Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Prions pour la France |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Cette prière figure avec d'autres sur le forum de www.scouts-unitaires.de-france.org |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Voici une autre prière pour notre Patrie.
"Père tout-puissant et miséricordieux, Vous appelez toutes les nations divisées par le péché à se rassembler sous le joug très doux de Votre Fils bien aimé, Jésus, le Roi de l’univers. Nous croyons que seul Votre Esprit d’Amour et de Vérité peut renouveler la face de la terre et tout restaurer dans le Christ ; qu’Il vienne au secours de notre patrie qui Vous offense et s’éloigne de Vous. Faisant appel à Votre miséricorde infinie, nous Vous demandons pardon pour elle. Quant à nous, ayant une fois pour toute remis à Notre-Dame ce que nous sommes et ce qui nous appartient, nous confessons nos infidélités et nous reconnaissons que la conversion de notre pays passe par notre propre conversion. Nous confions à Marie nos prières, nos pénitences, toutes nos actions. Qu’Elle nous garde du parjure et de toute faiblesse. Père tout-puissant et miséricordieux, nous Vous en supplions, sauvez notre pays. Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous qui mettons notre confiance en Vous. Coeur Immaculé de Marie, intercédez pour nous." |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
très belle prière .
je crois déja l'avoir vu quelque part ..
|
| Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
le Cérémonial du Père Sevin donne comme prière des Scouts de France l'oraison des Francs (retrouvée par le cardinal Pitra OSB, dans un sacramentaire carolingien du IXe siècle, cette prière était d'ailleurs une des préférée de Charles de Foucauld).
On la retrouve dans le Manuel de Piété des Camps Scout, et jusqu'aux "Pèlerinage St Rémi" qui ont préparé pendant plusieurs années le XVème centenaire du baptême de la France, en marchant jusqu'à Reims avec de nombreux scouts "Dieu tout-puissant et éternel qui, comme instrument de votre divine volonté, de par le monde, comme épée et bastion de votre sainte Eglise, avez choisi la nation française; de votre céleste lumière, nous Vous en supplions, partout et toujours, aidez les SdF ; qu'ils voient ce qu'ils ont à faire pour amener votre règne ici-bas; et que pour accomplir ce qu'ils ont vu, ils soient remplis de charité, de force et de persévérance, Par Jésus-Christ Notre Seigneur." Autres traduction possible : "Dieu Tout-puissant et Éternel, qui pour servir d’instrument à Votre divine volonté dans le monde, et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Église, avez établi l’empire des Francs, éclairez toujours et partout leurs fils de Vos divines lumières, afin qu’ils voient ce qu’ils doivent faire pour établir Votre règne dans le monde et que, persévérant dans la charité et dans la force, ils réalisent ce qu’ils auront vu devoir faire." [ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 28-08-2004 07:46 ] |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
une initiative a vu le jour pour réciter chaque jour un je vous salue Marie pour la France. Plus d'infos sur
ce site . Amodeba |
| Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
La France a grand besoin que l'on prie pour elle ... |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Sur le site que tu cites ( oh le jeu d emot !) Amodeba, il faut s'engager par écrit . Je n'en vois pas l'interêt . Je n'ai pas besoin de promettre de prier . Eclaire ma lanterne sur ce sujet..
Sinon, je suis d'accord, prions pour notre Patrie. je viens d'ailleurs d'investir dans un ESF.... |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Tu n'es pas "obligée" de t'inscrire... Cela permet simplement je pense à ceux qui ont donné cette initiative de se dire qu'elle a du succès... Il est vrai que si l'on fait le parallèle avec la promesse, on donne sa parole de scout, on ne signe rien. Le souci avec cette association, c'est qu'il sera peut-être difficile pour eux de retenir tous ceux qui ont pris l'engagement de prier... D'où l'engagement écrit je pense.
Par ailleurs, je fais partie d'un groupe de prière ou l'engagement au sein de ce groupe (qui n'est pas obligatoire) se fait par écrit... Et aussi par oral. Je ne dis pas qu'un engagement écrit ait plus de "force", mais il permet aussi aux organisateurs de connaître, lorsqu'il n'y a pas de signe distinctif comme une croix de promesse, les personnes qui ont décidé de prendre l'engagement. Amodeba |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Merci, je comprends mieux. |
Amodeba, merci beaucoup pour ce site qui m'a permis d'éclaircir quelques souvenirs ...
Par ailleurs, j'aimerais ajouter que le plus important est l'engagement personnel, après si vient s'y ajouter un écrit, pourquoi pas ? Notre-Dame de Pontmain, priez pour nous, pour l'Eglise et pour la France. |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
en priant on peut également penser très fort au non pour la constitution européenne... |
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
oui je pense qu'ils faut penser très fort au nombreux pretres explusé par les dirigents turcs et des pays arbe detruit par le mondialisme ambiant. |
La prière va être bien longue ! Heureusement que le temps passe vite en Sa Présence ! |
| Petits Pieds Membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2005 Messages : 48 Réside à : Le Coeur de Dieu |
|
| technique | |
| bonne humeur |