Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | certificat médical des chefs pour le camp |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Je viens de compulser le livret de réglementation des activités de mon mouvement : nulle trace de ce certificat médical.
Extrait de casier, photocopie du carnet de santé (vaccinations DTP obligatoires) mais pas de "certificat médical de non contre-indication à la pratique du scoutisme" pour les chefs. Il doit s'agir d'une spécificité SUF |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Que de nombreux salariés travaillent sans " médecine du travail " aucun doute !( post de Pirouette)
C'est l'employeur qui paie , il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôles ! Pour le scoutisme la majorité des encadrants sont des étudiants donc déjà soumis en principe à un contrôle, visite médicale annuelle+vaccinations . Dans ce cas, il s'agit d'un double emploi, et aussi d'une double dépense . , par contre pour les " scouts " c'est carnet de vaccinations à jour .mais à l'école aussi ! certains parents, même des parents médecins refusent les vaccinations ! Certaines associations sportives exigent ou exigeaient " une visite médicale " en fait pour se couvrir au niveau de la responsabilité "pour leur adhérant s , certainement pour d'éventuels problèmes cardiaques ! en attendant que tout ça soit centralisé et numérisé,mis sur la carte vitale, ça serait bien aussi d'informer les principaux s intéressés ! contrôle de police : " présentez moi, une pièce d'identité et votre carnet de santé " ! |
| technique | |
| bonne humeur |