Mercredi 14 Août 2024
15:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pèlerinage de Chrétienté 2009
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Masiu,
il y a tellement de personnes qui ont rattrapé leur chapitre à la course samedi matin... Désolée, mais je ne te remets pas. A une prochaine fois !
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Encore des tonnes de photos (= 3 albums publics pour les trois jours, d'un pèlerin de l'édition 2009).
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
2
Patientez...

Bon ben bilan pour moi : Pélé génialissime Grand sourire !!!!!!!!!! trop hâte d'être l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tous cas, je ne suis pas mécontente de ne pas avoir eu à reprendre les cours juste après belebleb bon courage pour tes exam Baghee mg Sourire


J'ai retrouvé pleins de gens que je n'avais pas vu depuis suuuper longtemps c'est vrai que durant cette année, j'ai dû un peu m'insociabilser et certains que je ne m'attendais pas du tout à voir sur les routes de Chartres, j'ai fait la connaissance d'autres avec qui j'ai pu vraiment très bien discuter, j'ai revu des forumeurs : Mayeul, SER Vincent qui n'a pas eu l'air de me reconnaître tout de suite Grand sourire pit être parce que j'avais des lunettes et que je me suis coupé les cheveux depuis la dernière fois qu'il m'a vu belebleb , j'ai rapidement fait la connaissance d'une autre fort sympatique forumeuse : Baghee mg, enfin voilà un pélé déjà riche en rencontre.



A vrai dire, je ne suis pas vraiment tradi, même si j'ai trouvé les messes magnifiques, très priantes, etc. je ne vous cache pas que je trouve bien plus mon compte dans une belle messe selon le rite ordinaire mais ce pélerinage est en fait pour moi l'occasion de découvrir les richesses des tradis et c'est à mon avis comme ça que l'on arrivera à l'unité dans l'Eglise.


J'ai été choquée par certaines connaissances, tradis, un peu même beaucoup sifflote braques, qui l'année dernière sont allés vers notre famille, nous invitant à déjeuner chez eux, venant nous parler à la sortie de la messe, etc. pour la simple et unique raison que ma soeur a passé 1 an, l'année dernière, en pension chez les dominicaine du Saint Esprit. Certains nous ont même affirmé qu'ils priaient pour notre conversion... ah ben merci, c'est sûr on est des hérétiques nous...

" Kesskispass ? qwaa? Communauté de l'Emmanuel ???? mais... mais ... c'est complètement progressiste ça, hérétique même Surpris ... Vade retro satanas taré ... aaaaaaaaaaaaah Sourire votre fille en pension chez des tradis? Ouf vous êtes peut être en chemin de conversion... nous prions pour vous et pour le salut de votre âme Gentil maître "

Bon j'exagère un peu Grand sourire mais c'était presque ça!! Et bien cette année pour X raisons, ma soeur n'est plus dans cette pension là, et bien depuis... ça y est, on existe plus aux yeux de ces gens là... ont-ils trouvé que finalement nous sommes véritablement un cas désespéré que même la Miséricorde divine ne saurait quoi faire de nous? Confus Sourire bon je plaisante un peu mais sérieusement cette petite histoire m'a beaucoup choquée à vrai dire. C'est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas faire le pélé avec le chapitre d'Orléans. Pour que ces gens là s'imaginent que je suis en train de me "convertir"??? ben merci bien... Grand sourire Non ce n'est pas parce que je fais ce pélé que je suis en train de me convertir, d'alleurs je ne vois pas en quoi il y aurait lieu de se convertir... innocent on est tous catho nan? on obéit au même pape et puis flûte...





Bon donc pour en revenir au pélé quand je l'ai fait pour la 1ère fois l'année dernière c'était déjà pour un peu voir ce que c'était. J'ai commencé à marcher le 1er jour avec un chapitre que je n'ai pas beaucoup aimé, dont le discours expliquait clairement que grâce au motu proprio le Saint Père voulait un retours à la messe selon le rite saint Pie V, que la messe Paul VI n'est pas une vrai messe... Euuuh... pardon??? Confus Confus Confus bon jme sentais pas vraiment à ma place dans ce chapitre où en gros on m'expliquait que la messe Paul VI n'en était pas vraiment une... Le deuxième jours je me suis donc incrustée dans le chapitre sainte Madeleine, un petit peu par hasard, parce qu'il était plein de jeunes et me semblait plutôt péchu. Et bien j'y suis retourné cette année dans ce chapitre Grand sourire
J'y ai rencontré des gens avec qui j'ai vraiment pu très bien discuté, qui m'ont prouvée que tous les tradis ne sont pas braques comme ceux que je connaissais avant, des gens à qui j'ai pu dire que je faisais parti de la communauté de l'Emmanuel sans qu'on me tombe dessus en me disant que je frise l'hérésie taré enfin bref, grâce à ce pélé j'ai vraiment pu mieux découvrir les tradis.


Il y a des choses très belles chez les tradis, j'aime beaucoup ce sens du sacré, la Communion qui est un moment tellement beau où l'on voit ces petits bout de chou enlever leur chapeau, se mettre à genoux les mains en croix, j'ai beaucoup apprécié aussi me confesser là-bas Je me souviens que l'an dernier j'apréhendais de me trouver nez à nez avec un prêtre complètement braque, qui me ferait dire mes péchés et mon acte de contrition en latin taré ici au moins c'est vraiment quelque chose de consistant, c'est pas comme ces prêtres progro qui ne vous font même plus réciter l'acte de contrition, ne donnent plus de pénitence et à chaque péché énuméré "oh mais c'est pas grave ça, c'est pas un péché ça..." Euuuh... faut que je dise que j'ai tué ma mère pour qu'ils admettent que j'ai vraiment péché? taré innocent

Je pense que si on veut arriver à une unité dans l'Eglise il est nécessaire de chercher ce qu'il y a de bien chez l'un ou chez l'autre au lieu d'essayer d'imposer à l'autre sa manière de croire. Paix mes frères




Enfin voilà, vous avez le témoignage d'une chacha pas du tout tratra qui a finalement passé un suuuuuuuper week end grâce à ce pélé qui, à défaut d'être bénéfique pour ses petits pieds , a été un parfait remontant pour l'âme Grand sourire





wahou, ça fait un bail que je n'ai plus posté un si long message sérieux... Grand sourire
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Saute J'aime ce panda Saute il a beau être un "petit" panda, il a un grand cœur Copain




Etoile de la mer, voici la lourde nappe
Et la profonde houle et l'océan des blés
Et la mouvante écume et nos greniers comblés,
Voici votre regard sur cette immense chape.

Ainsi nous naviguons vers votre cathédrale.
De loin en loin surnage un chapelet de meules,
Rondes comme des tours, opulentes et seules
Comme un rang de châteaux sur la barque amirale.



Nous allons devant nous, les mains le long des poches,
Sans aucun appareil, sans fatras, sans discours,
D'un pas toujours égal, sans hâte ni recours,
Des champs les plus présents vers les champs les plus proches.




Vous nous voyez marcher, nous sommes la piétaille.
Nous n'avançons jamais que d'un pas à la fois.
Mais vingt siècles de peuple et vingt siècles de rois
Et toute leur séquelle et toute leur volaille

Et leur chapeaux à plume avec leur valetaille
Ont appris ce que c'est que d'être familiers,
Et comme on peut marcher, les pieds dans ses souliers,
Vers un dernier carré le soir d'une bataille.




D'ici vers vous, ô reine, il n'est plus que la route.
Celle-ci nous regarde, on en a fait bien d'autres.
Vous avez votre gloire et nous avons les nôtres.
Nous l'avons entamée, on la mangera toute.

Nous savons ce que c'est qu'un tronçon qui s'ajoute
Au tronçon déjà fait et ce qu''un kilomètre
Demande de jarret et ce qu'il faut en mettre :
Nous passerons ce soir par le pont et la voûte.

Mais vous apparaissez, reine mystérieuse.
Cette pointe là-bas, dans le moutonnement
Des moissons et des bois et dans le flottement
De l'extrême horizon ce n'est point une yeuze.




Un homme de chez nous, de la glèbe féconde
A fait jaillir ici d'un seul enlèvement,
Et d'une seule source et d'un seul portement,
Vers votre assomption la flèche unique au monde.

Tour de David voici votre tour beauceronne,
C'est l'épi le plus dur qui soit jamais monté
Vers un ciel de clémence et de sérénité,
Et le plus beau fleuron dedans votre couronne.



je veux être Péguy ou rien belebleb



Pour autant de brebis, il faut un bon régiment de pasteurs Mort de Rire





Trop chou !!! je rougis je rougis


Belle image de l'unité de l'Eglise

Son Excellence Monseigneur Pansard, évêque de Chartres
Don Louis-Marie, père abbé du Barroux ( J'adore ! )
L'abbé Pozzetto, ancien aumônier général du pélé.
(J'ignore qui sont celui en violet et le petit vieux qui a un joli surplis et qui cache Pozzetto. Sa tête me rappelle quelque chose mais je connais pas son nom)

[ Ce Message a été édité par: Achille le 19-06-2009 à 15:49 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

J'ai trouvé cette vidéo sur le pélé

Pèlerinage Chartres-Paris 2009 ( 2 )

Il y a pas mal de scouts et de guides mais j'arrive pas à voir à quel mouvements ils appartiennent.

Il y a tellement de mouvements catholiques.

FSS
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

(J'ignore qui sont celui en violet et le petit vieux qui a un joli surplis et qui cache Pozzetto. Sa tête me rappelle quelque chose mais je connais pas son nom)
Celui en violet est un séminariste de la Fraternité Saint Pierre. Il porte une soutane violette parce qu'il était le cérémoniaire de l'évêque.

Quant au "petit vieux", je pense que c'est un chanoine de Chartres, mais je ne suis plus très sûr.

Mayeul, les 3 premières photos sont-elles de toi? Je ne devais pas être très loin du photographe lorsqu'il a pris la deuxième.
Pour ma part, je n'ai pas vu d'écussons de la Fraternité. Peut-être suis-je peu observateur, ou avais-je les yeux rivés au ciel ou plus probablement fixés sur le sol...

Ptit panda, merci pour ton témoignage. Et oui chez les tradis comme ailleurs, il y a de tout Bon c'est vrai, il y a peut-être une forte proportion de gens braques. Je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui n'entretiennent pas la culture d'opposition...
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

ptit panda, je t'ai cherché sans te trouver ! y avais bien dans notre chapitre un "nain" d'une huitène d'année qui portait un bob avec "panda" écrit dessus mais je me suis dit que ça ne pouvait être toi à se rouler par terre j'aurais vraiment aimé faire ta connaissance. Une autre fois peut-être !
FSS
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Si ce pélé qui a laissé tant de souvenirs pouvait aussi inciter nos soeurs et nos frères à lire Charles Péguy?? !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

N'ayant plus de livre "sur ma table de chevet" (un grand mot qui date, maintenant, c'est par terre à coté de mon lit) je te promet de m'y mettre ! D'autant que notre chef de chapitre nous a lu plusieurs textes de C. Péguy durant les méditations.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-04 22:54:00, Lionceau A a écrit :

y avais bien dans notre chapitre un "nain" d'une huitène d'année qui portait un bob avec "panda" écrit dessus mais je me suis dit que ça ne pouvait être toi à se rouler par terre


ouais ok je suis pas bien grande mais de là à être un "nain"... innocent A vrai dire je n'avais pas donné de moi une description qui puisse vraiment permettre de me reconnaître donc je comprends que tu m'aies cherchée en vain Grand sourire
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

t'avais donné une photo que j'avais avec moi
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Je suis touchée de savoir que tu ne te promènes jamais sans avoir ma photo sur toi je rougis


Grand sourire
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

confus Pardon ptit panda de te décevoir, mais je l'ai lâchement abandonnée dans une poubelle à Chatres le Lundi midi Copain
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Bessou : oui, les trois premières photos sont de moi. La deuxième a été prise lundi juste après le déjeuner, à l'endroit où la route fait un virage à 180° (et où on traverse a voie ferrée ensuite)
Merci pour les indications sur la photo Clin d'oeil . Je savais pour la soutane violette mais j'ignorais si c'était quelqu'un de connu ou bien un "quidam".


Sinon, autres anecdote : j'ai gagné gratuitement un chapeau 4 bosses Content ! Content ! eh oui ! Mais un bleu marine, donc je l'ai offert à ma sœur.

Plus impressionnant : Pour rentrer à Brest j'avais un train à minuit, donc j'ai attendu près ou das la gare Montparnasse pendant quatre heures innocent . Et vers 23h30, alors qu'en compagnie d'autres pèlerins inconnus je prenais mon troisième dîner de la soirée (impressionnant tout ce qu'on peut manger avec des inconnus même quand on a pas faim belebleb ), devinez ce qui est passé devant nous sur les quais ?

ça :


Enorme, non ?
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-05 18:15:00, Mayeul a écrit :

je prenais mon troisième dîner de la soirée


Allons bon ! Il y a eu un montage dans la photo mise en lien ! Méchant

Un fourbe a recouvert les parties des convives pèlerins que l'on voyait encore (d'ailleurs il a repris dans le tas une image d'un vis fâchiste portant rangers)

En exclusivité, voici, pour vous qui nous lisez, un aperçu des vrais pieds de Mayeul :


Sinon, oui, sympa le proto Sourire Qu'est-ce qu'il faisait là ?? Normalement, ça voyage par camion, ces bêtes-là …
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je ne savais pas que l'homme de Neanderthal était toujours en vie..
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ciel, un hobbit !!

Je sors ^^
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Nan Corwin, le hobbit c'atait mon idée. En plus le seigneur des anneaux c'est notre thème de camp.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Magnifique 908 J'adore ! , Mayeul ! Mais, quand même, qu'est-ce qu'elle fichait là. Normalement,les voitures de course, ça voyage en camion et façon sécurisée !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
1
Patientez...

Le "petit vieux", c'est l'abbé Manuel, il va avoir 93 ans au mois d'octobre. Il a été ordonné dans les années 40, et, tenez vous bien, cela fait depuis 1948 qu'il est à la cathédrale de Chartres!! Il fait souvent la permanence pour les confessions, et célebre regulièrement en semaine. Jusqu'a l'an dernier, il était toujours céremoniaire pendant la semaine sainte. C'était la seul personne qui restait debout pendant toute la messe (alors que je me souviens que même l'évangile de la passion, j'avais du mal a un moment...) mais cette année, il ne l'a pas fait, il est un peu fatigué.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Mon Dieu donnez-nous des prêtres, mon Dieu donnez nous de saints prêtres, mon Dieu donnez-nous de nombreux et saints prêres!
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Et des bienfaiteurs car notre toile de tente était fendue de haut en bas, j'ai béni le ciel qu'il n'ai pas plus cette fois
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

La 908 était là pour une exposition. D'ailleurs elle y est toujours, enfin quand je suis passé à Montparnasse ce WE elle y était encore, sur sa belle moquette rouge, avec un gros balèze à côté pour vérifier que personne ne l'abîme.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Petit Panda , une question : c'est quoi une vraie tradit ?
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Euuuh... Confus j'ai jamais dit qu'il y avait des vrais tradis et des faux moi... Euuuh... ou bien?
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je crois que tu as écrit que tu n'étais pas une vraie tradit ?
Je pense effectivement qu'il n'y a pas de vrai ni de faux !
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Euuuh... ... nan j'ai écrit que je n'étais pas vraiment tradi, ce qui ne veut pas dire la même chose Grand sourire
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce débat n'a plus beaucoup d'intérêt pour ceux qui sont à l'heure de Rome .

Maintenant, Il y a ordinaire et extraordinaire, comme au super marché vous pouvez faire votre choix .

Soit avec un ceste d'extraordinaire, ou d'ordinaire !

Sans doute , un très grand nombre des deux camps voudront continuer comme avant, en opposant les uns et les autres, il faut bien alimenter la paranoïa, sans quoi la vie serait trop morne .

Peut être y aurait il aussi des sujets plus préoccupants ?

Je ne crois pas que l'Eglise puisse aujourd'hui se permettre ce luxe d'oppositions, sans compter ceux qui "entendent " la messe en espagnol, en anglais, en allemand...etc....

Avec un peu plus de tolérance, l'Eglise aurait pu s'épargner, 40 ans de conflits inutiles, sans compter les dégâts collatéraux ( chez les Europes ).

Un peu comme ceux qui se disent plus cathos, dans le passé, nous n'étions pas cathos mais chrétiens .

Ca me fait penser à la publicité, où une dame dit à l'autre que son linge est plus blanc !

Certains cathos pensent qu'ils lavent plus blanc que d'autres ?

Là à mon avis on est très loin de l'évangile, qui nous dit que les premiers seront les derniers !

Restons modestes et humbles et ne tombons pas dans la caricature .

Le pape, notre saint Père, et même notre très saint-père, a pris une sage décision, à nous de savoir l'utiliser .
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-11 10:36:00, mendu1 a écrit :



Maintenant, Il y a ordinaire et extraordinaire, comme au super marché vous pouvez faire votre choix .



Euuuh... pardon???? Confus nan je suis désolée moi je choisi pas la messe à laquelle je veux aller comme je choisi mes patates au super marché taré



Au temps des premiers chrétiens, les païens disaient quand ils voyaient les chrétiens : "regardez comme ils s'aiment..."

Ben là franchement même si on est pas complètement en train de se taper dessus, je ne trouve pas très cohérent qu'on ne puissent pas s'entendre sur un détail plutôt important qu'est le rite de la messe... innocent

A mon avis le Motu propro n'est pas là pour donner un choix en plus le dimanche matin hier chez Intermarchée j'hésitais entre Panier Yoplait ou Danone... finallement j'ai pris Panier Yoplait taré c'est plutôt une démarche d'ouverture pour arriver à une unité dans l'Eglise.

Donc non, désolée mendu1 mais tant qu'on sera scindé en deux groupes : Saint Pie V vs Paul VI eh bien non le débat ne sera pas clos... Grumph...




89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-11 10:36:00, mendu1 a écrit :



Sans doute , un très grand nombre des deux camps voudront continuer comme avant, en opposant les uns et les autres, il faut bien alimenter la paranoïa, sans quoi la vie serait trop morne .



hé si tu as bien lu mon post de 3 km là-haut tu verras que je n'ai jamais dis que je voulais que les 2 "camps" s'opposent... innocent

bien au contraire
Grand sourire
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net