Mardi 11 Juin 2024
20:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Auteur
L'Opus Dei dans l'Eglise
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

L'opus Dei, sainte institution de l'Eglise Catholique Romaine est régulièrement attaquée, essentiellement dans les médias, mais surtout, le plus grave, au sein même de l'Eglise.
Fondée en 1928 par Saint Josémaria Escriva de Balaguer y Algas, l'Opus Dei a été reconnu et approuvé par tous les papes depuis NTSP Pie XII jusqu'à NTSP Jean-Paul II. Par conséquant, qui critique l'Oeuvre critique l'Eglise.
J'en appel à tous les baptisés pour qu'ils déféndent avec foi cette institution.
Accusée d'intégrisme, l'Oeuvre n'est pourtant rien d'autre qu'un chemein menant à la sainteté par la sanctification du travail. L'homme, que Dieu a installé au jardin d'Eden, a pour vocation le travail. Opposée à la conception éthymologique grecque du mot travail : tribalium, instrument de tprture, la conception chrétienne offre la possibilité de s'y réaliser.Le Christ lui-même pendant sa vie cachée a beaucoup travallé aux cotés de Marie et de Joseph.
Nous avons reçu le Baptème, nous sommes Fils de Dieu, nous devons nous identifier au Christ.Voici, en quelques mots le message de l'Oeuvre.
Merci de votre aide, je comte sur votre prière.
Pax Christi.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Belle déclaration de Foi.
Au moins tu annonces clairement la couleur. Bienvenu sur ce forum (cela relèvera le niveau par rapport à un aurtre "Charlemagne" ?) Mais attends toi à recevoir pas mal de contradictions, face à tes fortes certitudes.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Carolus Magnus
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

he ben ! Voila ce que c'est de rester trop longtemp au soleil ...
Luc
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Saint newscout,
quand le soleil est Dieu, je crois qu'on n'y reste jamais suffisament.
Pax Christi.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Carlo Magno


Mais j'en resterais à ce message concernant ce fuseau
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

carlo

J'ai des amis a l'opus .... la pieuvre dit vulagirement. Ce sont des gens très ouvert et très cultivés. Je n'en fais pas partie moi même, mais ce que j'apprécie énomément dans l'oeuvre c'est la sanctification dans le travail. Il me semble important de penser à nos collaborateurs, à nos subordonnés, ..... et de pouvoir leur montrer qu'ils sont également fils de Dieu et donc qu'ils méritent notre considération. trop souvent c'est le contraire qui se passe et l'échelon inférieur est écrasé par le supérieur.

J'ai déjà été invité à des conférences de l'opus, mais n'ai malheureusement jamais pu m'y rendre par manque de temps. Mais il parait qu'elles sont très bien.

Union de prières !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

OPUS DEI classé comme secte en Belgique depuis 1997. Non classifié en France

Texte integral faisant référence a l'opus dei.

Un texte a lire pour peut etre le bien de nos enfants.

Luc


Commission d'enquête parlementaire belge sur les pratiques illégales des sectes - Audition de Luc Nefontaine, collaborateur scientifique à l'Université libre de Bruxelles

M. Nefontaine précise que la notion de " secte " est difficile à définir.

Les quatre indices de nuisance mentionnés par le ministre de la Justice (Doc. n o 313/5-95/96, p. 6) ne lui paraissent pas bien choisis, parce qu'ils peuvent s'appliquer à d'autres communautés liées à une des religions traditionnelles.

L'intervenant ne croit pas qu'il faille élaborer une législation spécifique pour les sectes.

L'établissement d'un répertoire des mouvements sectaires (cf. le Commission d'enquête française) lui paraît dangereux, parce que cela donnerait également une mauvaise image d'organisations tout à fait honorables (par exemple l'Ecole de la Rose-Croix d'or, l'antoinisme, les Hommes d'affaires du plein évangile). Par ailleurs, le fait que des gens tout à fait normaux réfléchissent et agissent au sein de groupes minoritaires suscite en effet souvent la réprobation ou pour le moins la méfiance.

L'établissement d'une telle liste de sectes comporte aussi un risque de confusion entre les vraies sectes et les fausses sectes. Ainsi, il y a, par exemple, toute une série d'associations qui utilisent le terme " Rose-Croix " dans leur dénomination. Le fait que le nom d'une de ces associations figure, à juste titre ou non, sur une liste de sectes peut toutes les rendre suspectes. La même chose pourrait se produire pour " la Grande Loge souveraine internationale magique et théurgique de rite égyptien - Cagliostro ", qui peut facilement être confondue par le grand public avec le rite de Memphis Misraïm.

Enfin, les sectes changent aussi souvent de dénomination, ce qui rend l'établissement d'une telle liste inutile.

L'intervenant met aussi en doute les propos que M. Gest a tenus devant la commission :

" Le président Gest attire également l'attention sur le danger des manipulations qui peuvent se manifester. Il relate ainsi que peu avant le débat à l'Assemblée nationale sur le Commission d'enquête, des articles émanant de chercheurs du CNRS et de scientifiques ont paru dans les plus grands journaux. L'analyse a montré que les auteurs de ces articles avaient des liens assez profonds avec les sectes les plus importantes. " (Doc. Chambre n° 315/5-95/96, pp. 23-24).

Cette affirmation sans aucun fondement (qui jette la suspicion sur toute étude scientifique concernant l'une ou l'autre secte) s'inscrit, selon l'orateur, dans une véritable psychose antisecte. Le rapport Gest-Guyard présente également ce travers.

Selon lui, l'établissement d'une liste de " sectes " aurait un effet pervers : il isolerait des groupes inoffensifs, ce qui ne ferait que renforcer la tendance sectaire.

Les médias (et, en particulier, la télévision) devraient, eux aussi, donner une image plus nuancée des sectes qu'elles ne le font actuellement. Les témoignages d'anciens adeptes, si précieux soient-ils, doivent être traités avec circonspection.

M. Nefontaine estime que si la première partie du rapport Gest-Guyard peut prêter le flanc à la critique, les deuxième et troisième parties dudit rapport (notamment en ce qui concerne les critères permettant de reconnaître les sectes dangereuses) sont toutefois très pertinentes.

Certains sociologues français estiment que d'importantes associations qui luttent contre les sectes (en particulier l'ADFI et le " Centre Roger Ikor ") présentent des tendances sectaires.

Selon une étude récente de MM. Baffoy, Delestre et Sauzet, il existe également, au sein du catholicisme, des sectes dont certaines sont considérées com-me dangereuses.

Dans une publication parue en 1993, M. Nefontaine constate (sur la base de témoignages de parents, dont les enfants ont adhéré à cette organisation, certains avant leur majorité) que l'Opus Dei (une association qui poursuit incontestablement un but religieux) présente également des caractères propres à une secte dans son fonctionnement quotidien, et notamment :

1) la manipulation des consciences,

2) la vénération excessive du fondateur, José María Escriva de Balaguer,

3) le détournement de fonds et la captation d'héritages,

4) les numéraires versent une bonne part de leurs revenus au mouvement,

5) l'exploitation de la main d'oeuvre formée par l'Opus Dei ; il semble exister certaines infractions à la législation sociale.

L'intervenant estime que cette institution, reconnue par le Vatican, est l'exemple typique du catholicisme intégral.

Elle ne compte cependant que peu de membres en Belgique (250 à 300) et n'y exerce aucune influence sur la vie politique et économique. L' Opus Dei recru-te avant tout les élites d'un pays, qui sont ensuite chargées de toucher les autres secteurs de la société. Le témoin estime qu'il n'est pas anormal qu'elle veuille s'intégrer totalement à l'église catholique, mais former cependant ses propres prêtres.

En tant qu'organisation, l'Opus Dei n'a pas de doctrine sociale, ce qui n'empêche que ses membres s'occupent de problèmes sociaux. Il est loisible aux membres de quitter l'organisation. Toutefois, les numéraires, qui vivent dans une communauté de l'Opus, risquent de se trouver démunis et d'éprouver des problèmes socio-affectifs, dans la mesure où ils ont coupé tous les liens avec leurs anciennes connaissances.

Au sein du judaïsme, il y a aussi, selon l'intervenant, certaines déviances sectaires.

De manière plus générale, M. Nefontaine ne croit pas qu'une secte ait déjà infiltré les institutions publiques en Belgique. Ce qui lui parait plus dangereux, c'est, par exemple, que chez les Témoins de Jéhovah, les membres soient isolés de leur famille.

Il ne partage pas le point de vue d'Anne Morelli selon lequel il n'y aurait aucune différence entre l'Eglise et les sectes. L'Eglise est en effet publiquement présente (bien qu'on ne puisse parler de transparence absolue) dans la société.

Contrairement à l'Opus Dei, la secte Moon et les Témoins de Jéhovah sont, à ses yeux, des organisations bien plus dangereuses.

Il ne tient pas à se prononcer sur l'antoinisme, faute de données. Il a cependant entendu personnellement des témoignages positifs sur cette secte, notamment de personnes qui auraient été guéries tout à fait gratuitement. Peut-être la presse se fait-elle trop souvent l'écho des témoignages négatifs concernant cette organisation.


----------------------------------- ---------------------------------------------

Source : Chambre des Représentants de Belgique http://www.lachambre.be



[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-05-2004 14:19 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Juste une précision Luc : L'Opus Dei fait partie de l'Eglise.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui d'ou le trouble puisque je viens de reverifier elle est bien classé comme secte en Belgique depuis 1997 qui peu expliquer ?

Luc
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Mon cher Luc je ne te croyais pas si crédule vis-à-vis de telle commission.Elle illustre parfaitement le proverbe "Quand on veut se débarasser de son chien,on l'accuse de la rage".
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Toi Herisson orateur de talent, adepte de la petite phrase, grand masturbateur de l'esprit. Pense tu qu'un etat irais jusque la pour quelques centaines de membres !

j'avoue que dans l'Opus Dei je ne suis pas tres a mon aise, pourquoi l'interdire si n'est pas dangereux, tout un programme ? Pourquoi leur veux t'on du mal a ce point-la.

Qui irait tuer la blanche colombe au profit de son chien.
Luc
(PS je ne dit pas sa pour toi levrier (humour)

Reponse grandiose de ta part cela va de soit, mon bien cher Herisson !
Luc
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 14:39, St Newscout a écrit

Oui d'ou le trouble puisque je viens de reverifier elle est bien classé comme secte en Belgique depuis 1997 qui peu expliquer ?

Luc


Je dirais bien parce que les politiques belges sont c***, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde...


Citation:
Hérisson a écrit :
"Quand on veut se débarasser de son chien,on l'accuse de la rage".



il y a plus simple pour se débarrasser de son chien, tu l'apportes dans une école de véto
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Vivent les séances de dissections
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Cher Newscout,
je tiens à te dire qu'après avoir lu ton message, je prierai beaucoup pour toi car vois-tu, la religion Catholique n'est pas à la carte, on n'y prends pas ce qui nous plaît et on n'y laisse pas ,ou critique pas, ce que nous ne sommes pas capable de comprendre ou ce qui nous dérange.C'est un tout voulu par Dieu, et ne t'en déplaise, l'Opus Dei aussi.
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois en privé le Premier Ministre Belge Guy Verhofstadt, et effectivement, je crois sincèrement que malgrès ses nombreux talents, il reste indubitablement Belge.
A ce propos, puisque tu sembles admirateur de la législation belge, j'imagine que tu es pour l'avortement, l'euthanasie, les mariages homosexuels et des prêtres pourquoi-pas, soyons fous. Bientôt, tu risques même d'être en faveur de l'adoption d'enfants par des couples de prêtres homosexuels, qui sait ?
J'espère heureusement que ma prière, par l'intercéssion de Saint Josémaria, aura porté ses fruits avant, je n'en doute pas.
Excuse-moi de mon franc parler, mais vois-tu, tu m'as tout de même tendu la perche...
Pax Christi sit semper te cum.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hum, ça y est, Newscout s'est trouvé une croisade.
carlo, merci à toi de témoigner de ta foi par une plus grande acceptation de ce genre de réaction, (tu dois d'ailleurs avoir l'habitude).
Le prière n'impose rien à personne, et ne convertit personne si elle ne le veut pas, attention à ne pas faire de l'utilisation de la prière un totalitarisme spirituel. La prière ne sera qu'une aide pour ceux qui en ont besoin, pas un éclair foudroyant qui forcera une personne révoltée à croire en ce en quoi elle ne veut pas croire.

Newscout, merci de garder la retenue dont tu avais fait preuve jusqu'ici, tes derniers propos (envers Lévrier ailleurs et Hérisson ici) sont de mauvaise augure et ne sont pas bons pour ton image.

Tes question et remarques sont pourtant intéressantes (cetet histoire de secte), merci de ne pas polluer le fuseau avec du fiel.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Quelques petites précisions ...

M. Nefontaine est collaborateur scientifique à l’ Université libre de Bruxelles ... hors cette université est cernée par le PS et le MR ("droite" - enfin, économique, pas morale - belge). De plus, ces deux partis sont infestés par la franc-maçonnerie.

« Les quatre indices de nuisance mentionnés par le ministre de la Justice (Doc. n o 313/5-95/96, p. 6) ne lui paraissent pas bien choisis, parce qu'ils peuvent s'appliquer à d'autres communautés liées à une des religions traditionnelles. » … Précisons que le ministre de la justice de l’époque était Stéphan de Clerck, membre du défunt CVP (Christelijk VolksPartij)

Selon Anne Morelli il n'y aurait aucune différence entre l'Eglise et les sectes. ... Je vous invite à assister à un débat avec cette femme. Elle est professeur d'histoire des religions, ... (à l'ULB ... vive la diversité des sources)mais n'est nullement objective (hors ce devrait être la première qualité d'un universitaire - il peut y avoir des engagements, mais à titre privé) et dans le style "je tape sur l'église" elle fait très très fort. (je pense être objectif en disant cela)

Maintenant juste une petite remarque vis à vis de notre bon Guy : "et effectivement, je crois sincèrement que malgré ses nombreux talents, il reste indubitablement Belge" ... ou devrais tu dire Flamand ...

_________________
Certains voient les choses telles qu'elles sont et disent : pourquoi ? Moi je rêve de l'impossible et je dis pourquoi pas ?
Bob F. Kennedy

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 05-05-2004 18:59 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Chers vous tous,


Les extraits des docs parlemantaires cités précedemment existent réellement ... ce qui est malheureux c'est que tout n'est pas dit. Suite à ces travaux, pris à la hâte et baclé, on s'est rendu compte qu'on avait mis de tout et n'importe quoi dans la liste. A un point tel que l'Opus Déi s'y trouvait ...... comme, si ma mémoire est bonne, certaines branches du renouveau charismatique !

Ces rapports parlementaires n'ont jamais eu aucun échos ni dans la vie civile, ni dans la vie politique et encore moins dans la vie juridique belge. Alors que les sectes sont poursuivies en belgique, nous n'avons jamais touché à l'opus ..... non pas par crainte de l'oeuvre, loin de là, mais simplement car personne ne considère l'opus comme une secte.

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je ne constate qu'une chose l'Opus Dei est classifier comme secte en Belgique ... les faits sont la et la justice des hommes est encore predominante dans le monde des vivants regie par la loi, dans le monde des chimeres je n'en sait rien... mais on ne peu se soustraire a la loi des hommes.

Humour.
Zebre, tes leçons sentent le rance, ce n'est pas une croisade, c'est bien un mot de catho ce truc la, je te pris a l'avenir de m'appeller grand maitre du desodre fondamental, ou SAR (son altesse republicaine)

Ou encore si tu veux vraiment me faire plaisir disciple d'épicure
(humour)

Luc
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

L'opus dei cerné par un complot de gauche
Elle bien bonne celle la !!!!!

Fourmi on veux les details du complot, tiens eu aussi... sa ne vous rappelle rien ?

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-05-2004 19:28 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

En effet, les textes sont là. J'ose un parallèle : si je prends les documents officiels du troisième reich millénaire, je n'y trouve pas de trace des camps d'extermination ...... et pourtant ce ne sont pas mes chimères qui les ont inventés. Et bien pour les docs parlementaires belges, c'est l'inverse. On a réussit le formidable tour de passe-passe de mettre l'opus dans le document sur les sectes. Mais pour comprendre et apprécier une situation dans sa globalité, il faut peut etre mieux vivre dans le pays concernés ou lire ce que l'on en a dit a postéririo.


De mon point de vue, la discussion est close. je ne compte donc plus répondre sur ces docs parlementaires
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Un peu facile levrier.
Je suis en belgique demain, je vais poser les questions qui vont bien ...

Si tu passe vers Orval, on boira un coup ensemble

A+
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Newscout,

Je n'ai pas dit que l'Opus Dei était "cerné par un complot de gauche". Je constate juste d'où viennent les chercheurs ayant été consulté en vue de rédiger ces documents parlementaires.

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 05-05-2004 20:13 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Quoi que l'on en pense je prefere ne pas voir le scoutisme tourner autour de ca, comme tous les mouvements de jeunesse - TOUS - les sectes debordent d'idées et d'imagination pour rentrer et s'infiltrer. Certaine sectes, amicales, ordres, n'ont qu'une envie piquer le fruits et s'en nourrir et se reproduire a leur modele.

N'avons nous rien apris en 100 ans ? nous faut il encore des exemples. Je suis confiant ces personnes la n'ont aucun avenir dans le scoutisme. Si tenté des gosses sont manipulés, il faut imediatement en dennoncer les agissements. Ces demarches peuvent être personnelles mais certainement pas de proselytisme dans un groupe scoute.

Soyons prudent

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-05-2004 20:31 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Carlo Magno ça fait deux Charlemagne en quelques jours... à quand une division ?
J'espère qu'au concours de l'IEP tu feras quelques efforts pour
  • éviter l'amalgame courant mais abusif entre le tout et la partie (par exemple, en assénant "qui critique l'oeuvre critique l'Église")
  • en étant exempt de fautes d'orthographe, car, contrairement à Newscout, par exemple, qui n'est qu'un inculte informaticien, ou à nos amis d'outre Quievrain qui parlent le belgien tu est censé être exemplaire :

Citation:
Par conséquent, qui critique l'Oeuvre critique l'Eglise.
J'en appelle à tous les baptisés pour qu'ils défendent avec foi cette institution.
Accusée d'intégrisme, l'Oeuvre n'est pourtant rien d'autre qu'un chemin menant à la sainteté par la sanctification du travail.
L'homme, que Dieu a installé au jardin d'Eden, a pour vocation le travail.
Opposée à la conception étymologique grecque du mot travail : tribalium, instrument de torture, la conception chrétienne offre la possibilité de s'y réaliser.Le Christ lui-même pendant sa vie cachée a beaucoup travaillé aux côtés de Marie et de Joseph.
Nous avons reçu le Baptême, nous sommes Fils de Dieu, nous devons nous identifier au Christ.Voici, en quelques mots le message de l'Oeuvre.
Merci de votre aide, je compte sur votre prière.



Ensuite, je suis dubitatif quant à ton étymologie de travailler : nulle trace dans mon Bailly d'un quelconque tribalium : le mot qui s'en approche le plus est τριβαλλοί qui est un peuple d'Illyrie, ce qui n'a rien à voir. Par contre, la conception hellénistique du travail (εργασία) et du résultat du travail (έργον) ont donné en français des mots comme énergie ou orgue, bien loin de cette torture que tu évoques.
Plus intéressant encore, en hébreu, le mot מלאכה (melâ'kâh) qui désigne le travail dérive de la racine protosémitique לאכ qui signifie envoyer et qui a donné le mot מלאכ (male'âk) qui signifie ange

Pour ce qui est du débat de fond, je m'abstiendrai aujourd'hui, car je ne sais rien de cette institution, sinon ce que les autres en ont écrit ci-dessus : elle serait sectaire dans un royaume et ne le serait pas dans notre bonne patrie des droits de l'homme
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

à toi Carlo Magno,

tu indique dans ta signature que tu rencontre régulière le père fondateru des Frères de St Jean, as tu parlé avec lui de l'Opus Dei ? et quand pense t'il ?

ceci n'est en aucun cas une attaque, simplement pour éclairer ma chandelle et connaitre l'avis d'un homme d'église de "tendance" différente.

Elephant, comment fais tu pour avoir ces caractères hébreux et grecs ??
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Aile et Faon

Je revendique mon inculture !
Surtout de te voir taper des carracteres grecs sur un clavier francais, en plus si ca se trouve tu n'a meme pas consulté la table ASCII-256 car tu connais le mappage des touches par coeur

Rond de jambes, bien merité

Luc

Comment qui s'la pete aile et faon !!!


[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-05-2004 21:08 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Les grecs c'est assez facile c'est Alt + quelquechose, pour les hébreux, je ne sait pas.


Evidemment il ne faut pas taper "quelquechoe"
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

l'Opus Dei vut par le réseau Voltaire (articles)

ne sachant pas ce qu'était le réseaux voltaire, j'ai été dans leur page de présentation, que des personnes politiquement tournées à gauche, si quelqu'un en sait plus ...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
l'ami fritz
Membre

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 38

Réside à : les hautes terres du nord
Patientez...

OOOOH!! POUCE DEI! c'est pas du jeu! HAAhahahahahahahahahah
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de l'ami fritz  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net