Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | votre camp d'ete ou ?? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Popote c'est Loir et Cher, pas Loire et Cher (ah ces Ligériens !) |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Tout dépend de ta date de camp ! Effectivement vous aurez bien besoin de Ste Rita mais peut-etre aurez vous la chance d'avoir la "secheresse " ( ça fait 10 jours qu'il bruine mais comme ya pas eu de vraies averses c'est la secheresse ) . Sinon vu que c'est une maison de famille il ya du monde quasiment tout l'été et si vous avez besoin d'un lieu pour l'éxplo je peut voir si c'est possible . |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Pour l'explo on va envoyer les garçons sur le pic d'Osseau, au fond de la vallée.
Il y a un GR qui longe 5 ou 6 lacs qui a l'air assez canon. Et les cordées vont dormir chez les bergers qu'on a contactés, ils les verront à l'oeuvre "A la découverte de la vie de berger..." Mais je suis toujours intéressé si tu as des suggestions... Sinon on pensait aller faire un tour du côté du Vignemal pour les Promesses et les remises de classe(je ne suis pas sûr de l'orthographe) : qu'en dis-tu ? |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
FDA je te réponds attention c'est long ! Prend une carte pour suivre !
1) A partire de Bilere : aller au cromlech , suivre les crètes de lazerques redescendre au niveau du col de Marie Blanquen, revenir par le Bénnou = petite journée de marche , demi journée si vous êtes bon marcheurs . 2) Monter au Bénnou , à la chapelle qui est à l'entrée prendre plein sud-ouest vers le Col d' Arrant , prendre le GR et redescendre sur la vallée d'Aspe . 3) Aller au plateau du Bénnou , prendre la route de Marie Blanque , arriver au col d'Arrant , prendre le GR et redescendre sur la vallée d' Aspe . 4) attention plus sérieux : Partire de Laruns , monter jusqu'à Ariutord ( pas sur de l'orthgraphe !) , prendre plein sud , arriver à Goust au dessus d' Eau-chaudes , redescendre par la route . 5) Partir du haut de la place d'Eau-Bonne , redescendre sur le Soussouéou (pas sur la aussi de l'orthographe ) et remonter jusqu'au lac d' artouste , redescendre sur la haute vallée d'Ossau environ à 5km de la frontière par le caillou de Soque . 6) Du caillou de soque remonter au refuge de Pombi ( pas sur de l'orthographe) qui est au pied du Pic du midi d'ossau et sois faire le tour des 5 lacs , sit faire le tour du Pic . Tu peux trés bien planter ta tente sur le plateau du Bénnou mais attention aux vaches et aux chevaux : le mieux étant de la planter un peu plus haut . Les orages en altitudes arrivent trés vite ( je ne t'apprends rien ) et ils sont particulièrement fréquent l'été et particulièreement violent dans cette vallée . Sinon pour les promesses un coin qui est génial aussi c'est le Cromlech car tu domine toute la vallée et tu as une vu génial ! |
erwanjames Progressant
Nous a rejoints le : 30 Juin 2008 Messages : 15 Réside à : drome |
je part en Loire pour une descente en radeau
prés de Confolant ,Bransac Nous campons dans un lieu ou il y a beaucoup de serpents hihi!! Sinon quelq'un serait t'il si il y a un jamboret ou autre rassemblement ? merci |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Camp de Pâques : "trek" avec ma patrouille de 5 jours (4 de marche) pour faire le tour du lac d'Annecy par les montagnes, merveilleux ! Du beau temps, de la neige (en mai à 1400m, et oui !) des baignades, des sommets, des cols etc !
Je ne suis pas peu fier de ce que j'ai organisé, d'ailleurs vous pourrez en théorie voir quelque photos et un résumé dans le prochain numéro de Woodcraft à la rentrée ;) Sinon pour mon camp d'été il se déroule au lac de Vouglans (et oui, encore un lac d'altitude ^^) à 500m dans le Jura. Très beau cadre sauvage et coin de pat' à 120m du lac, ça promet ! ++ |
Castor R Membre
Nous a rejoints le : 11 Mars 2007 Messages : 38 Réside à : Lyon |
Moi c'est Randol(Auvergne), haut lieu des FSE à ce que j'ai compris. On m'a dit qu'on était 4 troupes à camper dans le même coin . Je campe fin aout donc si il y a des foromeurs qui campent aussi là-bas en aout, qu'ils se manifestent! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Voir la carte des camp aussi |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Dailleurs, je la trouves pas très remplie... |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
Notre camp était à Chanonat pas très loin de Randol, on a passé 2 jour à proximité de l'abbaye.On a aussi croisé des GSE.
FSS |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Les camps d'été approchent, les préparatifs aussi... Vous pouvez consulter les divers lieux de camps sur la carte des camps et mettre le votre. çà peut toujours être utile... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
A y est, carte de camp renseignée pour la Troupe !
(Chanonat, 63450) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tiens, ça me dit quelque chose ce lieu. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
On a découvert aujourd'hui notre lieu de camp de cet été. Ca sera en Alsace, à 40km de Strasbourg!!! Il y en a qui connaissent le coin? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un coin à 40km de Strasbourg ?? C'est vaste non ?? |
Ben...je ne connais pas de ville plus proche!! C'est entre St Dié des Vosges et Strasbourg (à 50km du 1er et 40 du 2nd)... Près de Obernai (25km au sud), Selestat... C'est à Schulhof exactement!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il y a une dizaine d'années encore, on aurait pu poser la question à Dalens, Foncine et Joubert ... |
Effectivement! (je ne le savais pas, je viens de découvrir ça grâce à Google, mon ami!) Mais c'est toujours bon à savoir! (on le case dans le rapporte d'explo, c'est du meilleur effet!)Merci pour cette info!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
De Foncine, Tu peux toujours lire "Les Contes du Pays Perdu" (qui en général se trouvent à la suite du "Foulard de Sang") et "Entr'acte" (la première partie de ses mémoires) qui traitent notamment de ses séjours et camps en Alsace . |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Écureuil bondissant, je connais très bien le coin ou tu vas. Mes grands parents y habitent ainsi que plusieurs de mes grandes tantes. C'est vraiment super chouette ! Si tu as par hasard besoin de lieux de raids... N'hésites pas ! |
Génial!!! Je n'ai pas encore mes dates d'explo mais dès que je saurai, je te recontacte!! Il parait que c'est une très belle région...je ne connais pas mais je sens que ça va être super!! (est ce que c'est très valloné?) |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Promis Ecureuil... dès que je t'ai récupéré les photos je te les montre... Ca fait longtemps que je les ai vues... mais le lieu à l'air génialissime!!! Depuis le temps que je te charrie avec cette histoire... je peux bien faire quelque chose pour toi!! |
Suricate M. Herpestinae
La carte des camp est vide!!!!! Je savais pas qu'il y avait si peu de camps scout en France! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Dites les z'enfants... Quelqu'un par hasard n'aurait pas campé à l'abbaye d'Ourscamp? Bon d'accord la période des camps d'été est passeé... mais on prépare déjà le suivant... et surtout la recherche du lieu!!! donc si quelqu'un avait des infos... je suis preneuse! |
clement Arrivant
Nous a rejoints le : 02 Mars 2011 Messages : 1 Réside à : boulogne billancourt |
bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un à des contacts de lieu de camp proche de Dieppe? Amitiés scouts |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
Alors Fidèle Hirondelle tu tombes bien parce que avec ma cie et ma pat on va très très souvent à Ourscamp. Notre CR est un père de l'abbaye. Tu peux me demander tout ce que tu veux |
Faucon i Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Avr 2011 Messages : 9 |
Nous notre camp se fera dans les Vosges avec des scouts allemands!! On projette de répérer un parcours santé. |
Bonjour les n'enfants!!
L'été approche, les lieux de camps se précisent...ou se découvrent!! Pour ma part, nous l'avons découvert aujourd'hui, en sortie de compagnie! Nous partirons en Charente, à l'ouest d'Angoulème Si ça se trouve, je vais avoir autant de chance que l'année dernière...Kirikou m'avait fourni un super lieu d'explo, miraculeusement!!je cherche donc un lieu d'explo à 10/12 km du château de la Tranchade, si possible du côté de Touvre! Je ne peux pas trop vous donner la date ici, dès fois que des guidouilles curieuses viennent chercher...mais c'est entre le 16 et le 29 juillet! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Etant du 2 au 15 juillet près de st gilles croix de vie....vous ne me verrez pas sur la toile.
Sinon, toute personne campant dans le Loiret et ayant besoin d'un renseignement,sur telle ou telle commune,ou tel ou tel lieux à visiter,ou tels contact à trouver....peut me laisser des mp. (soyez gentil, laissez des messages précis.... pas du à peu près, sinon j'ai l'air bête auprès de mes contacts) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |