Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Le paradis : comment vous le représentez-vous ? |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Sans réfléchir ? Le paradis, c'est mon fiancé ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Le Paradis, concrètement: Une grande clairière toute verte, avec des petites fleures de toutes les couleurs. Des petits oiseaux qui volent, et qui par leur chant emplissent la clairière d'une douce mélodie. Au loin, un petit poney galope en liberté. Tout est blanc, tout est limpide. Des petis enfants jouent sur l'herbe, cueillent des fleurs. Tout n'est que joie et bonheur, il n'y a pas de souffrance, de peine, de chagrin, plus de soucis...
( ![]() ![]() |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Curieusement, du paradis je n'en ai aucune image, aucune représentation mentale. Si j'en ai eu une je l'ai oubliée. Sans blague, c'est vrai.
Af' |
Eric (VL) Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004 Messages : 227 Réside à : Val de Marne |
Dur de se "représenter" le Paradis, puisqu'il est hors du temps ... |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
eh oh les filles !!!
il a l'air plutot terrestre votre paradis ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Fin des blagues; le paradis, je suis un peu beaucoup comme Af, je n'en ai aucune idée, aucune image... Je verrai bien le jour venu... Je pense que c'est un endroit inimaginable; on ne peut se le représenter que en comparaison à des images terrestres, on ne peut l'imaginer que grâce à des choses qu'on connait déjà ![]() |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Je n'en ai aucune idée. Le paradis n'est pas un lieu, il est pour moi totalement intemporel et abstrait. S'il était un lieu, je le perceverais comme une "prison entre gens biens"
Mériter son Paradis veut dire que notre âme est en paix dans l'au-delà. Elle peut de ce fait "errer" à sa guise dans notre monde, voire même nous aider dans les difficultés. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je ne peux pas me représenter quelque chose en lequel je ne crois pas...
Sorry comrad |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
![]() ![]() le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres, un crocodile, une vache, du soleil ![]() un monde parfait... ![]() ![]() Citation:pareil ! |
Hypocam Membre confirmé
Citation: Tu aurais pu continuer "Et ce soir je m'endore au Pays des Merveilles... ![]() |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
comme j'ai déjà dit ailleurs...
vous voyez l'univers de Peter Pan? et ben pareil en mieux! c'est pourtant clair, non? |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
girafon -->faut arrêter de ![]() ![]() |
ADVITAM Membre confirmé
Citation: avec le mechant capitaine crochet? ![]() |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Ah, non, il n'y a plus de méchant capitaine crochet. Il est parti poursuivi par le...tic-tac-tic-tac.
Donc, maintenant, au paradis, plus de pirates, plus de méchants, rien que des gentils avec lesquels on peut jouer. |
ADVITAM Membre confirmé
vous mangez quoi?
vous vous habillez comment? y a un coupeur de cheveux? y a un carrefour ou un leclerc? on paye comment? |
Hypocam Membre confirmé
Citation: C'est que tu t'en poses des question, mon cher ![]() Réponses ![]() 1/ Des glaces aux fruits de la passion, à volonté... on mange ce qu'on a envie de manger... pas d'aubergine cuite à la graisse... 2/En robe de princesse toute la journée, ou en peau de bête comme saint Jean Baptiste... 3/Bin non, on n'a plus besoin de se les couper en quatre... 4/Non, il n'y a que des Champion, car nous serons tous des As... 5/On paye en Monnaies-du-Pape... Ca te va??? ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Rien que des gentils? Mais alors, on doit s'y emm… et pour l'éternité en plus.
Et pour la zique vous prévoyez quoi? |
ADVITAM Membre confirmé
et koment kon les fabrique ces glaces?
et des sorbets , ce serait peut-etre plus dietetique pour avoir des peaux de betes, faut en tuer alors? et pour les cheveux long, faut des peignes; qui les fournit? |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Se poser la question de la représentation du paradis revient à se poser la question de "Qu'est-ce que le bonheur ?"
Ce que vous semblez décrire est un perpétuel état de bien-être. Pour moi, être éternellement figé dans un état de bien-être ce n'est pas la vie éternelle, c'est la mort. Je ne crois pas en la résurrection. Mais je crois à la vie éternelle. Avez-vous lu "Vendredi ou les limbes du Pacifique" ? Robinson se retrouve seul sur une île. N'ayant personne à qui parler, il réfléchi beaucoup. Il se rend compte, à un moment donné, qu'il est mort. Non pas mort physiquement ; mais mort parce qu'il n'existe plus dans l'esprit des gens, plus personne ne sait qu'il existe. Et bien c'est de cette façon que je conçoit la vie éternelle : il faut vivre à tout jamais dans l'esprit des gens. Enfin... pas vraiment en fait. Tant qu'il reste une trace de nous sur la Terre, nous avons existé. Sinon, c'est comme si nous n'avions jamais vécu. La vie éternelle, c'est plutôt dans les gens dont nous avons influencer l'esprit, le caractère : les enfants que nous avons élevé, les gens que nous avons éduqué. Puisque ce que nous leur avons donné influencera également l'éducation qu'ils vont eux-mêmes être ammenés à donner. Et ceci tant que l'espèce humaine vivra. Si nous passons toute notre vie seul sur une île déserte alors, fussions-nous sans péché, nous sombrerons dans le néant. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Citation: pas tant que ça, puisqu'il y aura toujours des gens pour en faire un livre.... ![]() oui, je sais... ![]() |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Pour moi, l'éternité, c'est vivre la plénitude de l'instant présent. Nous courons toujours après notre passé, ou après notre avenir. Je crois qu'auprès de Dieu, nous vivrons l'instant présent en plénitude.
Amodeba |
ADVITAM Membre confirmé
mais vous etes combien de milliard aupres de dieu? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Vraiment tout près de Dieu?
0... Je serai seul ![]() ![]() ![]() |
ADVITAM Membre confirmé
flagrant péché d'égoisme jeune homme |
aurochs Membre confirmé
Ou pure réalité et franchise ![]() ![]() |
ADVITAM Membre confirmé
doublé du peché d'orgueil
tu risque de sejourner tres longtemps au purgatoire |
Loup Amical Grand membre
A mon avis, ni l'espace ni le temps n'existe dans le paradis que vous concevez.
Citation:Si quelqu'un en fait un livre, c'est qu'il sait que vous existez donc vous n'êtes pas dans le néant ![]() |
aurochs Membre confirmé
Citation: Bien sûr puisque le Bon Dieu est hors du temps et de l'espace... |
Loup Amical Grand membre
Donc la question du nombre d'âmes auprès de Lui ne se pose pas.
Et... l'éternité n'existe pas. La définition de l'éternité c'est "pendant un temps infini" ou "pour toujours". Mais si le temps n'existe pas, ces définitions ne veulent plus rien dire. Donc ce que vous appelez "l'éternité" n'existe pas. Ceci dit, tout cela n'est pour moi qu'une réflexion philosophique, un amusant jeu de l'esprit parce que je ne crois pas au paradis. |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |