Jeudi 26 Déc 2024
15:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Carême 2012 SUF
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Cette année dans le cadre du carême, pour la branche jaune, les suf proposent un petit livret aux louveteaux et jeannettes.

Le thème "fil d'Arianne" est la vie du Bx Jean Paul 2.
Tout au long des pages, chaque semaines il est aussi proposé des jeux, bricolages, dessin, fiches culturelles et religieuses.

En tant que parents, merlin et moi sommes ravis de ce coup de pouce.

Et vous, que propose votre association?
Comment le vivez vous?

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
1
Patientez...

Les éclaireurs et guides SUF chemineront également vers Pâques avec Bienheureux Jean-Paul II

Les carnets de Carême SUF sont adaptés à chaque âge et d'une manière générale je les trouve très bien fait!
Ce qui est bien c'est que des efforts concrets sont proposés aux plus jeunes comme aux plus âgés et pour les plus grands des lectures et films sont proposés pour approfondir ses réflexions.
1
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004

Réside à : je ne suis pas parisienne
1
Patientez...

Chez nous (Scouts Don Bosco) aussi, un carnet de Carême est proposé et adapté aux jeunes de nos unités.
Ce sont nos aumôniers qui le préparent, mais je ne connais pas encore le thème : je le découvrirai demain avec les louvettes Sourire
2
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Réside à : Paris
Patientez...

On s'en fout, mais je crois que c'est ma cousine qui a fait le livret de la branche verte!
J'en avais récupéré un une année, sur St Louis, et ils sont super bien faits, ceux des SUF!
Chez nous, aux Europes, il n'y a rien...c'est dommage, je trouve!
3
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Dans le carnet de carême du pourquoi pas, j'avoue que Jean Paul II qui fait de la tectonique en bas des pages c'est assez drôle !!! à se rouler par terre
4
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Exact,je viens de le recevoir ce matin ce carnet.Il est bien fait pour les guides.Me concernant,c'est les dessins des multiples croix, qui me plaisent,c'est très rassembleur,comme idée.

Aurons nous l'honneur d'un carnet pour les éclaireurs?

En tout cas les deux premiers carnets sont bien Clin d'oeil
5
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

Bonne entrée en carême à tous
6
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Euuuh Euuuh... Pour les lvtx, je ne dis pas, mais pour les guides et les éclaireurs, le sujet du livret est: Philippe Neri et pas JP II.
- Posté depuis mon mobile -
7
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

A propos de carême :

"Des catholiques lancent le « carême des voitures »
Des dizaines de milliers de catholiques en Allemagne, Autriche et au Luxembourg ont décidé de ne pas se contenter d’adapter leur alimentation. Alors que l’initiative des « Journées sans viande » gagne de plus en plus d’adeptes en Belgique, des dizaines de milliers de catholiques en Allemagne, Autriche et au Luxembourg ont décidé d’aller plus loin et de ne pas se contenter d’adapter leur alimentation pendant le carême. Ils se sont ainsi également engagés à utiliser le moins possible leur voiture pendant cette période, rapportent les agences de presse catholiques. Pour promouvoir cette initiative, appelée « Autofasten » (Carême de la voiture), l’évêque auxiliaire de Vienne, Mgr Franz Scharl, a distribué des prospectus dans la capitale autrichienne. L’action appelle les participants à changer leur style de vie et à agir ainsi sur le réchauffement de la planète. Rien qu’en Autriche, environ 30.000 personnes avaient participé à cette opération l’an dernier."

8
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif

Patientez...

Buffle, si côté SUF, il s'agit bien de Jean-Paul II. En voici le titre : "N'ayez pas peur le carême avec Jean Paul II, c'est l'bonheur"
9
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Je ne pense pas être débile ou bigleux, mais le carnet de carême que j'ai reçu de la part des SUF a comme titre: Carnet de carême approuvé par Philippe Neri.

Le thème ne porte pas sur JP II. Apres, c'est le thème pour les guides, avec un livret propre à elles. Tu crois qu'ils vont s'amuser à réaliser un livret pour chaque branche et pour chaque sexe? Remarque, pourquoi pas. Sur la signature, il y a que le CNE "garçon".
10
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif

Patientez...

Citation:
Le 2012-02-27 22:03:00, buffle_m a écrit :

Tu crois qu'ils vont s'amuser à réaliser un livret pour chaque branche et pour chaque sexe?

C'est ça ! D'après ce que j'ai compris c'est chaque EN qui s'occupe de son carnet de carême. Mais je peux me tromper...
11
Albatros D
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Ah oui, pour le coup, chaque EN s'occupe de son carnet : l'année dernière celui des GA était une lecture suivie et méditée de "Mulieris Dignitatem"... les routiers, les guides, les éclaireurs, les louveteaux et jeannettes n'avaient clairement pas le même thème.
12
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-27 22:24:00, Taureau P. a écrit :

Citation:
Le 2012-02-27 22:03:00, buffle_m a écrit :

Tu crois qu'ils vont s'amuser à réaliser un livret pour chaque branche et pour chaque sexe?

C'est ça ! D'après ce que j'ai compris c'est chaque EN qui s'occupe de son carnet de carême. Mais je peux me tromper...

effectivement à la maison on a un enfant dans chaque unité et donc 4 carnets de carême avec 4 patrons différents! je trouve aussi que celui de cette année était super bien fait (comme les autres années d'ailleurs):merci:
13
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net