Jeudi 4 Juil 2024
16:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Bilan du pélerinage de Pentecôte 2004
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Au lendemain du 22° Pélerinage à Notre Dame de Chartres, j'aimerai que chacun exprime son bilan de ce pélerinage qui s'est ma foi déroulé sans incident majeur.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Hormis la fatigue et les ampoules,ce pélerinage est toujours aussi formidable tant par l'ambiance que par le dévouement des organisateurs.

Je tenais également à remercier l'ensemble des prêtres et séminaristes pour leur dévouement,leur disponibilité et leur courage dans le combat pour la messe traditionnelle.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Des remarques en vrac

1) AMBIANCE:des pélerins plus courageux, moins chochotes mais aussi moins chantant que les autres années.

2) EXEMPLE:un évêque qui marche et prie "en live" avec les pélerins.

3) ACTION DE GRACE:25 ans de sacerdoce pour l'Abbé Pozzeto!

4) ESPRIT:pas de beuvrie ni de buissonage (cf. rapport des Zoulous)

5) SANTE:pas d'incident grave (rapport des Sierra)

6) FRUITS: Beaucoup de grâces!!!!!!

7) FINAL: "Chez nous soyez Reine" à la fin de la Messe (alors que zappé l'an dernier)

8) INTERNATIONAL:12 délégations étrangères

9) DECEPTION... le "amis pélerins... Bonjour" n'a pas été déclamé avec autant de détermination qu'à l'acoutumée!

10) TOP: la musique des "Choristes" le lundi matin.

voili voilou...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Apparament les efforts de l'organisation contre l'esprit "tourisme mondain" commencent déjà à porter leurs fruits.

Le service d'ordre a vraiment évoluer dans le bon sens: un peu moins de gros mythos des steppes fachisants et beaucoup plus d'efficacité. => Meilleure image du Pèlerinage. Good!

11) ESPERANCE: Beaucoup de jeunes séminaristes et religieux réellement confesseurs de la vraie Foi ;

12) PERSEVERANCE: Conserver le caractère férié du lundi de Pentecôte et obtenir la mention des racines chrétiennes de l'Europe dans la future constitution.

voilou voili...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Beaucoup plus de papiers à la sortie de la messe hier par rapport aux autres années. ça occupe dans la voiture au retour

Bonne image du pélé: le coordinatuer de ma région (Paris sud) a parlé à Radio Courtoisie dimanche matin à l'emission de Rémi Fontaine; une petite dame a appelé pour dire qu'un jeune homme lui avait fait un beau sourire et que ça lui avait redonné de l'espoir; c'est-y pas beau...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je sais pas pour vous mais pour nous, le pélé 2005 aura lieu à la Pentecôte, lundi de Pentecôte férié ou pas.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

pareil.
Petit rappel :le lundi reste férié... mais ne sera pas nécéssairement chômé.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...



Kézako la différence ?

Férié, ça veut dire que y a pas cours pour les gamins, mais pas chômé c'est que les vieux bossent ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Elise
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 06 Mars 2004
Messages : 46

Réside à : Aix en Provence-Paris
Patientez...

Le pélerinage de cette année était extra!!! hOrmis le bracelet vert fluo qui a remplacé le bel autocollant Notre- dame de Chrétienté !! Mais sinon, l'ambiance était toujours la même, les chants superbes.... que du bonheur et c'est un trés bon moyen pour affirmer notre foi etsurtout la renforcer!!
Mon dernier mot serait de dire "c'est repartit pour prochain férier ou pas férier"
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE / SUF  Profil de Elise  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

J'avoue qu'en recevant le bracelet je tirai un peu la gueule. Finalement, je trouve que ce n'est pas un mauvais système; de plus on peut toujours racheter l'autocollant.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Voici une neuvaine disponible sur le site de Notre-Dame de Chrétienté.

NEUVAINE POUR LE LUNDI DE PENTECÔTE

Neuvaine irrésistible au Sacré-Cœur de Jésus pour le maintien du caractère religieux et férié du Lundi de pentecôte


1- Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu ! » Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de sauver le Lundi de Pentecôte.

Pater, Ave, Gloria.

Sacré-Cœur de Jésus, j’ai confiance et j ‘espère en vous !

2- Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l’accordera ! » Voici qu’à votre père, en Votre Nom, je demande la grâce de sauver le Lundi de Pentecôte.

Pater, Ave, Gloria

Sacré-Cœur de Jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

3- Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos Saintes Paroles, je demande la grâce de sauver le Lundi de Pentecôte.

Pater, Ave, Gloria.

Sacré-Cœur de jésus, j’ai confiance et j’espère en vous !

Prière : O Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.

SALVE REGINA

Salve, Regina, mater misericordiae: vita, dulcédo et spes nostra, salve. Ad te clamamus, éxsules filii Evae; ad te suspiramus gementes et flentes, in hac lacrymarum valle. Eia ergo, advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos convérte. Et Jesum benedictum fructum Ventris tui, nobis post hoc exsilium osténde, o clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria!

Salut, Ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut! Enfants d'Eve, de cette terre d'exil nous crions vers vous; vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants. Et, après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus, le fruit béni de votre sein, O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie!


Il est recommandé de continuer cette neuvaine sans interruption jusqu’à l’obtention de la grâce demandée (Saint Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières).
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Pardonnez moi mon inculture, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le " caractère religieux" du lundi de Pentecote et la nécessité absolue de le maintenir férié. Encore, ca serait le 15 Aout ou le jeudi de l'Ascension, je comprendrais plus... Mais j'ai du mal à voir le caractère religieux du lundi de Pentecote (tout comme le lundi de Pâques d'ailleurs).
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

c'etait trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:saute::saute::saute:
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

je me suis encore planté!!!

cette année on a eu le droit aux choristes
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

enfin un endroit ou on se sent chez soi avec des sacrés coeur des séminaristes, des pretres,...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Trop mytho quoi...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

chez soi ou entre soi ?
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-02 14:53, Ben a écrit - Ça serait le 15 Août ou le Jeudi de l'Ascension, je comprendrais plus... Mais j'ai du mal à voir le caractère religieux du Lundi de Pentecôte (tout comme le lundi de Pâques d'ailleurs)
Un peu pareil, mais qu'on m'explique aussi pour le 15 Août ou le Jeudi de l'Ascension.
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Quel est ton problème avec le jeudi de l'Ascension, les parpaillots ne croient pas que Jésus est monté au ciel ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-02 20:40, Vincent a écrit - Les parpaillots ne croient pas que Jésus est monté au ciel ?
Si, bien sûr.
  • Si l'on suit Marc ou Luc, il s'est élevé le jour même de la Résurrection (Mc 16;19 et Lc 24;51)
  • Si l'on suit les actes des apôtres, cette ascension a eu lieu le 40me jour (Ac 1;3)
  • quant à Matthieu et Jean, il n'en parlent pas.

Si l'on suit le calendrier suggéré par Luc dans les Actes, on tombe donc sur le Jeudi de l'Ascension.
Mais mon interrogation portait plus généralement sur la hiérarchie des jours fériés :
Le jour saint par excellence est le dimanche de Pâques.
Les autres jours marquant, symboliquement, la vie et l'oeuvre de Jésus (naissance, circoncision, prises de paroles diverses, miracles, baptême dans le Jourdain, arrivée à Jérusalem aux Rameaux, soir de la Cène, et même vendredi de la passion) sont peu de choses devant la Résurrection.
S'il fallait ne retenir qu'un seul jour férié, ce serait celui-là.
C'est d'ailleurs ce que font tous les chrétiens tous les dimanche.

Je ne parle même pas ici du Lundi de Pentecôte, qui ne correspond à rien : en effet, Shavouot tombe le 6 Sivan, soit un samedi les années où le 15 Nisan (jour de la mort de Jésus) tombe un vendredi.
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Mon cher Eléphant va sur ce site pour voir ce que tu as raté

http://www.nd-chretiente.com/
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Sûr que j'ai raté un grand moment du rock'n roll
J'ai notamment vu la photo :

Mais lequel des costumes avais-tu choisi ?
Désolé, mais je ne connais pas celui qui colle avec l'appellation "S.E."
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Aucun ,pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de cardinal Remarque la seule différence eût été la calotte et la soutane pourpre.

J'espère que ta nuit ne sera pas hantée par des mitres, barettes,dentelles et tout le tralala.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-02 23:18, Éléphant a écrit


Le jour saint par excellence est le dimanche de Pâques.
Les autres jours marquant, symboliquement, la vie et l'oeuvre de Jésus (naissance, circoncision, prises de paroles diverses, miracles, baptême dans le Jourdain, arrivée à Jérusalem aux Rameaux, soir de la Cène, et même vendredi de la passion) sont peu de choses devant la Résurrection.
S'il fallait ne retenir qu'un seul jour férié, ce serait celui-là.
C'est d'ailleurs ce que font tous les chrétiens tous les dimanche.

Je ne parle même pas ici du Lundi de Pentecôte, qui ne correspond à rien : en effet, Shavouot tombe le 6 Sivan, soit un samedi les années où le 15 Nisan (jour de la mort de Jésus) tombe un vendredi.



Voilà justement pourquoi l'Eglise célèbre ces fêtes pendant tous l'octave.
Pâques et la Pentecôte étant des fêtes essentielles et de véritables mystères la liturgie de l'Eglise nous fait méditer sur ces grands évênements dès la vigile et encore le lendemain.
Le lundi ne renvoit donc pas à un aniversaire mais constitue le prolongement de la solennité.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ça me rappelle ce pasteur de Lausanne qui interdisait qu'on raconte des histoires drôles le samedi parce que ça ferait rire les fidèles pendant le culte

OK, Bessou, ton argument tient : au lieu d'un jour férié, on en marque trois.
Mais là, le gouvernement va fondre un fusible : ils cherchent à gagner des jours ouvrés or, si on te suit, il faudrait faire la semaine des quatre-jeudis (ou plutôt des trois dimanche).
Ça va plutôt à l'encontre du "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" ou, comme le disait Carlo Magno à propos de l'Opus Dei, le travail aussi est sanctifiable.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Certes, mais comme l'indique mon missel (de 1958) à propos de l'octave de Pâques:
"Autrefois cette octave était chomée."

Ceci jouait sans doute le rôle de vacances. Est-il nécessaire de rappeler qu'à l'époque les congés payés n'existaient pas vraiment.

_________________
Pour Dieu et pour la France.

[ Ce Message a été édité par: Bessou le 03-06-2004 17:49 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Les congés payés existent depuis 1936 (gouvernement Blum)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

quelle culture!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

N'est-ce pas ,
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...



L'historien, c'est oim !

Quoique je sois plus à l'aise en ce qui concerne l'Ancien Régime que le Front Populaire...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net