Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Citations bibliques ou de saints... qui vous ont marqué. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que cette inadéquation, entre le titre de ce post, et son contenu pourrait énerver Miss Marple , sauf qu'il y a tellement de fuseaux d'ouverts qu'on s'y perd !!!
les interventions sur un forum tenant plus de la conversation, que d'une activité littéraire bien léchée, ce que vous gagnez en clarté ,vous le perdez en spontanéité . Il n'y a pas de forum sans débordement, parce que pour la plupart des gens c'est ainsi, tout le monde n'a pas la tête faite comme Monsieur Descartes . Et si ça devient ennuyeux.... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: |
Amodeba Bretagne
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Citation: De la fraternité du scoutisme... |
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
"La joie est une des plus irrésistibles puissances du monde. L'âme joyeuse est apôtre: elle attire à Dieu."
Mme Elizabeth (je ne sais pas si je peux mettre cette citation ici...) |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Il n'est pas canonisé, mais ça vaut la peine d'être cité:
"La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux." Chesterton |
Amodeba Bretagne
Citation: Saint Jean de la Croix (1542-1591), carme, docteur de l'Église Avis et Maximes (n° 307-319 in trad. Oeuvres spirituelles, Seuil 1947, p. 1226) |
Amodeba Bretagne
Citation: Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève et docteur de l'Église Lettres (dans Lemaire, Beauchesne 1963 ; cf AELF) |
Amodeba Bretagne
Amodeba Bretagne
Citation: Ce verset me parle, aujourd'hui où on parle de réussir sa vie (ou réussir dans la vie, ce qui n'est pas la même chose). Ne refuse-t-on pas le don de soi demandé par le Christ ? |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Tiens, je suis surpris que personne n'ait parlé de Saint Ignace de Loyola et de sa prière (ou je n'ai pas bien regardé).
Voilà pour moi (et nous tous je pense) une prière fondamentale. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
merci Dingo ! la honte je ne savais pas(plus) que la prière scoute était de St Ignace ! |
Akela91 Membre
Nous a rejoints le : 20 Fév 2008 Messages : 31 Réside à : 92 |
"Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant" Bernadette "Crie l'Evangile par ta vie!" Charle de Foucauld |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin" St François de Sales (je crois). |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Pas de quoi avoir honte, tous autant que nous sommes sur ce forum et de tous ages, avons ou aurons à notre actif plein de choses que nous ne savons pas (et Dieu merci) et aussi plein de trucs que nous avons su et dont nous ne souvenons pas. Alors tu vois nous sommes tous logés à la même enseigne. |
Babette Cul de pat
Nous a rejoints le : 16 Août 2008 Messages : 8 Réside à : Nantes |
"Il nous faut prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous." Sainte Jeanne D'Arc |
Géraud Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2009 Messages : 145 Réside à : Quercy_Ile-de-France |
"Dans le coeur de l'Eglise,Ma Mère,je serai l'Amour." ( Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, Docteur de l'Eglise ) |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Igne me examinasti, et non est inventa in me iniquitas |
Amodeba Bretagne
Un peu longue, celle-ci...
Amodeba Bretagne
« Tu ne deviendras pas plus saint parce qu'on te louera, ni plus vil parce qu'on te blâmera. Tu resteras ce que tu es ; tout ce qu'on pourra dire de toi ne te fera pas paraître plus grand aux yeux de Dieu. »
Imitation de Jésus-Christ, II,6,3. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pinson Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Fév 2010 Messages : 55 Réside à : Toulon |
" La Croix est un Océan d'Amour. L'Amour est un fleuve de Charité. La Charité est une goutte d'Espérance". "L'Amour ne passera jamais" Lecture de la 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
"Ta misère, elle regarde le Seigneur ; les autres ils attendent ta joie." Saint François d'Assise Presque une devise de vie |
genette Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 14 |
"la mesure d'aimer Dieu, c'est de l'aimer sans mesure " je crois que c'est de sainte thérese d'avila |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Moi je connaissais "La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure", de saint Augustin, mais là... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: En fait, la parole premiére est de Saint Bernard, Traité de l'amour de Dieu, ch. 1. |
genette Progressant
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008 Messages : 14 |
desolé , j'ai vérifié après et j'ai vu que je m'étais trompée... dans le meme style, il y a : "l'amour de la vérité appelle la vérité de l'amour ." mais là je ne sais plus du tout de qui c'est. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |