Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Questions débiles... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les Bénédictines non plus semble t-il |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Quant aux Chartreuses ... |
Faut pas boud(dh)er son plaisir |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: C'est marrant parce qu'en général c'est souvent les intégristes qui ne se posent pas de question... |
Lama Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Nov 2010 Messages : 84 Réside à : 87 |
je suis un gros menteur,je ne prends jamais d'aspirine,je me fais une infusion de reine des prés, (pourquoi allez chercher chez un pharmacien,ce que la nature nous offre a profusion) pour compléter la liste des gens qui ne se posent pas ce genre de questions les gens simples,le commun des mortels, pour qui la question fondamentale est: comment je vais finir mon mois , j'ai une question débile,( totalement débile je vous le concède sans problèmes) en quoi la philosophie (ou autres) peut elle contribuer au bonheur de l'humanité si pour finir on me dit pour être heureux cultive ton jardin il y a longtemps que je l'ai compris les réponses en termes simples svp,je n'ai pas votre niveau un lama dans un monastère, logique |
Lama ... Delon, viens nous servir à boire ! |
Lama Membre notoire
Lama zone ,c'est pas mal non plus |
Ou lama rique, comme chantait Dassin ... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Moi aussi j'ai une question débile...
Pourquoi certaines personnes utilisent des majuscules au début des phrases, et d'autres non Il doit bien y avoir une raison profonde à cela... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'aime pas trop être HS mais force est de constater que l'aspirine est on ne peux plus naturelle car obtenu par acétylation de l'acide salicylique.
Le nom de cet acide vient du latin salix qui veut dire saule, cet acide ayant été isolé pour la première fois dans l'écorce de cet arbre. L'appellation aspirine vient du nom de marque Aspirin®, déposé en 1899 par la société Bayer. Ce nom a été constitué d'a- (qui renvoie à l'acétylation), et "-spirine" (qui renvoie à l'acide spirique). L'acide spirique était extrait de la Spiræa ulmaria, appellation latine donnée à cette époque à la reine-des-prés, et on a rapidement constaté que l'acide spirique et l'acide salicylique étaient une seule et même substance De plus, et là mes amis je me marre , parce que du coup; boire une infusion de Reine des Prés c'est comme boire une aspirine , c'est la même molécule! C'est ce qu'on apprend sur ce fuseau des Questions débiles ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Peut etre parce que c'est grâce à la réflexion philosophique que nous pouvons affirmer que certaines valeurs sont ancrées dans notre humanité ? Parce que politique et philosophie sont complémentaires pour le bien commun? Parce que science rime avec conscience? Parce que pauvreté mentale et spirituelle est pire que pauvreté matérielle? Parce qu'un problème posé à l'échelon philosophique veut dire un problème universel? HS pour compléter la savante Maf : filipendula ulmaria, ou Reine des prés : ancien nom : Spirée...cf aspirine le temps que j'écrive,Maf a encore tiré! |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Et pour compléter la réponse de Castore, il me semble que l'on a abandonné l'usage de l'acide salicilique parce qu'il abimait l'estomac (trop acide?), et du coup si je me souviens bien de mes TP de chimie de fac, c'est l'acide acetyl-salicique que l'on utilise désormais. |
Lama Membre notoire
Dis Mafalda ,j'ai jamais dis le contraire et tes précisions sont fort pertinentes Je récapitule L'aspirine :chez le pharmacien (labo recherche trou de la secu) La reine des près :dans mon jardin (gratuit,cueillette moment sympa) Autre léger détail La reine des près, c'est la molécule de l'aspirine plus beaucoup d'autres molécules ce qui fait que ce n'est pas du tout mais pas du tout la même chose,et qu'avec la reine des prés tu as tout les avantages de l'aspirine sans en avoir les inconvénients,genre mal au bide, Mafalda,si tu passes en Limousin ce sera avec plaisir que mon épouse (qui est un peu herboriste ) te fera visiter notre jardin de simples, Fais un petit tour sur notre site,moi c'est le forgeron |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
précision; l'aspirine n'est pas recommandé à tout le monde...ça fluidifie le sang je crois. |
De toute manière, pour Socrate, ce ne fut point la reine des près, mais la ciguë, ah les philosophes ... |
Lama Membre notoire
Castore Répondre à une question par des questions c'est une réponse? |
Mr Isatis renard polaire
Mais c'est vraiment extrèmement intéressant comme débat... |
CASTORE Rongeur
C'est un principe éducatif, non?
et j'avions cru comprendre sur un autre fil que tu n'aimais pas les dogmes etc...cad dire les "réponses toutes faites" |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
« [Zut je me suis fait doubler] »
Oui. C'est même la meilleure réponse qu'on puisse apporter à une question existentielle. La réponse interrogative a une grande dimension éducative, et le mérite d'éclairer celui qui pose la question et de lui permettre de trouver lui-même la réponse. Dire "c'est ceci" ou "c'est cela" à une question compliquée, c'est se comporter en maître à penser et non pas en éducateur. C'est le comportement pédagogiste et totalisant des pseudo-Lumières et principalement de Rousseau : « Qu'il croie toujours être le maître, et que ce soit toujours vous qui le soyez. Il n'y a point d'assujettissement si parfait que celui qui garde l'apparence de la liberté ; on captive ainsi la volonté même [...] Sans doute il ne doit faire que ce qu'il veut, mais il doit vouloir que ce que vous voulez » (Emile, p.150). Une vraie réponse consiste donc à mettre son interlocuteur sur le chemin, à l'orienter, à déclencher le processus intellectuel qui lui fera découvrir la réponse à sa question sans lui plaquer toute cuite et dépourvue de fondement. Bon bien sûr faut pas abuser des bonnes choses et certaines questions n'appellent pas à une réflexion telle qu'il faille poser dix mille question. Parfois une simple réponse suffit. Parfois une réponse interrogative est plus pertinente ) Texte: (Tiens pour continuer dans la littérature je me souviens d'un passage de La communauté de l'Anneau, Livre 1, où un capitaine elfe explique à Frodon qui lui demande un conseil que le meilleur conseil qu'il puisse lui donner ce n'est pas choisir à sa place mais lui montrer toutes les voies possibles avec un peu plus de recul. Dommage que je n'ai pas mon LotR sous la main...) |
mafalda madrileña
Pour disons un mal de tête lambda,quel est l'équivalent en sommités de reine des prés d'un ptit cachet de base d'aspirine ? En clair, combien de litres d'infusion devez-vous boire pour avoir la même dose d'aspirine qu'un cachet du pharmacien ? Si ça c'est pas une question débile ! |
Va t-on pour autant s'en faire de la bile ? |
Lama Membre notoire
Ben non c'est pas une question débile, une boule a thé pour une tasse,le hic c'est que l'effet est rapide mais peu durable,donc a renouveler souvent Si tu veux vraiment savoir je soigne mes sciatique avec de la reine des près,et ça marche j'ai un doute, si je vous dit berce du Caucase par exemple,sans aller voir sur internet ça vous dit quoi ,c'est juste que je vous propose un terrain en prêt et qu'il est riche en plante toxique |
mafalda madrileña
On commence à dévier là ... |
Lama Membre notoire
oui sérieux mais peu importe il y a des connaissances utiles,comme celle des plantes on peut passer aussi sa vie a se triturer l'esprit, a noircir du papier pour s'apercevoir en fin de compte que la seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien. et les 2 sujets n'en font plus qu'un bonne nuit |
CASTORE Rongeur
La berce du caucase c'est surtout extremement envahissant... - Posté depuis mon mobile - |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Bigre ! Et moi qui me contente de le chercher encore, c'est peut-être là que se situe notre différence et notre besoin de nous questionner. Et puis, je me demande bien qu'est-ce que ce que tu trouves parviens à te dire sur ton agir. Voyons, dans un sourire d'enfant, arrives-tu à savoir ce que tu dois faire ? Ou te contentes-tu de cultiver ton jardin et ses plantes si précieuses pour ta santé personnelle ? au moins l'aspirine est accessible même à veux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin - Posté depuis mon mobile - |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: C'est pas le Doliprane? |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
nan c'est l'aspirine c'est bien un anticoagulant. c'est le problème avec ce médicament, ça n'a pas une action spécifique et cause donc pas mal d'effets secondaires. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |