo, c'est du meilleur effet!)Merci pour cette info!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
De Foncine, Tu peux toujours lire "Les Contes du Pays Perdu" (qui en général se trouvent à la suite du "Foulard de Sang") et "Entr'acte" (la première partie de ses mémoires) qui traitent notamment de ses séjours et camps en Alsace . |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Écureuil bondissant, je connais très bien le coin ou tu vas. Mes grands parents y habitent ainsi que plusieurs de mes grandes tantes. C'est vraiment super chouette ! Si tu as par hasard besoin de lieux de raids... N'hésites pas ! |
Génial!!! Je n'ai pas encore mes dates d'explo mais dès que je saurai, je te recontacte!! Il parait que c'est une très belle région...je ne connais pas mais je sens que ça va être super!! (est ce que c'est très valloné?) |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Promis Ecureuil... dès que je t'ai récupéré les photos je te les montre... Ca fait longtemps que je les ai vues... mais le lieu à l'air génialissime!!! Depuis le temps que je te charrie avec cette histoire... je peux bien faire quelque chose pour toi!! |
Suricate M. Herpestinae
La carte des camp est vide!!!!! Je savais pas qu'il y avait si peu de camps scout en France! |
Dites les z'enfants... Quelqu'un par hasard n'aurait pas campé à l'abbaye d'Ourscamp? Bon d'accord la période des camps d'été est passeé... mais on prépare déjà le suivant... et surtout la recherche du lieu!!! donc si quelqu'un avait des infos... je suis preneuse! |
clement Arrivant
Nous a rejoints le : 02 Mars 2011 Messages : 1 Réside à : boulogne billancourt |
bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un à des contacts de lieu de camp proche de Dieppe? Amitiés scouts |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
Alors Fidèle Hirondelle tu tombes bien parce que avec ma cie et ma pat on va très très souvent à Ourscamp. Notre CR est un père de l'abbaye. Tu peux me demander tout ce que tu veux |
Faucon i Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Avr 2011 Messages : 9 |
Nous notre camp se fera dans les Vosges avec des scouts allemands!! On projette de répérer un parcours santé. |
Bonjour les n'enfants!!
L'été approche, les lieux de camps se précisent...ou se découvrent!! Pour ma part, nous l'avons découvert aujourd'hui, en sortie de compagnie! Nous partirons en Charente, à l'ouest d'Angoulème Si ça se trouve, je vais avoir autant de chance que l'année dernière...Kirikou m'avait fourni un super lieu d'explo, miraculeusement!!je cherche donc un lieu d'explo à 10/12 km du château de la Tranchade, si possible du côté de Touvre! Je ne peux pas trop vous donner la date ici, dès fois que des guidouilles curieuses viennent chercher...mais c'est entre le 16 et le 29 juillet! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Etant du 2 au 15 juillet près de st gilles croix de vie....vous ne me verrez pas sur la toile.
Sinon, toute personne campant dans le Loiret et ayant besoin d'un renseignement,sur telle ou telle commune,ou tel ou tel lieux à visiter,ou tels contact à trouver....peut me laisser des mp. (soyez gentil, laissez des messages précis.... pas du à peu près, sinon j'ai l'air bête auprès de mes contacts) |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Cet été je fais deux camps (un de louveteau et un de jeannette), les deux auront lieux en Eure-et-Loire!
Le premier à Anet paraît que ce village est un peu connu et l'autre dans la capitale mondiale de l'épouvantail! impossible de me rappeler le nom de la ville...Béville le Comte peut être c'est un village à 70km de Paris, près de Chartres S'il y en a qui connaisse ces villages, toutes infos sont les bienvenues Si certains d'entre vous campent dans le Berry, je peux peut être vous donner quelques infos, connaissant assez bien ce coin! En particulier le coin autour de Bourges, Sancerre, la Charité sur Loire. |
Suricate M. Herpestinae
Et nous en Corrèze au milieu des vaches et des cultures de pommiers... |
C'est vrai? en corrèze??? mais c'est chez moi ça! et la tu te retrouve avec quelqu'un de pas du tout objectif pour te parler de cet endroit: Tu vas camper où plus précisement, si je peux t'aider pour quelque chose... ya pas de soucis!
moi je vais camper à l'abbaye d'Ourscamp en Picardie! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le château de la Tranchade ! à coté de Sainte Catherine .
Ecureuil bondissant, plutôt que la Touvre avec ses sources, je te conseille la vallée des Eaux claires, avec grottes et moulin à papier du XVI° siècle . Aussi , Saint Marc, c'est là où j'ai fait tous mes exploits scouts . Dans la vallée des Eaux claires ( commune de Puymoyen)il y a une grotte, il faut un peu escalader, dite grotte des scouts où nous allions faire nos week-end- de patrouille ! Peut être est elle toujours libre d'accès ! la nuit , nous amenions les patrouillards traverser le cimetière de Puymoyen, je suis sûr que la porte d'entrée grince toujours ! Sans doute qu'aujourd'hui, il y a de électricité et beaucoup de lotissements, et que le cimetière est fermé la nuit . Il y a d'autres grottes, dont celle dite des faux monnayeurs,mais je crois que l'accès n'est plus libre ! Ce n'est pas interdit de se renseigner ! Pour la Touvre, il y a les sources, j'y suis passé dimanche , le "bouillant" est un peu à sec ! C'est curieux tous ces gens qui vont dans le Massif Central, moi aussi après les Pyrénées en Juillet , pour fin Aout, ma femme vient de me proposer un circuit . Départ du Lioran ... Quant aux spécialités locales : tripoux,truffade,pounti, aligot, viande de Salers, tartes aux myrtilles, sans parler des fromages !! |
Suricate M. Herpestinae
Fidèle hirondelle, c'est à la limite du département côté Dordogneprès d'Arnac Pompadour et nos guides campent vers Benayes. |
la Corrèze c'est rempli de trous pommés... Google mon ami... à oui, je vois, on passe près du coin où vont les guidouilles quand on prend l'autoroute, par contre on est bien plus à l'est de ton camp mais à peu près sur la même ligne à 1bonne heure et demi de voiture: on est près de saint Augustin: au Tourondel... encore en train de raconter ma vie, moi...
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Je connais mieux que quiconque sur ce forum |
Kateri Tekakwita Membre
Nous a rejoints le : 06 Mai 2011 Messages : 27 |
et qui campe en Dordogne cet été? :)
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le département de la Dordogne est aussi grand en surface que la Corse !
Il y a le Périgord vert, le Périgord blanc, le Périgord noir, et le Périgord pourpre ! Annoncez la couleur ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |