Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | petits jeux (si possible pas cons) |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
*une variante épervier: le savant fou
il court et "pique" ses victimes qui sont instantanément paralysées. Seul celui qui a l'antidote peut les ramener à la vie. partie chronométrée . il peut y avoir plusieurs savants et plusieurs médecins ![]() *pecheurs et poissons : un cercle de joueurs, les pecheurs se donnant la main.Des poissons entrent et sortent du cercle en passant sous la chaine formée par les bras levés des joueurs qui comptent à voix haute;Au chiffre convenu d'avance secrètement entre eux, les pecheurs baissent les bras et emprisonnent les poissons qui ne sont pas sortis à temps. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
cache cache sardine : un joueur va se cacher.
Au signal, tous se mettent à sa recherche. Mais quand on trouve le joueur, on se cache avec lui. Le dernier qui trouve a perdu. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Bonjour Mikross et tous ceux qui comme toi, si j'ai bien compris, sont en panne provisoire d'imagination. Avez-vous épuisé les jeux proposés et pratiqués par vos Anciens ? La bibliothèque numérisée du RBP vous propose par exemple : Jeux d'Eclaireurs de Baden Powell (Robert) Jeux pour Mowgli de Barclay (Vera) Jeux Scouts de Breydel (Paul) (Faucon Tenace) Le livre des jeux de Guillen E & Grandjouan J O Le nouveau livre des jeux de Guillen E & Bussemey Les jeux du feu de camp de Simon (Louis) Tous ces livres sont à ta disposition gratuitement via le site du RBP. Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
tiens, un qui m'avait fait marré en formation, maman poule,
plusieurs équipe, tout le monde se met en cercle et joue au renard sauf une équipe qui se met au milieu et désigne une poule tout les autres étant ses poussins se place derrière elle en la tenant par les hanches. le but des renard est de tuer tout les poussins en les touchants avec la balle le but de la maman est de s'interposé entre la balle et ses poussins (elle est "invulnérable") le but des poussins est de rester caché derrière maman le plus longtemps possible. chaque équipe passe à son tour, gagne l'équipe dont un poussin est resté vivant le plus longtemps. j'ai fait la poule et j'ai si bien joué mon role que j'ai pris la douche la plus inutile de ma vie... on a gagné mais j'étais bon pour en reprendre une pour effacer les traces de ballons ![]() je l'avais oublié celui la |