Jeudi 4 Juil 2024
16:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
JMJ 2005 - vos impressions !!!!!
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

bonjour à tous !
les JMJ étant terminées,je vous propose de faire part de vos impressions durant ces journées mondiales...
ce fut pour moi des 1°JMJ,que je ne suis pas prète d'oublier vu les supers bons moments passés ensemble!!!
A vos claviers !!
FSG Cig.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

-Les allemands : ce n'est plus ce que c'était, au niveau de l'organisation, de l'ordre, de la police... un gros bazar continuel que ce soit transports ou bouffe.

3 scandales :
-Il manquait plusieurs milliers de repas chaque jour
-La fréquence des trains n'a pas été augmentée et ceux-ci repartaient à moitié vides de Marienfeld dimanche (nous sommes montés dans un train ou tout le monde avait une place assise... inutile de dire qu'on aurait pu mettre 2 fois plus de personnes dedans !
-Les badges etaient inutiles, les parcelles étaient squattées par d'autres et on a du s'exiler, et surtout, sans être fouillé UNE SEULE FOIS, nous avons réussi (à 3 personnes) à monter dans les gradins à 15 m du Pape... inutile de vous dire qu'avec une arme à feu et l'intention de le tuer je devenais plus célèbre que Ali Agça !!! puisque je ne l'aurais pas raté !!!!!!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Agça n'a pas raté le St Père... La balle a été détournée.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

l'organisation était en effet très décevante:
-je m'attendais à ce que les carrés des pélerins soient verrouillés et surveillés avec présentation de passe obligatoire mais c'était complètement libre.
-les repas étaient toujours les mêmes, la séparation dinner/lunch pas toujours très claire.
- les types de la sécurité n'ont rien fait
- pendant la messe et la veillée, les gros peks n'ont pas arreté de se balader et manger et la nuit les personnes en manque de rencontre et les gens louches se relayaient.
- les gares étaient souvent fermées et il a fallu faire 10 km en plus pour en trouver une autre car comme a dit CT Montoire la fréquence des trains n'a pas augmenté malgré la présence d'1 million de personne. et comme les gares étaient bloquées ainsi que les voies d'accès ils ont aussi empeché à certains moments aux pélerins de quitter marienfeld.

Sinon ce sont vraiment dix journées inoubliables:
- j'ai rencontré le Pape à 2 mètres lorsqu"il s'est rendu à la cathédrale
- les cathéchèses et témoignages que nous avons eu ainsi que les homélies du Très Saint Père m'ont beaucoup plu. Je suis complètement tout point de vue de Benoît XVI.
- les Français (avec un grand F) se baladent vraiment avec une étiquette sur le front: tenues réglementaires et étandarts flamboyants niveau look et mondanités tout le week end pour les moeurs. Très sympathique d'être avec des bons cathos.
- j'ai rencontré pas mal de personnes que je ne m'attendais pas forcément à voir.
- j'ai fait la connaissance de jeunes proches de chez moi et que je n'avais jamais vu.
- enfin j'étais dans un bon groupe( mon futur clan)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je n'étais pas à Cologne mais la messe dominicale que j'avais enregistrée m'a beaucoup déçu.Une messe célébrée dans une langue vernaculaire (en l'espèce en allemand) n'a aucun sens lors d'un rassemblement international.Voir des fidèles le nez dans des carnets qui j'imagine donnaient une traduction est dommage.L'usage du latin comme langue universelle de lEglise aurait pris ici tout son sens.

J'ai été scandalisé par l'attitude des fidèles qui ont eu le privilège de communier des mains du Saint Père.La grande majorité a communié dans les mains et debout sans aucun respect (du moins extérieur) pour la sainte Hostie.Le St Père au tout début a instinctivement porté l'hostie à la bouche des premiers fidèles.De gros efforts restent à faire pour un retour au sens du sacré.

Quand aux chants durant la messe, cela s'apparentait vraiment à une kermesse notamment la chorale qui se trémoussait, aucune solennité.Je trouve que la messe des JMJ à Paris était beaucoup plus receuillie vu le souvenir que j'en garde.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-22 15:28, (a) CT Montoire a écrit

-Les allemands : ce n'est plus ce que c'était, au niveau de l'organisation, de l'ordre, de la police... un gros bazar continuel que ce soit transports ou bouffe.




on regrettera le temps du reich
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Coati-t
Procyonidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005
Messages : 189

Réside à : Lannion
Patientez...

!!!!!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis 9 ans chez FSE, 3 ans AGS  Profil de Coati-t  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

les jmjistes les plus expérimentés pensent que les jmj précédents étaient meilleurs.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Ouaich, mais bon y'avait Jean-Paul II aussi.

Af'
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-22 18:56, Loup S a écrit

Citation:
Le 2005-08-22 15:28, (a) CT Montoire a écrit

-Les allemands : ce n'est plus ce que c'était, au niveau de l'organisation, de l'ordre, de la police... un gros bazar continuel que ce soit transports ou bouffe.




on regrettera le temps du reich


C'est toi qui le dis Luc, 23,4
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Je ne suis alors pas du tout d'accord.
Ces JMJ étaient un modèle d'organisation à plein d'égards, notamment en ce qui concerne les repas qui ont été continuellement servis en un temps record et à bonne température. De plus le fait que les repas aient été peu variés ne m'a géné car ils étaient tout a fait apétissant. Certains doivent avoir la mémoire courte, car à Rome, l'orgnaisation était absente, et le paté hénaff à chaque repas, moi perso jtrouve pas ca mieux que les plates chauds qu'on a eu...

Le reproche que j'aurais à faire vient de ce côté exemplaire de l'organisation. A vouloir faire un truc trop carré et bien ficelé, ces JMJ ont eu un côté moins charismatique si l'on peut dire, c'était quelque chose de moins spontané, ce qui tient aussi à la personnalité de Benoit XVI qui est plus réservé.

Sinon j'ai du rentrer vendredi dans la nuit (grosse galère pour rentrer car en sttop) car je bossais le samedi. A ce titre je n'ai pu assister à la messe ainsi qu'a la veillée. En revanche j'ai vu des extraits à la télé, et dire que cette messe ressemblait à une kermesse, je trouve ca complétement grotesque... : Et puis le souhait d'une messe en latin me parait encore plus aberrant. Et pourquoi pas souhaiter également que le pape durant les JMJ célèbre la messe dos à l'assemblée. Ca le ferait bien pour les jeunes qui sont là pour le voir au contraire...


Enfin et pour finir "loulou loup lynx" tu me fais réellement peur. : Tu penses qu'il n'y avait que des "bons cathos" et tu parait t'en réjouire. D'une part je ne sais pas ce qu'est un bon catho, mais peut être tu à la prétention de définir ce qu'est un bon catho. D'autre part j'ai eu pour ma part la chance de rencontrer de nombreuses personnes, bien qu'en majorité français, qui entre autre cherchaient Dieu et se posaient des questions. C'est à mon sens ce qui fait la richesse des JMJ, à savoir ce mélange d'individus, avec ses histoires et ses cheminements personnels. Heureusement encore qu'il n'y a pas d'eugénisme catho en France, et partout ailleurs dans le monde...


10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Ah au fait je ne releverai même pas les allusions au "reich" Je ne vois vraiment pas ce que cela a à faire ici...

Pour information, j'ai eu la chance de camper au camp international de Dusseldorf pendant ces JMJ où il y avait 6000 scouts du monde entier et notamment beaucoup d'allemand. J'ai discuté avec certains d'entre eux. Deux m'ont demandé si j'aimais l'allemagne, ce qui m'a surpris. Beaucoup de jeunes sont en encore très marqués par la deuxième mondiale m'ont'ils expliqué, et ils sont soixante après désolé de ce qu'ont pu commettre leur ainés. Il y a un sentiment de culpabilité très fort en eux, et qui m'a enormément touché, alors qu'ils n'y sont eux pour rien, eux qui ont vingt ans comme vous et moi...

Certains regrettent cette période, moi je regrette leur humour...

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-23 00:39, RømS a écrit

Et puis le souhait d'une messe en latin me parait encore plus aberrant. Et pourquoi pas souhaiter également que le pape durant les JMJ célèbre la messe dos à l'assemblée. Ca le ferait bien pour les jeunes qui sont là pour le voir au contraire...




Le rapport entre les deux ?

C'est sûr que oser vouloir que, lors d'un rassemblement international, ce soit la langue de l'Eglise universelle qui soit utilisée pour la Messe relève du fanatisme pur et simple...
Mais c'est tellement beau, chacun qui dit ses prières dans sa langue... re-


Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots. [...]
Or Yahvé descendit pour voir la ville et la tour que les hommes avaient bâties. Et Yahvé dit "Voici que tous font un peuple et parlent une seule langue, et tel est le début de leurs entreprises ! Maintenant, aucun dessein ne sera réalisable pour eux. Allons ! Descendons ! Et là, confondons leur langage pour qu"ils ne s'entendent plus les uns les autres."

Gn, XI, 1, 5-7
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Le rapport, il est juste que les deux font allusions à des temps passés de l'Eglise qui sont aujourd'hui dieux merci révolus. Excuse moi, mais mon latin se limite au latin scolaire, et encore je pense que je fais partie de cette minorité qui ont étudié le latin à l'ecole. S'il s'agit d'employer le latin juste parce que cela fait beau, je trouve ca dommage, je préfère une langue que beaucoup plus de personnes sont suceptibles de parler, comme l'allemand dans ce cas présent. Désolé de ce constat !! Enfin le fait que chacun récite ses prières dans sa langue, je trouve cela fantastique, ce qui témoigne de la réussite des JMJ qui est un rassemblemnt de catholiques issus de différentes cultures. Après pour moi l'essentiel n'est pas comment est formulée la prière, mais ce que chacun met dans sa prière...

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Nan, justement, il ne s'agit pas d'utiliser le latin parce que c'est beau.
L'Eglise a la chance (quoique le terme n'est pas le meilleur qui soit) d'avoir une langue universelle. Il s'agit bien des Journées Mondiales de la Jeunesse, non ? S'il y a bien UN moment où le latin devrait être utilisé, c'est celui-là.


Mais non, grands dieux ! Ca fait vieux ! Ca nous rappelle des temps fort heureusement révolus. Lesheureslesplussombresdenotrehistoire, en quelque sorte.
Alors là, d'accord, y a plus rien à dire.


Quant à la symbolique de prier dans toutes les langues, tu vois le brassage des cultures, je vois Babel. Nous sommes d'accord, il s'agit d'un symbole. Mais je trouve ça quand même dommage.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Oki on est d'accord.
Pour le latin pour clore le désaccord restant on va dire que je voyais surtout le coté pratique...

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé les repas particulièrement délectables, mais ça se mangeait. Quant à la séparation lunch dinner, elle était au contraire très claire : dans le sac en plastique le dîner, dans la boîte le repas chaud pour le déj Pas d'entrée, pas de dessert... Paraît que c'est dans la culture germanique petit-déj copieux, dîner aussi, mais moins pour le midi.. Par contre, pour ma part, petit-déj assez copieux, avec boisson chaude, jus d'orange, 2 pains, beurre confiture (ou genre de fromage aux crevettes ou aux champignons, pour ceux qui préfèrent... Si si, ça se mange, même au petit déj... ) et servi sur place, contrairement à Rome...

Globalement, j'ai apprécié ces JMJ... Par contre, je me serais passée de faire le pélé à la cathédrale à 6h du mat... Ceci dit, au moins, c'était recueilli. J'y suis retournée en pleine après-midi, c'était le souk... Catéchèse vendredi par Mgr Barbarin, que j'ai appréciée...

Concernant le latin, je dois dire que je suis assez d'accord avec SE Herisson et Oryx. J'aurais nettement préféré avoir les parties communes de la Messe en latin, mais ceci dit, je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui soient familiers de cette langue... Il y avait quand même le pater en latin...

Voilà, globalement, bonnes JMJ, beaucoup de grâces reçues, notamment Messe tous les jours, prêtres accompagnateurs de choc, nombreuses rencontres, confession...

Amodeba

PS qui a reconnu quelle prière eucharistique a été choisie par le Pape ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-23 00:39, RømS a écrit
Et puis le souhait d'une messe en latin me parait encore plus aberrant. Et pourquoi pas souhaiter également que le pape durant les JMJ célèbre la messe dos à l'assemblée. Ca le ferait bien pour les jeunes qui sont là pour le voir au contraire...

Alors tu places (dans la messe) au-dessus de l'offrande à Dieu la chance de "voir" le Pape...
Si tu vas à la messe, c'est pas pour contempler une star qui fait des gestes bizarres en te regardant...
Ou alors, ce n'est pas une messe, mais un "show-rite"...
Tourner le dos à l'assemblée pour se tourner vers Dieu est pour moi (et pour 2000 ans d'Eglise...) la meilleure chose à faire si tu comptes Lui adresser le sacrifice que t'es censé renouveler...
(m'étonnerait que si tu parles à quelqu'un d'important tu vas lui tourner le dos pour montrer ta face à tes fans... enfin tu fais ce que tu veux, mais après faut pas s'attendre à des miracles ( ) de la part de ton interlocuteur...)
Si les jeunes sont venus voir la star sans prier Dieu, alors je vois pas en quoi ces journées sont catholiques...
Bien content de ne pas y être allé...

En plus, la star, on la voit mieux à la télé...

Pour le latin, je suis d'accord avec Oryx...
Et j'ajoute que tu n'as pas pigé son post...
Il n'est pas du tout d'accord avec toi... (où t'es allé chercher ça... ... ironie, ironie...)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-23 03:30, Rantanplan a écrit
Bien content de ne pas y être allé...



Même pas pour obtenir une indulgence plénière ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Si aller "mater" une star de "show-rite" m'absout de mes péchés...


Excuse-moi de préférer sanctifier mon dimanche en m'adressant à Dieu dans une messe qui Lui est offerte...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Personnellement je n'y suis pas allée dans l'esprit que tu décris... C'était un pélerinage, et à ce titre, donc, possibilité d'obtenir une indulgence plénière... A condition bien sûr d'effectuer la démarche dans le bon esprit... Et de remplir les conditions requises... Inutile de te les rappeler, je pense... Tu dois savoir ça mieux que moi
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Je ne parle ainsi qu'en réaction au post de RomS

(c'est vrai... y'avait p'têt des gens bien... Ca peut arriver partout...)
____
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Orque J.
Cétacé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Mars 2005
Messages : 75

Réside à : Brest
Patientez...

Prier aux JMJ est assez dur. Du bruit partout, des gens qui poussent, ma radio pourrie qui ne captait même pas la fréquence française...

Mais bon, perso, je n'y suis pas allé en me disant que j'allais me receuillir comme une bête. Pour, ça il y a les retraites en silence en monastère ou autre.


Mais y aller, c'est témoigner de notre foi devant le monde entier. C'est montrer que l'Eglise est jeune et dynamique, qu'une messe ne se résume pas à 30 vieux tremblotants à la voix chevrotante. C'est montrer à notre Saint-Père que beaucoup de jeunes le suivent.

Et perso, j'ai beaucoup aimé (si je dis adorer, je vais me faire )les chants.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Orque J.  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

la grande veillée m'a beaucoup déçu :trop de bruits et un manque de recueillement .un grand nombre de pelerins se baladaient dans les allées comme s'il s'agissait bel et bien d'une kermesse.
le lendemain pendant la messe,les italiens à cotés de nous sont restés dans leurs sacs de couchage!!!!!!Faut vraiment le faire!!
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Mais il y a eu des bons souvenirs tout de meme:
-chant de la promesse avec les guides d'europe italiennes dans les rues de Cologne;c'est vraiment cela l'Europe fraternelle!!
-avec des amis nous avons allumés un grand feu fait d'une "montagne" de papiers de sectes distribués lors des grands rassemblement.
-le concert de Gloriooooooooooous!!!!
-les échanges des petits objets entre les pelerins du monde entier...
voili-voilou.et ça restera longtemps gravé !!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-23 09:20, Orque J. a écrit

Prier aux JMJ est assez dur. Du bruit partout, des gens qui poussent, ma radio pourrie qui ne captait même pas la fréquence française...


Meuh si ça captait très bien
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005
Messages : 57

Réside à : Bernex
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-23 03:30, Rantanplan a écrit

Alors tu places (dans la messe) au-dessus de l'offrande à Dieu la chance de "voir" le Pape...
Si tu vas à la messe, c'est pas pour contempler une star qui fait des gestes bizarres en te regardant...
Ou alors, ce n'est pas une messe, mais un "show-rite"...
Tourner le dos à l'assemblée pour se tourner vers Dieu est pour moi (et pour 2000 ans d'Eglise...) la meilleure chose à faire si tu comptes Lui adresser le sacrifice que t'es censé renouveler...
(m'étonnerait que si tu parles à quelqu'un d'important tu vas lui tourner le dos pour montrer ta face à tes fans... enfin tu fais ce que tu veux, mais après faut pas s'attendre à des miracles ( ) de la part de ton interlocuteur...)
Si les jeunes sont venus voir la star sans prier Dieu, alors je vois pas en quoi ces journées sont catholiques...
Bien content de ne pas y être allé...

En plus, la star, on la voit mieux à la télé...




Ah Rantanplan, tu ne m'a donc pas compris...
D'une part mon allusion à une messe dite dos tournée à l'assemblée, n'avait que pour seul but de renforcer le côté à mon sens inconvenu d'une messe en latin, parce que ces deux rites ont un côté dépassé. C'était une simple analogie.
Après il faudra que tu m'expliques mon cher d'où tu sors tes déductions que je place le visuel avant le sacré.


D'autre part je ne sais pas qui tu es pour dire ce que les jeunes sont venus voir. Chacun est venu avec sa propre histoire et surement pour des raisons diverses.
Quand au côté star que tu décris, je n'ai pas du voir le même pape, car je n'avais pas de star devant moi au loin.
Sinon pour ma part je ne suis pas venu pour le voir, sinon je serai allé acheter le "Fan de" Spécial Pape avec double poster intégral.
D'ailleurs entre paranthèse sur les berges du Rhin où j'étais, il pouvait être de dos ou de face on ne voyait pas grand chose.


Pour terminer tu me fais tout un grand discours sur ce que je suis censé faire à la messe. Merci de jouer à l'objecteur de conscience. Après pour moi lors d'une messe la question n'est pas de savoir de quel côté et le prêtre ou le nombre de signes qu'il fait, mais ce que je met moi dans ma prière.
Mais bon s'attacher à la forme, et débattre pour savoir s'il est du bon côté ou si la couleur et les motifs de la chasuble du Saint-Père sont bien conforme à la tradition, je trouve ca limite indécent. Seul le fond à un sens à mes yeux, le reste n'est qu'apparence.


La lettre tue, l'esprit vivifie...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Impressions d'un non-jmjiste, en vrac ... :
  • Louloup du loup dans ma cuisine ...
  • Des milliers de personnes que des sadiques ont réveillé tous les matins de la semaine à des heures indues pour leur faire manger de la crème de saucisse à la bière
  • Des pauvres malheureux qui veulent se confesser et sont filmés sous le nez par TF1, tandis que, en larmes, ils avouent leur péchés. Voix off : "X... ne s'est pas confessée depuis deux ans ..."
  • Baston de sourds entre Rantanplan et RømS à propos de l'orientation souhaitable du Pape à la Messe, sur l'air du "je dis ça mais pour moi la question n'est pas ce qu'il fait mais ma prière" ...
    Du calme, messieurs :
    - Le Pape, traditionnellement, dit la Messe face au peuple, pour je ne sais plus quelle raison.
    - Effectivement, l'usage du latin aurait été plus approprié que celui de l'allemand, car le latin est plus universel : chacun apporte son latin-patois de son pays, et c'est réglé. C'est, après tout, la langue universelle de l'Eglise.
    Et, Dieu merci, l'usage du latin n'a jamais été aboli ... (Trouvez moi donc les textes qui le disent, jeune homme ...)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Bémol Akela,

Le Pape dit la messe face au peuple traditionellement à Saint Pierre de Rome, parceque la basilique est occidentée au lieu d'être orientée.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-23 01:03, RømS a écrit

Le rapport, il est juste que les deux font allusions à des temps passés de l'Eglise qui sont aujourd'hui dieux merci révolus. Excuse moi, mais mon latin se limite au latin scolaire, et encore je pense que je fais partie de cette minorité qui ont étudié le latin à l'ecole. S'il s'agit d'employer le latin juste parce que cela fait beau, je trouve ca dommage, je préfère une langue que beaucoup plus de personnes sont suceptibles de parler, comme l'allemand dans ce cas présent. Désolé de ce constat !! Enfin le fait que chacun récite ses prières dans sa langue, je trouve cela fantastique, ce qui témoigne de la réussite des JMJ qui est un rassemblemnt de catholiques issus de différentes cultures. Après pour moi l'essentiel n'est pas comment est formulée la prière, mais ce que chacun met dans sa prière...




Encore un germaniste distingué doublé d'un catholique "new age" et qui ose dire que ce forum est fermé ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net