Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Capes de veillées |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Et on coud quoi sur les capes de veillée ? Des eccussons louveteaux ? -.-. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Colibri Je suis preneur pour un patron de burnous. Et je crois que je ne suis pas le seul... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi de même... Ne me tapez pas dessus, mais je trouve ça presque plus classe que la cape |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
quelle est la différence entre le burnous et la cape? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Les manches. (celui-là est court,mais bien sûr ça existe en long)
|
Zero Membre confirmé
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il y a même des dessins dans La mort d'Eric* si mes souvenirs sont bons...
_____________ * |
Zero Membre confirmé
Vi Je l'ai même refait quand j'étais p'tit (Mais bon là c'est qu'une photocopie, j'ai offert le vrai ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Il n'y a jamais eu de manche à un burnous!!!!
qui c'est qui y a mis des manches????? le Burnous, c'est une Cape, celle des bédouins. La différence entre Cape et Burnous est peut être dans la longueur, le burnous est plus long, et peut être dans la fermeture; la cape à une "fibule" ou une sorte d'agrafe, le burnous à une sorte de pan qui ferme sur le haut du torse |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Je suis preneuse aussi !! (ça fait pas partie de mon uniforme, mais bon...) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Exact, un burnou est normalement sans manches...
Mea Culpa... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Vous avez du confondre avec un boubou. |
Orianne Grand membre
Mais non, l'erreur de Grizzly est compréhensible : dans le language actuel, le burnous est une quelconque tunique dont la capuche est pointue. |
..Chevreuil.. Cervidé
Quelle est la meilleure matière d'après vous pour faire l'extérieur de la cape
-.-. |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
alors tout d'abord la difference c'est que le burnous vient d'afrique mais surtout qu'il est d'une piece devant dont il se passe par la tête. alors que la cape elle peut se fermer ou s'ouvrir. pas de manches, sinon c'est un boubou. l'autre nom du burnous, c'est la gandoura. pour la matiere c'est de la laine fine pour ceux militaires mais les bedouins en portent un tres épais qui tient droit tout seul... pour le patron, le mien etant déja dans mon sac pour le rally de district de ce WE, je vous l'envoie Dimanche soir en rentrant. FSS |
..Chevreuil.. Cervidé
je me suis trouvé une vieille couverture ! je me met a l'ouvrage tout de suite -.-. |
Orianne Grand membre
Citation: sinon, il se trouve qu'un des "Ken" de mes petites soeurs porte un burnous et en fait il ont fait un rectangle derrière, de façon à se que ça fasse des plis aux épaules et ils ont ajouté une large bande devant. Donc, pas de capuche, mais ça se rajoute. Si jamais ça vous interesse |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'ai une demande un peu express pour vous.
Voilà, cette année pour le rallye régional louveteaux nous avons choisit comme thème Harry Potter, et chaque meute doit venir avec des capes pour les loups au couleur du foulard. Je me suis déjà fabriquée une cape, mais avec un patron un peu compliqué et là je n'ai pas le temps, ni l'argent pour me lancer dans des supers capes. Donc, avez vous un patron facile, (3 coups de ciseaux et 3 allers retours avec ma machine à coudre ) et quel dimension pour la cape ? Vut que je n'ai pas mes louveteaux sous la main pour les mesurer... |
Zero Membre confirmé
Et puis aussi, on attend le patron du burnous Sinon, pour Soazig, tu peux juste faire un rectangle c'est comme ça que je faisais quand j'étais petit... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Figure toi que j'y ai pensé, moins de pertes de tissus qu'avec une cape ronde, des coutures toutes droites. Mais j'ai peur que le rendu fasse plus bout de tissus trafiqué que vraie cape. Qu'en dis tu, Ô Maître des capes rectangulaires |
Orianne Grand membre
Fait des trapèzes, tu n'auras pas beaucoup de pertes, et si tu coupes au ciseau cranteur, en théorie il n'est pas nécessaire de faire d'ourlets. |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
ca arrive, je mesure!!! désolé pour le retard. |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Il parait que les manteaux bleu marine des chasseurs alpins font de super capes de veillées. L'un de vous en a-t-il essayé ? Où peut-on s'en procurer ? |
Zero Membre confirmé
Effectivement, on en voit quelques uns à Vézelay.
(ce n'est pas moi qui a noirci la tête) C'est pas mal, mais j'aime moins. Y'a moins ce petit côté "chevalier" qui va bien avec ça fait plutôt écolier époque Le grand Meaulnes. |
fleur de lys Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 117 Réside à : Molsheim |
J'ai une de ces capes des Chasseurs Alpins. Elle est super !
On les trouve en vente à La Porterie. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Le seul souci de ces capes, c'est qu'elles sont superlativement LOURDES ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
lourdes, et encombrantes! bien contente d'avoir fabriqué la mienne: ça m'est revenu plus cher que si je l'avais achetée à la Porterie, mais question poids et encombrements, ça n'a rien à voir... |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
Pour éviter de porter du "trop" lourd .. j'ai donc opté pour le "tissu polaire" (mais gaffe au feu ! ) léger et chaud .... On part d'un rectangle avec un trou au milieu et voi-là ! (éventuellement un peu plus long à l'arrière qu'à l'avant pour avoir les fesses au sec) J'avoue que pour le coup ça fait plutôt poncho que cape de veillée par contre, mais c'est méga facile et rapide |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |