Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Débaptisé?... |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: À un petit détail prêt : je remplacerais « manifeste la possibilité de montrer ce que je veux faire » par « prise de responsabilité ». Il ne s'agit pas forcément de montrer, mais de faire la démarche pour soi-même (ou alors de se le montrer, si tu préfères). Au passage, je te remercie de ton « ou pas », qui manifeste bien les deux aspects de cette prise de responsabilité. Citation: Commence par remplacer « cadeau » par « fait ». Ce fait peut très bien être considéré comme un cadeau par ceux qui le donnent, cela ne m'empêchera pas de pouvoir décider de le considérer comme tel… ou pas (avec toutes les nuances possibles entre les deux). ;) C'est un peu comme le Kloug : qu'il soit offert de bon cœur ne suffit pas forcément, même si on travaille à SOS Amitié. On peut même aller jusqu'aux extrêmes qui font s'exclamer « Mais… mais qu'est ce que c'est qu'cette matière ? Mais… mais c'est d'la merde ! ». Par contre, tu t'avances un peu beaucoup énormément trop en disant que j'y « attache beaucoup plus d'importance qu'à tous les autres choix faits par mes parents pour moi ». Je parle du baptème ici à la fois parce-que c'est le sujet, mais aussi parce-que je me sens assez à l'aide pour en parler. S'tou'. Pour savoir ce que je pense des autres choix, il faudrait qu'il y ait des discussions qui s'y prêtent, et que j'accepte d'en parler. :] |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Si la victime, c'est la petite fille, elle n'a pas été excommuniée, n'ayant pas l'âge requis pour cette peine canonique... Et d'ailleurs, ce n'est pas "la hiérarchie catholique" qui a excommunié... Elle s'est contentée de rappeler que, du fait de l'avortement, les médecins avorteurs et la mère s'étaient eux-mêmes excommuniés. Enfin, c'est une peine réversible, pour peu qu'on le veuille... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |