Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | carnets de chants scouts..... |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
http://cgi.ebay.fr/SCOUTS-DE-FRANC E-Livret-de-chants-SCOUT-1943_W0QQitemZ13012041060 8QQihZ003QQcategoryZ79237QQrdZ1QQcmdZViewItem< !-- BBCode auto-link end -->
Ce genre de choses ? |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Non je ne crois pas, ce que tu mets en lien, c'est un carnet de chant perso (surement un parolier) sans grande valeur musicale. |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Si par hasard quelq'un connaissait le "je maintiendrai"... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je pense que je pourrais bientôt de montrer quelques vieilleries... (à la fois des carnets perso que "officiels")
Mais... Comment ! Tu n'as pas le "Chante Eclaireurs" le chansonnier officiel des ENF |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ben........... nan, pas encore!! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Mang, j'ai eu la chance d'hériter de la collection de carnets de chants que mon ancien aumônier avait récupérés en plus d'un demi-siècle. Il y a donc :
JEUNESSE, recueil des chants de l'ACJF, éditions Spes, 1937 LE COQ, chansonnier scout des éclaireurs unionistes de France, 1941 (7ème édition) LA CLE DES CHANTS, Marie-Rose Clouzot, édité par le Centre laïque des Auberges de Jeunesse, 1940 ROLAND, chansons populaires, Procure de musique, édition assez ancienne (années 30 ?) MONTJOIE, chansons populaires et chants scouts, Procure de musique, non daté (celui-là appartenait à mon arrière grand-mère) CHANSONS DE GRAND VENT, Joseph Folliet, éditions Jean Renard, imprimé en 1941 1000 CHANTS, Presses d'Ile de France, 1972 En plus de ces carnets, assez volumineux, j'ai des livrets d'une dizaine de pages chacun : CHANSONS FRANCAISES, Etienne Chiron éditeur CHANSONS DE MARINS, recueillies par le Service d'initiative artistique du secrétariat général à la jeunesse, idem, 1941 LES PETITES HEURES DE LA ROUTE, éditions du Seuil, 1946 COURAGE, idem, 1947 MARIALES, idem, 1949 CHANTS DE PELERINAGE, éditions de l'Orante (2 livrets différents, mais à peu près le même contenu) A COEUR JOIE 1, César Geoffray, La Hutte, quatrième édition SUR LES CHEMINS DE FRANCE, Presses d'Ile de France, non daté mais dédié "A la mémoire de Jean Foillard, Scout-Routier, fusillé par les Allemands dans le Vercors". |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Chez nous, on à fait un carnet de chant propre à notre troupe. Il y à eu des rajouts mais il est vraiment très incomplet...
J'en ai donc fait un nouveau. Je trouve que ce n'est pas un mauvais principe car çà oblige un peut les scouts à se débrouiller pour compléter les carnets de chant Et du coup, on connait mieux son carnet et les chants. |
technique | |
bonne humeur |