Mercredi 29 Mai 2024
10:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
connaissez vous paray et son forum des jeunes?
laMarieli
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 10

Réside à : grenoble
Patientez...

je reviesn d'un we à paray le monial, en bourgogne où 1000 jeunes étaient rassemblés pour 36h pour découvrir, retrouver ou approfondir leur foi en Dieu dans une ambiance à la fois recueillie et échevelée. alors je voulais lancer un appel à tous les jeunes amateurs de moments forts avec le christ, ou à tous ceux qui doutent et se posent des questions sur leur foi. cet été il y a le forum des jeunes ( environ 3000 du monde entier )du 14 au 19 aout, organisé par la communauté de l'emmanuel. plus d'infos sur paray@emmanuel-info.com
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sde  Profil de laMarieli  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Bon... j'avoue... j'était au forum des jeunes cet été à Paray Mais je ne recommencerai plus, c'est promis...
Plus sérieusement, j'y suis allé pour faire plaisir à des amis, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Mais si non, c'est vrai que c'est assez sympa, j'ai bien rigolé (même quand ce n'était pas sensé être drôle... ). Par contre, ce n'est pas du tout mon style et je n'arrive vraiment pas à prier dans cette ambiance là. Mais je ne regrette tout de même pas d'y être allé, ça permet de decouvrir quelque chose d'autre.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

je ne voudrais pas joué les troubles faites, mais c'est plus un sujet pour le forum catholique... merci
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

serait t'il possible à la marieli de faire un copier coller dans le forum catholique ?? ou a zebre de le déplacer ??
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

il faut l'escuser elle n'est pas encore habitué au fonctionnement de ce forum
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

ok
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Chouette, un gentil aide webmestre a changé ça tout seul apparemment. Content !
J'aurais mis ça en "information" sinon, mais c'est bien ici aussi.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Abbé PH
Religieux
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Juin 2002
Messages : 66

Réside à : Diocèse de Versailles
Patientez...

j'y suis déjà allé plusieurs fois.

Evidemment, on accroche pas avec tout, mais il y a beaucoup de bien à découvrir : la joie simple de la louange, la prière d'adoration, les confessions souvent profondes dans ce lieu de miséricorde qu'est Paray ( apparitions du Sacré-Coeur ).

On pourrait dire la même chose de pélé de pentecôte, du national de Lourdes, du Festival St Jean, etc... On ne doit pas se sentir obligé de tout aimer, pour recevoir simplement ce que le Bon Dieu donne à ces occasions. Savoir voir le Bien où il se trouve, et en profiter !

L'année dernière, je suis allé à la retraite en silence pour les jeunes, qui suit le forum. j'y ai emmené 30 étudiants ( du chacha habitué au bon tradi ! ), avec un prêtre ami de la Fraternité St Pierre...qui a beaucoup apprécié le fond !

je retourne cette année au forum pour me "roder" : les prêtres confessent beaucoup à Paray !

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE et SUF  Profil de Abbé PH  Voir le site web de Abbé PH  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Y a t'il des personnes qui pouraient me donner les dates des différents évenements du paray pendant les grandes vacances car j'aimerais bien y aller donc si vous avez des dates merci de me les donner merci.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Abbé PH
Religieux
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Juin 2002
Messages : 66

Réside à : Diocèse de Versailles
Patientez...

forum des jeunes : 14 au 19 août 2004

retraite en silence pour les jeunes : 19 au 22 août
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE et SUF  Profil de Abbé PH  Voir le site web de Abbé PH  Message privé      Répondre en citant
laMarieli
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 10

Réside à : grenoble
Patientez...

eh bé, j'ai bien cru que je ne retrouverais pas mon forum!!! mais c'est évidement une bonne idée de l'avoir mis ici, et je vous remercie de m'excuser pour mes débuts hasardeux...
chamarande se demandait où trouver des infos mais j'ai filé l'adresse du site !!!
et puis il y a www.paray.org!!!!
pour infos, je suis aussi allée au festival saint jean, cet été, j'y ai tencontré des tas de gens géniaux, j'ai auusi bcp apprécié les vèpres, les veillées mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher avec les topos. ils sont un peu dur à digérer tandis qu'a paray, c'est bien construit, et drôle à la fois!!! mais il en faut pour tous les goûts!!! en tout cas je suis cet été au forum avec quelques potes et je serais ravie de découvrir " en live" les gens du forum!!!
demandez une blonde très très bête originaire de grenoble arrivant par le car de bordeaux, souvent à siroter un verre à la buvette avec des gens de versailles, pau,marseille, selestat.... et dites moi comment vous retrouver, ça me ferais plaisir!!!
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sde  Profil de laMarieli  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

pour ma part je n'ai je n'ai jamais testé le forum de paray.
mais le we dernier j'ai fais une récollection de la communauté St Martin.
un début un peu difficile car beaucoup se connaissaient et peu ouverts vers les nouveaux, mais ensuite rencontre de gens très sympas !!!

de plus les prêtes prennent vraiment en main les nouveaux et sont de très bon conseil.

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un communauté de pères "officiant" en dioscèse, et faisant la messe Paul VI mais principalemnt en latin. sauf en paroisse où ils "mixte" (pardon pour le terme) ente latin et français suivant les prières.

je recommande vraiment à tous ceux qui recherchent un compromis entre messes PaulVI et messes St PIe V....
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Merci beaucoup pour m'avoir donner les dates mais malheuresement elles ne correspondent pas avec mon camp routier donc je ne pourais pas y aller parcontre si quelqu'un pouvait me donner des infos sur thésé avec des dates... j'en serais tré reconnaissent car je cherche vraiment a faire une retraite de ce type car je cherche quelque chose de différents du pélé nacio de lourdes alors dites moi quoi svp.
Merci Fraternel Salut Scout.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Toujours à propos de Paray: le comunauté de l'Emmanuel bien sûr ! C'est un groupe de prières qui existe dans toutes les grandes villes, alors n'hesitez pas, vous verrez c'est génial !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
laMarieli
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 10

Réside à : grenoble
Patientez...

à l'attention de chamarande:
tu sais, il n'y a pas que le forum des jeunes et la retraite en slience à paray, il y a des sessions en permanence, infos sur le site. pour ce qui concerne taizé, c'est dans le même coin que paray, je crois que c'est avec la communauté st martin ( sieur nounours confirmera, on peut compter sur lui!) et ça n'organsie pas de session particulièrement mais tu peux venir quand tu veux il suffit de prévenir, c'est moins tratra que paray mais il y a le même système de louange. le matin c'est topo enseignement et l'aprem c'est service commun puis re topo ( et messe je crois ) puis soirée libre (svt guitare et autres par les jeunes sur place). je peux essayer de te trouver le site
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sde  Profil de laMarieli  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

C bon je te remerci la marieli g trouvé le site de taizé c bon mais toi tu pense qu l'on peut aller a Paray quand on veu?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tss, tss, chamarande, merci de composer des mots complets...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Bien sûr, on peut aller à Paray tous les jours, s'est un sanctuaire ouvert toute l'année.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Abbé PH
Religieux
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Juin 2002
Messages : 66

Réside à : Diocèse de Versailles
Patientez...

Taizé n'est pas du tout en lien avec la Communauté St Martin ( ça les ferait sourire ! ), mais est géré par les Frères de taizé, fondé par le frère Roger Schutz.

il s'agit d'une communauté à forte dimension oecuménique, rassemblant des frères de différentes confessions chrétiennes.

L'été, il y a aussi la possibilité de faire une retraite selon les exercices de St Ignace : 5 jours bien décapants, en abbaye, pour faire le point, et repartir avec un coeur de saint ! il y en a prêchée début juillet ( du 1 au 6 je crois ) et fin juillet ( du 26 au 30 ) par deux prêtres amis ( ils sont cools...) de la Fraternité St Pierre. Renseignements auprès de l'abbé de Servigny au 01.30.83.95.42. Ils prêchent aussi une retraite la deuxième semaine de Pâques, à Randol.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE et SUF  Profil de Abbé PH  Voir le site web de Abbé PH  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ils pratiquent l'"oecuménisme" protestant-catholique si je ne m'abuse ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...



Des prêtres de la frat Saint Pierre prêchent à Taize ??

Re Taize prche des retraites selon Sati Ignace ?????
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-01 20:01, laMarieli a écrit
pour ce qui concerne taizé, c'est dans le même coin que paray, je crois que c'est avec la communauté st martin ( sieur nounours confirmera, on peut compter sur lui!)


ha bon j'étais pas au courant d'une si grande connaissance ...

et comme l'a dit L'abbé PH, je ne pense pas que St martin soit attaché à Taizé. (il faudrait voir leurs têtes ... )
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Abbé PH
Religieux
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Juin 2002
Messages : 66

Réside à : Diocèse de Versailles
Patientez...

Vincent, il faut bien lire....

Je répondais d'une part sur taizé, en disant qu'ils n'avaient rien à voir avec la communauté St Martin.

D'autre part, je répondais à chamarande qui cherche des trucs cathos à faire l'été, en lui proposant aussi les retraites st ignace prêchées par la FSSP, en précisant qu'elles avaient lieu dans des abbayes... ( et donc pas à Taizé ! )

pour les retraites st ignace, vosu pouvez aussi aller sur le site des "Coopérateurs paroissiaux du Christ-Roi", une communauté dont la vocation première est de prêcher ces exercices. Ils proposent de nombreuses dates possibles : http://cpcr.org
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE et SUF  Profil de Abbé PH  Voir le site web de Abbé PH  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

A propos des CPCR, je vous conseille la Maison Saint Joseph (Valensole) : lieu splendide, soeurs adorables, nourriture exquise (faut bien compenser le silence !), etc...

Et en plus, ça reste dans la famille, alors...

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 03-03-2004 14:40 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
laMarieli
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 10

Réside à : grenoble
Patientez...

chamarande, tu daisais que tu avais trouvé le site de taizé, je veux bien que tu me le refile, je voulais le trouver pour des indos pour cet été...
pour compléter ec que disait hypocame; oui, tu peux aller à paray qaund tu veux mais si tu veux être dans le bain, mieux vaut y aller dans le cadre d'une session (5 jours environ ). il y a en permanence des sessions à thème différents qui se succèdent : sessions de familles, forum des jeunes, sesion pour les malades... et autre! infos sur le site...
ah oui, est ce que qqn connait le site de lourdes, je vodrais me renseigner sur les sessions ù on peut servir comme brancardier...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sde  Profil de laMarieli  Message privé      Répondre en citant
Raphaël
Membre notoire

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 66

Réside à : Oise
Patientez...

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Raphaël  Voir le site web de Raphaël  Message privé      Répondre en citant
rp1105
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005
Messages : 53

Réside à : Sarcelles
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-09 18:27, laMarieli a écrit

ah oui, est ce que qqn connait le site de lourdes, je vodrais me renseigner sur les sessions ù on peut servir comme brancardier...


Tu peux servir en tant que brancardière quand tu le désires. Il te suffit pour celà de t'inscrire à un pèlerinage, celui de ton diocèse par exemple.

Leur site : www.lourdes-france.org

Pour plus d'infos, envoie-moi un MP...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de rp1105  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Je connais moi-même très bien Paray pour être "tombé dedans quand j'étais petit".

Il est vrai que le mode de prière ne peut convenir à tous, néanmoins, il y a de grande grâces à recevoir par la louange, prière simple et joyeuse qui a le mérite de nous rappeler que notre première prière doit être l'action de grâce, les enseignements, solides et très à propos, et surtout l'adoration (toute la journée), et les sacrements de pénitence et de l'eucharistie à la pratique desquels on est très fortement encourager.

Je recommande donc les sessions de Paray, y compris à ceux qui ont quelques a priori sur "les dévisseurs d'ampoule". D'autant plus qu'avant d'être la ville de l'Emmanuel, Paray est la ville du Sacré-Coeur.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

oui c'est la ville de sainte marguerite marie et du coeur de jesus
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net