Jeudi 26 Déc 2024
04:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Caractéristiques essentiels du lieu de camp.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, effectivement, je trouve plus dangereux de mettre de la javel pour soit disant désinfecter que de changer l'eau des jerrican toutes les 8 heures.
Il faut avoir un peu de bon sens.
C'est le meilleur moyen (avec la javel) de voir tous les scouts aux urgences...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Vive donc le Père Manganat de Potassium (encore un ci-devant Clin d'oeil)
15
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Si ton lieu de camp est génial et que c'est le seul défauts, je dis fonçe. Mais fait quand même attention, on en consomme de l'eau en camp !

Pour la désinfection des bidons il me semble que nous en avons déjà parlé, ah oui, ici, notamment à partir du message n°20
16
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Patientez...

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure de voir que vous avez déjà fait des camps avec un point d'eau éloigné.
Pour la pente, nous avons l'habitude de faire de très bonnes tentes et terrasses surélevés. Donc ce n'est pas trop un problème, mais là c'est très très raide par endroits, on fera des marches car c'est difficile à pied même sans sac, mais ça ira. (C'est vrai sinon que dans scoutorama il y a de bonnes idées)

Pour l'eau, c'est une bonne idée la citerne, on a déjà fait ça lors d'un camp où il n'y avait pas du tout d'eau. Mais la citerne était déjà sur place (l'eau n'était pas potable mais il y avait une grande quantité, et on allait loin en voiture remplir des bidons d'eau potable), il faut que je m'arrange pour en trouver une. Sinon pour désinfecter l'eau il existe des pastilles qui coutent moins cher que micropur c'est l'hydro clonazone, on a été contraint d'en utiliser en grande quantité à ce même camp où même "l'eau potable" était contaminé (il faisait trop chaud), sinon on était contraint à la faire bouillir pour remplir nos gourdes, cuisiner...

Merci bien bilou pour ton extrait, ça me conforte dans le choix de ce lieu de camps.

Sinon si c'est possible en pré-camp j'ai idée (il faudra que je vois mieux sur place) d'amener l'eau via des "gouttières" à partir d'une petite source plus en amont dont j'ai eu connaissance récemment. Mais vu la distance, et le temps/cout d'une telle installation (qui serait néanmoins géniale), je ne prendrai pas de risque. La citerne est une très bonne idée, je m'y renseigne afin de ne pas avoir de mauvaises surprises là bas.
merci bien,

FSS
17
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-12 20:11:00, Ecureuil39 a écrit :

Pour la pente, nous avons l'habitude de faire de très bonnes tentes et terrasses surélevés. Donc ce n'est pas trop un problème, mais là c'est très très raide par endroits, on fera des marches car c'est difficile à pied même sans sac, mais ça ira. (C'est vrai sinon que dans scoutorama il y a de bonnes idées)

LA star !
18
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

C'est fou quand même qu'en tant que chef on est exigent avec l'eau!!!
Vous me direz c'est normal et je comprends tout à fait!!! C'est ce qu'on consomme le plus, c'est par l'eau quand elle est contaminé qu'on attrappe beaucoup de microbes et notre corps est composé de beaucoup d'eau je me rappelle plus le pourcentage exact... mais il est élevé

Mais celà dit, moi qui viens tout juste de "passer de l'autre coté de la barrière" des chefs... et bin je me dis... wouah... j'ai mené une vie hyper dangereuse sans m'en rendre compte!!!... c'est vrai quoi... le bidon avec nageurs suspects à l'intérieur, la vaisselle à l'eau de la Dordogne... et je crois n'avoir jamais déinfecter un jerrican de ma vie... enfin si c'est pour qu'il sente l'eau de javel... par terrible et bonjour la consommation de grenadine!
Pourtant je n'en suis pas morte!
19
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh oui, bienvenue de l'autre côté du miroir, Alice Grand sourire un monde plein de règles bizarres t'attend, mais ce qui compte, c'est que les scouts ne se rendent compte de rien et vivent l'aventure .
20
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Et bonjour au Chapelier fou, c'est vrai que pour être un bon chef scout il faut beaucoup travailler... du chapeau Cool scout Je sors
21
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net