Dimanche 16 Juin 2024
21:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Conférence : Passion fiction?
Okapi
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Nov 2003
Messages : 190

Réside à : Dunkerque
Patientez...

L’excellent film de Mel Gibson ayant suscité bien des polémiques et des interrogations, il semblait opportun de profiter du climat favorable pour faire un peu d’apostolat.

Dans ce but, une conférence a été organisée sur Montpellier, avec la coopération du CIELT (Centre International d’Etudes sur le Linceul de Turin).
Le thème était : « La Passion du Christ : fiction ou réalité ? »

Des tracts ont été distribués depuis le début du mois aux sorties des séances de cinéma, invitant librement les spectateurs à ce colloque.
Le but était de faire venir des personnes (de tous horizons) touchées par le film, afin de continuer le travail de la Providence. (entrée libre bien sûr !)

Cette conférence a eu lieu hier soir (22 avril), et fut un succès : elle a rassemblé environ 200 personnes, de tous milieux (pour préciser, je pense que seulement la moitié de l’assistance était catholique pratiquante) (tradie ou non tradie d’ailleurs).
En plus du succès du nombre, ce fut une soirée très instructive : M. Alonso, conseiller technique au CIELT, a notamment retracé toutes les données connues à ce jour concernant le St Suaire, avec de nombreux documents à l’appui.
Les questions posées ont montré l’intérêt réel des spectateurs, et beaucoup d’éclaircissements ont été apportés par ailleurs sur des sujets très divers.
(J’ai vu les prêtres présents sortir très fréquemment papier et stylo pour communiquer une adresse ou un n° de tél…)


Comme quoi malgré les efforts de la presse pour étouffer le film, et le silence des catholiques à sa sortie, on arrive encore à avoir des fruits !
Merci mon Dieu !


N.B :
Dans la continuité de cette conférence, un deuxième colloque est organisé le jeudi 13 mai.
Pour ceux qui passent dans le coin, je peux filer des infos



Sinon, quelqu’un a-t-il eu connaissance de semblables manifestations chez lui ?

FSS
Okapi
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Okapi  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Très bonne initiative en effet.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

j'ai de la famille du côté de Montpellier, et cette conférence semblait effectivement très bien, mais rien de semblable, à ma connaissance, dans le nord.
tant pis.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net