Mercredi 26 Juin 2024
11:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Où est-ce que je vais atterir une fois mort?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

z'avez fini de me traumatiser avec des souvenirs horribles de physique, oui ?

Blague à part, jeanne, si tu répondais au post d'aurochs ?
Pour mémoire :
Au fait Jeanne tu n'as toujours aps répondu aux question concernant la preuve mathématique de l'existence de ta pensée (Amodeba) ou de l'amour (moi-même)... Je suis certain que c'est un oubli et que tu répareras cela très vite...

Amodeba
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Souvenirs ? Mais tu n'en as jamais fait, de la quantique...


Et les programmes ont beau être allégés, m'étonnerait très fortement que tu aies fait de la quantique... (on ne va pas faire comprendre des concepts comme ça à des terms, encore moins quand c'est une science relativement nouvelle...)(ou alors tu en as fait de la littérature... ...ça arrive, avec les fameux programmes de l'éduc'nat'... )


[ Ce Message a été édité par: Rantanplan le 10-08-2005 à 19:59 ]
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

si si... Faut croire que les programmes de 1è et Term' S ont été allégés, en 5 ans...

edit : pour répondre à la partie de ton message édité, mon cher mathématicien canidé, j'en ai fait. Certainement pas approfondie, mais le concept ne m'est pas inconnu... Quoi que je commence à avoir un gros doute sur le moment où j'en ai fait... Peut-être, effectivement, pendant mes 2 années qui ont suivi la terminale...



[ Ce Message a été édité par: Amodeba le 10-08-2005 à 20:15 ]
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-10 19:33, Amodeba a écrit
Blague à part, jeanne, si tu répondais au post d'aurochs ?
Pour mémoire :
Au fait Jeanne tu n'as toujours aps répondu aux question concernant la preuve mathématique de l'existence de ta pensée (Amodeba) ou de l'amour (moi-même)... Je suis certain que c'est un oubli et que tu répareras cela très vite...

Amodeba




Bah, je me suis exprimé la dessus. lis le post 64.
Pour l'amour t'as des appriori sur la personne qui te plait, donc tu agis par méthode d'élimination ou tu agit en mode aléatoir. Après tout se joue sur les compatibilités. Ca ne peut qu'être que ton modèle mathématique personnel. En comptant dans cette équation les facteurs de culture, de disponibilité, de profession,...c'est toi qui peut le modèliser.

Citation:
La philosophie ne reprend pas du tout l'avancée de la science, très loin de là, Jeanne...


Il n'y'as pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et pire sourd celui qui ne veut pas entendre.

Citation:
Pour ce que je sais de la physique quantique (ça remonte à la prépa, c'est vieux ...), c'est la physique de l'infiniment petit. Pour l'ininiment grand on utilise plus volontier les théories de la relativité, qui sont incompatibles avec la mécanique quantique.


Je te crois, je "recouche" juste se que j'en ai compris. Si j'ai faux sur ma démonstration, je suis d'accord que tu nous fasse un exemple aussi explicite.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-10 20:35, jeanne a écrit

Pour l'amour t'as des appriori sur la personne qui te plait, donc tu agis par méthode d'élimination ou tu agit en mode aléatoir. Après tout se joue sur les compatibilités. Ca ne peut qu'être que ton modèle mathématique personnel. En comptant dans cette équation les facteurs de culture, de disponibilité, de profession,...c'est toi qui peut le modèliser.



mouais.. je suis sceptique la dessus, la compatibilité ! quand on aime, on aime point barre.... on fait pas d'amalgame ni de calculs matheux ! justement on calcul pas, l'amour nous tombe dessus. Même si on aime "le même sexe"...

Bon je vais encore me faire censurer !

Sinon pour la question d'isatis que je trouve super intéressante, pourquoi cherchez vous des réponses et pourquoi affirmez vous des choses dont vous n'êtes pas sûrs ?
Y'a t'il des personnes qui ont vu Dieu ? je parle des gens qui frôlent la mort...

Isatis, le silence vaud mieux que d'affirmer n'importe quoi... comme les enfants non baptisés qui vont aux limbes... Toi seul a la réponse je pense.

Moi je crois à quelque chose après la mort, mais pas au paradis auprès de Dieu, je crois à des choses réelles.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Martine, je pense que l'amour est un savant dosage d'inexplicable et de raisons d'aimer... Si si...

Amodeba
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Le paradis est tout ce qu'il y a de plus réel (pour nous)... je ne vois pas le problème...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-10 22:53, Rantanplan a écrit

Le paradis est tout ce qu'il y a de plus réel (pour nous)... je ne vois pas le problème...


Sérieusement, c'est quoi au juste le paradis pour vous ?
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-10 22:51, Amodeba a écrit

Martine, je pense que l'amour est un savant dosage d'inexplicable et de raisons d'aimer... Si si...

Amodeba


t'as pas tord !
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Il y a un fuseau pas sérieux, mais avec quelques réponses sérieuses, qui en parle (du paradis)
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Si tu veux une autre réponse que le lien, dis-le...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-10 19:39, Rantanplan a écrit

Souvenirs ? Mais tu n'en as jamais fait, de la quantique...


Et les programmes ont beau être allégés, m'étonnerait très fortement que tu aies fait de la quantique... (on ne va pas faire comprendre des concepts comme ça à des terms, encore moins quand c'est une science relativement nouvelle...)(ou alors tu en as fait de la littérature... ...ça arrive, avec les fameux programmes de l'éduc'nat'... )




Si, si, en 97-97, il y avait de la physique quantique en TS. Pas beaucoup, mais juste assez pour expliquer les principes de l'optique corpusculaire.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-09 21:49, jeanne a écrit

Citation:
Le 2005-08-09 21:06, Amodeba a écrit

Tout est démontrable par les maths ? Je demande à voir. Démontre-moi mathématiquement que ta pensée existe.

Amodeba


Je te fais un truc schématique simplifié au maximum, car mon organigramme serait immettable sur un site.

Donc quand j'ai lu ta réponse (plusieurs choix):
Dénué d'intérêt ne pas répondre attendre une autre réponse

de l'intérêt Sans relance par une question ne pas répondre ou répondre
de l'intérêt relance par une question répondre ou ne pas répondre

...Bon après c'est une pensée bateau, elle diffère selon notre culture, sentiments etc! On peut rajouter un tas de bizzarerie selon nos choix...


Voila ton fameux post 64... Ou je suis completement débile (ce que je ne réfute pas) ou tu as l'art de passer à côté des réponses. Si on te demande de prouver mathématiquement un truc, c'est pas pour avoir une réponse de ce style, on ne peut plus évasive...

Pour l'amour t'as des appriori sur la personne qui te plait, donc tu agis par méthode d'élimination ou tu agit en mode aléatoir. Après tout se joue sur les compatibilités. Ca ne peut qu'être que ton modèle mathématique personnel. En comptant dans cette équation les facteurs de culture, de disponibilité, de profession,...c'est toi qui peut le modèliser.
Ca c'est de la démonstration mathématique!!

Sinon pour la question d'isatis que je trouve super intéressante, pourquoi cherchez vous des réponses et pourquoi affirmez vous des choses dont vous n'êtes pas sûrs ?
Justement: on en est sûrs. Et le pourquoi du comment a toujours été une interrogation pour l'Homme, depuis le commencement... Et parce que l'Homme a toujours cherché à rencontrer Dieu sauf quelques énergumènes...

Y'a t'il des personnes qui ont vu Dieu ? je parle des gens qui frôlent la mort...
Ben déja il y en a un paquet qui l'ont vu sur Terre... Il y a 2000 ans certes mais tout de même, il a pas trop changé depuis!!
Sinon tu as déja entendu parler de ces personnes qui, sortant d'un coma ou frolant la mort, racontent avoir vu une grande lumière blanche, et étaient emplis de bonheur, de calme et de sérénité?
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

y a 2000 ans, c'etait jesus; pas dieu
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon les enfants on va se calmer la mogette!


Et je vous rappelle humblement que l'existence de Dieu est le sujet d'un autre fuseau.
En lançant ce sujet je suis partie du postulat que Dieu existait et que moi en tant que non baptisé/non croyant je me gourrais sur toute la ligne.

Donc please, arrêtez de vous battre pour savoir si le vieux barbu existe. Sur ce fuseau, il existe, car telle est ma volonté.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Jésus EST Dieu..
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Moi j'veux juste savoir où je vais aller une fois que l'Ankou m'aura chopper.
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

au colombarium du pere lachaise
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Eh, j'suis pas parigot moi!
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-11 11:21, aurochs a écrit

Citation:
Le 2005-08-09 21:49, jeanne a écrit

Citation:
Le 2005-08-09 21:06, Amodeba a écrit

Tout est démontrable par les maths ? Je demande à voir. Démontre-moi mathématiquement que ta pensée existe.

Amodeba


Je te fais un truc schématique simplifié au maximum, car mon organigramme serait immettable sur un site.

Donc quand j'ai lu ta réponse (plusieurs choix):
Dénué d'intérêt ne pas répondre attendre une autre réponse

de l'intérêt Sans relance par une question ne pas répondre ou répondre
de l'intérêt relance par une question répondre ou ne pas répondre

...Bon après c'est une pensée bateau, elle diffère selon notre culture, sentiments etc! On peut rajouter un tas de bizzarerie selon nos choix...


Voila ton fameux post 64... Ou je suis completement débile (ce que je ne réfute pas) ou tu as l'art de passer à côté des réponses. Si on te demande de prouver mathématiquement un truc, c'est pas pour avoir une réponse de ce style, on ne peut plus évasive...

Pour l'amour t'as des appriori sur la personne qui te plait, donc tu agis par méthode d'élimination ou tu agit en mode aléatoir. Après tout se joue sur les compatibilités. Ca ne peut qu'être que ton modèle mathématique personnel. En comptant dans cette équation les facteurs de culture, de disponibilité, de profession,...c'est toi qui peut le modèliser.
Ca c'est de la démonstration mathématique!!

Sinon pour la question d'isatis que je trouve super intéressante, pourquoi cherchez vous des réponses et pourquoi affirmez vous des choses dont vous n'êtes pas sûrs ?
Justement: on en est sûrs. Et le pourquoi du comment a toujours été une interrogation pour l'Homme, depuis le commencement... Et parce que l'Homme a toujours cherché à rencontrer Dieu sauf quelques énergumènes...

Y'a t'il des personnes qui ont vu Dieu ? je parle des gens qui frôlent la mort...
Ben déja il y en a un paquet qui l'ont vu sur Terre... Il y a 2000 ans certes mais tout de même, il a pas trop changé depuis!!
Sinon tu as déja entendu parler de ces personnes qui, sortant d'un coma ou frolant la mort, racontent avoir vu une grande lumière blanche, et étaient emplis de bonheur, de calme et de sérénité?


La réponse est simplifiée, pas évasive.
Je pourais faire aussi un parallèle les programmes informatiques, qui s'en vont vers des sentiments. Ces sentiments sont donc modèlisés, par l'homme qui conçoit se programme. Ces programmes s'en vont vers plus d'autonomie se qui prouve la modélisation de la pensée.

Alors allons-y, tergiversont, je peux chercher de nouvelles preuves avec Pythagore par exemple, ça aboutiras en critique sur des points de détails. Mais l'essentiel est démontré.

Seulement une chose, quel est la preuve de la vie après la mort? pour l'instant j'en vois aucune. Personne n'est jamais revenu à la vie après une mort cérébrale pour témoigner. Et j'en suis tristement désolée, si votre imagination persiste.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-11 12:04, Isatis44 a écrit

Eh, j'suis pas parigot moi!

tes proche repondront tes cendres au large de st nazaire
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Bon Jeanne Je t'aime bien, mais

Sur cette discussion on part du principe que les chrétiens ont raisons. C'est justement l'intérêt du sujet.
Ca sert à rien de dire oui ça existe, non ça existe pas. Toi et moi on pense que ça n'existe pas, eux pense le contraire. On ne les convaincra pas, et eu ne nous feront pas changer d'avis!
Moi j'veux juste pouvoir lire leurs différentes théories & opinions.

Et puis comme pourquoi un catho n'ouvrirait pas un fuseau style :"Ben imaginons que c'est moi qui est tort et que Dieu n'existe pas. Que va t'il se passer après ma mort?"

Voilà qui serait intéressant! En tout cas ça serait toujours mieux que cette espèce de catch au rabais genre :"c'est moi qu'ai raison d'abord! Non c'est moi!"

désolé, mais
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luce
Cul de pat

Nous a rejoints le : 08 Août 2005
Messages : 7

Réside à : Tours
Patientez...

pour tenter de donner un avis à Isatis,
je dirais que pour moi la Foi c'est l'esperance du salut de notre âme
je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi mais j'aspire au Paradis car en croyant en Dieu, je mets toute ma confiance en lui et je me remets à Lui, en Lui
il parait évident que nous devons nous poser des questions existentielles pour se rendre compte des choses, pour y réfléchir, pour avancer aussi dans notre vie
cependant je pense que ta question en révèle aussi une autre:
en posant la question de la mort, tu peux aussi te demander quel est le but de ta vie, pourquoi on est sur Terre et surtout à quoi tu aspires?
Dieu nous a donné la vie et aussi le libre-arbitre
maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie, dans l'absolu, au-delà de ta vie professionnelle, de ta vie amoureuse,...etc...
pour nous croyants, la vie sur terre n'est qu'une étape, c'est donc à nous de faire en sorte de la vivre en faisant le bien autour de nous
et ce n'est pas forcément en ayant une vie parfaite et réglée !!!
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF !!  Profil de Luce  Voir le site web de Luce  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

sinon, tu peux leguer tes viceres à la science
les reins, le coeur, le foie ,les poumons ça se greffe
le cerveau peut servir en fac aussi
restera pas grand chose à cramer
et peut-etre à l'avenir, comme pour les autres déchets, le recyclage sera obligatoire
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour le dons d'organe c'est déjà prévu, s'il y a quelque chose à récupérer bien sûre.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-11 12:18, Isatis44 a écrit

pourquoi un catho n'ouvrirait pas un fuseau style :"Ben imaginons que c'est moi qui est tort et que Dieu n'existe pas. Que va t'il se passer après ma mort?"


J'ai bien peur que la reponse ne tienne en un seul post du style : si Dieu n'existe pas, je n'ai pas d'ame, je ne ressuciterai pas, et n'existant plus, je me fous pas mal de ce qui peut bien se passer (mis a part les dispositions necessaires au bien etre de mes descendants).

Mais la question de l'existence de Dieu peut se poser en terme de sens de la vie : Si Dieu n'existe pas, l'action d'une soeur Emmanuelle ou d'une mere Theresa n'a aucun sens.

Sans doute des personnes poussant l'altruisme jusqu'a l'abnegation d'elles-memes trouvent-t-elles un autre fondement a leur action que la foi.

C'est pourquoi, il pourrait etre interessant Isatis, si tu veux renverser le debat, que toi-meme, Jeanne ou d'autres indiquent ce qui fondent leur regles de conduites :

La dignite humaine ? mais alors sur quel fondement (on pourrait par ex vouloir donner plus de droit a son animal domestique qu'a son voisin chiant) ? la contrainte de l'Etat ? le contrat social ? autre chose ?
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

soeur emmanuelle et mere theresa
je trouve leurs actions tres pragmatique
et cela se passe sur terre dans la vie réelle
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui aient leur charisme et qui fassent autant de bien, même dans l'humanitaire où il y a des personnes extrement dévouées. Si Mère Thérésa (pour reprendre l'exemple cité, mais c'est valable pour tous les grands missionnaires et toutes les personnes quise dévouent quotidiennement pour l'amour de Dieu) n'étaient pas soutenue par leur prière et le fait de voir vraiment son prochain en toutes ces personnes qu'elle aidait, je ne pense pas qu'elle ait pu tenir le coup et agir de cette manière.
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Luce
Cul de pat

Nous a rejoints le : 08 Août 2005
Messages : 7

Réside à : Tours
Patientez...

C'est pourquoi, il pourrait etre interessant Isatis, si tu veux renverser le debat, que toi-meme, Jeanne ou d'autres indiquent ce qui fondent leur regles de conduites :

La dignite humaine ? mais alors sur quel fondement (on pourrait par ex vouloir donner plus de droit a son animal domestique qu'a son voisin chiant) ? la contrainte de l'Etat ? le contrat social ? autre chose ?

je suis tout à fait d'accord et j'aimerais aussi avoir une réponse pour en discuter
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF !!  Profil de Luce  Voir le site web de Luce  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-11 15:32, ADVITAM a écrit

soeur emmanuelle et mere theresa
je trouve leurs actions tres pragmatique
et cela se passe sur terre dans la vie réelle


Tout a fait d'accord Ad Vitam. Mais j'ai pris ces exemples connus parce qu'une reaction raisonnable aurait ete soit le decouragement devant la tache a accomplir, ou alors apres quelques temps : bon j'ai fait ma Ba humanitaire, ca va bien l'experience humano-altruiste, je rentre chez moi

Si Dieu n'existe pas, leurs actions n'a absolument aucun sens.

121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net