Mercredi 3 Juil 2024
19:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Humilité Papale!
CHRISCOUT
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 81

Réside à : PARIS
Patientez...

Comment voyez vous le pape en toute....humilité?
on le dit peu charismatique par rapport à J.P2, pluto intello!
qu"avez vous pensez du discours auprès de Sarkozy lorsqu'il commence son discour en regardant sa feuille et déclaré
"Je suis très émus"....(si si c'était écris)
N'auriez vous pas envie de le voir partager un repas avec les plus démunis, assis sur un simple banc?
que ferait le Christ à sa place ? que lui dirait il aujourd'hui?
"donne ta croix en or aux plus démunis"? ou alors " vas y Benoit dis leurs qu'ils ne doivent pas avoir peur! (mais ç'a a déjà été dit!!)
cette visite de notre pape intello ressemble vraiment à du Rock'n roll...
Mais c'est bon le R'nR! Non?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Je le vois avec mon regard critique d'un "sans religiosité",
he bien moi , il me plait ce pape!
oui oui certain le trouverais plus crédible dans un HLM et en haillons, et du coup il ne le serait plus du tout crédible!!!!!

Il est simple, mais direct, je n'ai pas dis que son prédécesseur me déplaisait, mais lui a quelque chose différent pas déplaisant du tout. C'est pas une rock star c'est clair.

Il tient sa place de pasteur et c'est pour celà qu'il a été choisi.

Ce qui m'amuse, c'est que nous autres, c'est comme pour le foot, on est tous des sélectionneurs parfait, en oubliant gaillardement que ce sont les joueurs qui gagnent ou perdent le match.

Or l'avancée ou le recule de la chrétienté - enfin du catholicisme tient plus du témoignage quotidien de chacun de ceux qui se disent catholique et de ce qu'ils font de leurs vie, que de la qualité ou non de tel ou tel pontif.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
boussole
Progressant

Nous a rejoints le : 09 Mars 2004
Messages : 14

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

qu"avez vous pensez du discours auprès de Sarkozy lorsqu'il commence son discour en regardant sa feuille et déclaré
"Je suis très émus"....(si si c'était écris)

euh... je vois pas le problème, quand on se connaît un tout petit peu, l'émotion peut très bien se prévoir (le jour d'un mariage, quand le père commence son discours par ces même phrases lues sur ses notes, c'est simulé à ton avis ?). Après, c'est vrai que ça aurai été un discours en allemand, sa langue natale, il ne l'aurai peut-être pas marqué sur un papier.

Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

N'auriez vous pas envie de le voir partager un repas avec les plus démunis, assis sur un simple banc?

Pourquoi pas. Je ne doute pas que si tu te permet aujourd'hui de lui reprocher de ne pas l'avoir fait, c'est bien parce que c'est quelque chose que tu fais de ton coté.

Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

"donne ta croix en or aux plus démunis"?

Je t'invite à écouter ses discours. Vendredi soir, il a justement dit aux jeunes :
"Beaucoup d'entre vous portent autour de leur cou une chaîne avec une croix. Moi aussi, j'en porte une, comme tous les évêques d'ailleurs. Ce n'est pas un ornement, ni un bijou. C'est le symbole précieux de notre foi"

Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

" vas y Benoit dis leurs qu'ils ne doivent pas avoir peur! (mais ç'a a déjà été dit!!)

Oui, il a repris des paroles de JPII qui sont toujours d'actualité, il me semble.... où est le mal ? Tu me fait penser à la présentatrice d'un journal de France 3 interviewant Di Falco et lui disant : "Mais il n'a rien apporté de nouveau, c'est donc un pape conservateur ?" (Di Falco n'a pas pu s'empêcher de rire). Le catholicisme ne se réinvente pas tous les jours (!).
Qui a t-il de non humble à citer l'un de ses prédécesseurs ? Rien, c'est même le contraire.

Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

cette visite de notre pape intello ressemble vraiment à du Rock'n roll...
Mais c'est bon le R'nR! Non?

Je dois dire que ta comparaison m'échappe.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SUF  Profil de boussole  Voir le site web de boussole  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

N'auriez vous pas envie de le voir partager un repas avec les plus démunis, assis sur un simple banc?


Pourquoi pas. Je ne doute pas que si tu te permet aujourd'hui de lui reprocher de ne pas l'avoir fait, c'est bien parce que c'est quelque chose que tu fais de ton coté.


Vous êtes drôle quand même, quand savez vous que SSBXIV, ne l'a pas fait ou même que Mgr RATZINGER non plus vous êtes merveilleux, vous collez sur des hommes des attitudes comme celà sans savoir, chapeaux!!!!

Certain prélat, ou clerc son moins " poeple" que certain laïc, et comme il est dit que la charité ne s'affichait pas, ils ne l'affichent pas, et à leur égard vous non plus. c'est pas bien NA!!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je crois que les Français quoiqu'on en dise sont quand même assez lucides pour ne pas se laisser influencer par des gestes forts mais démago. C'est sûr que porter une robe de bure ou dîner au pain et à l'eau avec les démunis est une marque visible de pauvreté, mais c'est un peu gros quand même.

Je ne pense pas que les pauvres se sentent snobés parce que le pape ne vient pas les voir de près. Qu'est-ce que cela apporte de voir un pape en haillons alors qu'on sait bien qu'il loge au Vatican entouré de gardes suisses et rencontre les dirigeants de plusieurs pays, etc.? C'est à la limite de l'insulte pour les pauvres. Les pauvres ne sont pas si naïfs, je ne pense pas qu'ils se fassent d'illusion quant à l'apparence. Ce qui importe c'est ce qui peut réellement changer leur quotidien et non un héroïsme d'opérette.

Quant à vendre les objets précieux, c'est aussi une illusion. Ce qui rend les ornements pontificaux exceptionnels ce n'est pas le cours de l'or ou du diamant ou autre oeuvres d'art... C'est aussi (voire surtout) le fait qu'ils appartiennent à l'Église et contribuent à la beauté du Vatican. Tout n'est pas à vendre.

Af'
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 77

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-15 08:28, Af' Le Loup a écrit :

JQuant à vendre les objets précieux, c'est aussi une illusion. Ce qui rend les ornements pontificaux exceptionnels ce n'est pas le cours de l'or ou du diamant ou autre oeuvres d'art... C'est aussi (voire surtout) le fait qu'ils appartiennent à l'Église et contribuent à la beauté du Vatican. Tout n'est pas à vendre.
Af'


Le débat n'est pas nouveau. Quand SSPVI avait décidé de vendre la tiare papale, (précisément pour en récupérer l'or et les pierres au profit des pauvres) beaucoup de catholiques étaient divisés. L'intention est louable, sans doute, mais ce n'était qu'un symbole, une goutte d'eau dans l'océan de la pauvreté du monde. La visite du pape à une soupe populaire apparaîtrait comme un geste volontairement médiatique, je pense.

Un reportage a précisément été réalisé sur la "vie privée" de BXVI (j'ai oublié quelle chaîne l'a réalisé, désolé): mis à part une bibliothèque bien fournie et de grande valeur, ainsi qu'un piano de qualité, il n'est pas entouré d'objets somptueux dans ses appartements et ne vit pas dans le luxe. On lui prête parfois un certain goût pour les chaussures de luxe mais ce ne serait pas bien pendable pour un chef d'état...

SSBXVI n'est pas SSJPII et n'a pas de penchant pour les gestes théâtraux: c'est un philosophe et un théologien. Le problème est qu'avec les trente ans du pontificat précédent, l'image d'un pape est devenue celle d'un homme télévisuel qui embrasse la terre à la descente de l'avion, s'exprime en 30 langues, etc.

Salut à tous et long live the pope!

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

évangile selon ST Matthieu

26:6. Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

26:7. Une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix ; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.

26:8. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent : A quoi bon cette perte ?

26:9. On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.

26:10. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard ;

26:11. Car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26:12. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture


Le St Père durant sa visite a rappelé aussi ce que nous devions d'adoration à la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Pour reprendre et compléter le post de okap1

il ne faut pas perdre de vue certains point des deux personnalités,

SSJPII était un homme de théâtre de par sa formation de jeune homme et par gout, ce n'est pas péjoratif, mais de ce fait il savait "se mettre" en scène, c'était un communicant.

SSBXVI est un homme de réflexion, un théologien, et en plus très introverti, de ce fait même il n'est pas un homme de contact, ce ne sera pas l'homme des médiatisations évènementielles.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2008-09-14 19:34, CHRISCOUT a écrit :

Comment voyez vous le pape ? […] N'auriez vous pas envie de le voir partager un repas avec les plus démunis, assis sur un simple banc?

1) Je le vois comme le pape.
2) J'ai envie de le voir agir comme un pape.

Je suis très étonné par l'abondance de commentaires façon «je pense que le pape devrait …» ou «je trouve que le pape …». Mais qui sont ces fidèles qui se permettent de juger ainsi leur pasteur ? J'ai cru lire dans un gros bouquin que j'ai chez moi, qui doit s'appeller la sainte Bible ou un titre dans ce genre-là, une phrase qui disait grosso-modo «ne jugez pas et vous ne serez pas jugés».

Avant de discuter de l'humilité papale, j'en connais certains qui devraient essayer de réfléchir à leur humilité à eux.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et toc !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net