Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Pèlerinage de Chrétienté 2009 |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'étais bien à Ste Madeleine. Sauf que, pour des raisons techniques, je devait dormir (aux bivouacs) avec le chapitre de Compiègne, et le dernier jour je vous ai loupé et n'ai pas pu vous rattraper. Je vous ai ensuite cherché à midi sans vous trouver, bref, j'ai marché le lundi avec le chapitre de Compiègne (d'où l'explication de Ptit panda).
Donc en fait c'est pas "Pour finir" que j'étais à Ste Madeleine, mais "pour commencer" J'étais l'homme à la vareuse bleue marine. L'homme enturbanné de blanc quand il faisait soleil, les après-midi. L'homme à la poche de short suffisamment grande pour y mettre le carnet de chants. L'homme aux carambars qui a fourni Bénédicte en ces denrées précieuses. L'homme qui faisait réellement les pas en arrière et sur le côté quand on chantait "il était une bergèèèère qui allait au marché" (appelez-moi enquiquinor) Et surtout, l'homme au rhume des foins allergique aux granulés qui a éternué tout le samedi après-midi |
baghee mg Membre
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 35 Réside à : Nimoise exilée à Lyon |
Citation: Je vois très bien. C'est bête qu'on n' ait pas put faire plus ample connaissance. ce sera pour l'année prochaine Au passage, j'ai quelques photos. si tu es intéressé je peux te les envoyer mais par messagerie normale ! |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
Masiu, il y a tellement de personnes qui ont rattrapé leur chapitre à la course samedi matin... Désolée, mais je ne te remets pas. A une prochaine fois ! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Encore des tonnes de photos (= 3 albums publics pour les trois jours, d'un pèlerin de l'édition 2009). |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Bon ben bilan pour moi : Pélé génialissime !!!!!!!!!! trop hâte d'être l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tous cas, je ne suis pas mécontente de ne pas avoir eu à reprendre les cours juste après bon courage pour tes exam Baghee mg J'ai retrouvé pleins de gens que je n'avais pas vu depuis suuuper longtemps c'est vrai que durant cette année, j'ai dû un peu m'insociabilser et certains que je ne m'attendais pas du tout à voir sur les routes de Chartres, j'ai fait la connaissance d'autres avec qui j'ai pu vraiment très bien discuter, j'ai revu des forumeurs : Mayeul, SER Vincent qui n'a pas eu l'air de me reconnaître tout de suite pit être parce que j'avais des lunettes et que je me suis coupé les cheveux depuis la dernière fois qu'il m'a vu , j'ai rapidement fait la connaissance d'une autre fort sympatique forumeuse : Baghee mg, enfin voilà un pélé déjà riche en rencontre. A vrai dire, je ne suis pas vraiment tradi, même si j'ai trouvé les messes magnifiques, très priantes, etc. je ne vous cache pas que je trouve bien plus mon compte dans une belle messe selon le rite ordinaire mais ce pélerinage est en fait pour moi l'occasion de découvrir les richesses des tradis et c'est à mon avis comme ça que l'on arrivera à l'unité dans l'Eglise. J'ai été choquée par certaines connaissances, tradis, un peu même beaucoup braques, qui l'année dernière sont allés vers notre famille, nous invitant à déjeuner chez eux, venant nous parler à la sortie de la messe, etc. pour la simple et unique raison que ma soeur a passé 1 an, l'année dernière, en pension chez les dominicaine du Saint Esprit. Certains nous ont même affirmé qu'ils priaient pour notre conversion... ah ben merci, c'est sûr on est des hérétiques nous... " qwaa? Communauté de l'Emmanuel ???? mais... mais ... c'est complètement progressiste ça, hérétique même ... Vade retro satanas ... aaaaaaaaaaaaah votre fille en pension chez des tradis? Ouf vous êtes peut être en chemin de conversion... nous prions pour vous et pour le salut de votre âme " Bon j'exagère un peu mais c'était presque ça!! Et bien cette année pour X raisons, ma soeur n'est plus dans cette pension là, et bien depuis... ça y est, on existe plus aux yeux de ces gens là... ont-ils trouvé que finalement nous sommes véritablement un cas désespéré que même la Miséricorde divine ne saurait quoi faire de nous? bon je plaisante un peu mais sérieusement cette petite histoire m'a beaucoup choquée à vrai dire. C'est une des raisons pour laquelle je ne voulais pas faire le pélé avec le chapitre d'Orléans. Pour que ces gens là s'imaginent que je suis en train de me "convertir"??? ben merci bien... Non ce n'est pas parce que je fais ce pélé que je suis en train de me convertir, d'alleurs je ne vois pas en quoi il y aurait lieu de se convertir... on est tous catho nan? on obéit au même pape et puis flûte... Bon donc pour en revenir au pélé quand je l'ai fait pour la 1ère fois l'année dernière c'était déjà pour un peu voir ce que c'était. J'ai commencé à marcher le 1er jour avec un chapitre que je n'ai pas beaucoup aimé, dont le discours expliquait clairement que grâce au motu proprio le Saint Père voulait un retours à la messe selon le rite saint Pie V, que la messe Paul VI n'est pas une vrai messe... pardon??? bon jme sentais pas vraiment à ma place dans ce chapitre où en gros on m'expliquait que la messe Paul VI n'en était pas vraiment une... Le deuxième jours je me suis donc incrustée dans le chapitre sainte Madeleine, un petit peu par hasard, parce qu'il était plein de jeunes et me semblait plutôt péchu. Et bien j'y suis retourné cette année dans ce chapitre J'y ai rencontré des gens avec qui j'ai vraiment pu très bien discuté, qui m'ont prouvée que tous les tradis ne sont pas braques comme ceux que je connaissais avant, des gens à qui j'ai pu dire que je faisais parti de la communauté de l'Emmanuel sans qu'on me tombe dessus en me disant que je frise l'hérésie enfin bref, grâce à ce pélé j'ai vraiment pu mieux découvrir les tradis. Il y a des choses très belles chez les tradis, j'aime beaucoup ce sens du sacré, la Communion qui est un moment tellement beau où l'on voit ces petits bout de chou enlever leur chapeau, se mettre à genoux les mains en croix, j'ai beaucoup apprécié aussi me confesser là-bas Je me souviens que l'an dernier j'apréhendais de me trouver nez à nez avec un prêtre complètement braque, qui me ferait dire mes péchés et mon acte de contrition en latin ici au moins c'est vraiment quelque chose de consistant, c'est pas comme ces prêtres progro qui ne vous font même plus réciter l'acte de contrition, ne donnent plus de pénitence et à chaque péché énuméré "oh mais c'est pas grave ça, c'est pas un péché ça..." faut que je dise que j'ai tué ma mère pour qu'ils admettent que j'ai vraiment péché? Je pense que si on veut arriver à une unité dans l'Eglise il est nécessaire de chercher ce qu'il y a de bien chez l'un ou chez l'autre au lieu d'essayer d'imposer à l'autre sa manière de croire. Enfin voilà, vous avez le témoignage d'une chacha pas du tout tratra qui a finalement passé un suuuuuuuper week end grâce à ce pélé qui, à défaut d'être bénéfique pour ses petits pieds , a été un parfait remontant pour l'âme wahou, ça fait un bail que je n'ai plus posté un si long message sérieux... |
Zero Membre confirmé
J'aime ce panda il a beau être un "petit" panda, il a un grand cœur
Etoile de la mer, voici la lourde nappe Et la profonde houle et l'océan des blés Et la mouvante écume et nos greniers comblés, Voici votre regard sur cette immense chape. Ainsi nous naviguons vers votre cathédrale. De loin en loin surnage un chapelet de meules, Rondes comme des tours, opulentes et seules Comme un rang de châteaux sur la barque amirale. Nous allons devant nous, les mains le long des poches, Sans aucun appareil, sans fatras, sans discours, D'un pas toujours égal, sans hâte ni recours, Des champs les plus présents vers les champs les plus proches. Vous nous voyez marcher, nous sommes la piétaille. Nous n'avançons jamais que d'un pas à la fois. Mais vingt siècles de peuple et vingt siècles de rois Et toute leur séquelle et toute leur volaille Et leur chapeaux à plume avec leur valetaille Ont appris ce que c'est que d'être familiers, Et comme on peut marcher, les pieds dans ses souliers, Vers un dernier carré le soir d'une bataille. D'ici vers vous, ô reine, il n'est plus que la route. Celle-ci nous regarde, on en a fait bien d'autres. Vous avez votre gloire et nous avons les nôtres. Nous l'avons entamée, on la mangera toute. Nous savons ce que c'est qu'un tronçon qui s'ajoute Au tronçon déjà fait et ce qu''un kilomètre Demande de jarret et ce qu'il faut en mettre : Nous passerons ce soir par le pont et la voûte. Mais vous apparaissez, reine mystérieuse. Cette pointe là-bas, dans le moutonnement Des moissons et des bois et dans le flottement De l'extrême horizon ce n'est point une yeuze. Un homme de chez nous, de la glèbe féconde A fait jaillir ici d'un seul enlèvement, Et d'une seule source et d'un seul portement, Vers votre assomption la flèche unique au monde. Tour de David voici votre tour beauceronne, C'est l'épi le plus dur qui soit jamais monté Vers un ciel de clémence et de sérénité, Et le plus beau fleuron dedans votre couronne. je veux être Péguy ou rien Pour autant de brebis, il faut un bon régiment de pasteurs Trop chou !!! Belle image de l'unité de l'Eglise Son Excellence Monseigneur Pansard, évêque de Chartres Don Louis-Marie, père abbé du Barroux ( ) L'abbé Pozzetto, ancien aumônier général du pélé. (J'ignore qui sont celui en violet et le petit vieux qui a un joli surplis et qui cache Pozzetto. Sa tête me rappelle quelque chose mais je connais pas son nom) |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
J'ai trouvé cette vidéo sur le pélé Pèlerinage Chartres-Paris 2009 ( 2 ) Il y a pas mal de scouts et de guides mais j'arrive pas à voir à quel mouvements ils appartiennent. Il y a tellement de mouvements catholiques. FSS |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
(J'ignore qui sont celui en violet et le petit vieux qui a un joli surplis et qui cache Pozzetto. Sa tête me rappelle quelque chose mais je connais pas son nom) Celui en violet est un séminariste de la Fraternité Saint Pierre. Il porte une soutane violette parce qu'il était le cérémoniaire de l'évêque. Quant au "petit vieux", je pense que c'est un chanoine de Chartres, mais je ne suis plus très sûr. Mayeul, les 3 premières photos sont-elles de toi? Je ne devais pas être très loin du photographe lorsqu'il a pris la deuxième. Pour ma part, je n'ai pas vu d'écussons de la Fraternité. Peut-être suis-je peu observateur, ou avais-je les yeux rivés au ciel ou plus probablement fixés sur le sol... Ptit panda, merci pour ton témoignage. Et oui chez les tradis comme ailleurs, il y a de tout Bon c'est vrai, il y a peut-être une forte proportion de gens braques. Je suis heureux de voir qu'il y a des gens qui n'entretiennent pas la culture d'opposition... |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
ptit panda, je t'ai cherché sans te trouver ! y avais bien dans notre chapitre un "nain" d'une huitène d'année qui portait un bob avec "panda" écrit dessus mais je me suis dit que ça ne pouvait être toi j'aurais vraiment aimé faire ta connaissance. Une autre fois peut-être ! FSS |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Si ce pélé qui a laissé tant de souvenirs pouvait aussi inciter nos soeurs et nos frères à lire Charles Péguy?? ! |
Lionceau A Membre actif
N'ayant plus de livre "sur ma table de chevet" (un grand mot qui date, maintenant, c'est par terre à coté de mon lit) je te promet de m'y mettre ! D'autant que notre chef de chapitre nous a lu plusieurs textes de C. Péguy durant les méditations. |
Citation: ouais ok je suis pas bien grande mais de là à être un "nain"... A vrai dire je n'avais pas donné de moi une description qui puisse vraiment permettre de me reconnaître donc je comprends que tu m'aies cherchée en vain |
Lionceau A Membre actif
t'avais donné une photo que j'avais avec moi |
Je suis touchée de savoir que tu ne te promènes jamais sans avoir ma photo sur toi |
Lionceau A Membre actif
Pardon ptit panda de te décevoir, mais je l'ai lâchement abandonnée dans une poubelle à Chatres le Lundi midi |
Zero Membre confirmé
Bessou : oui, les trois premières photos sont de moi. La deuxième a été prise lundi juste après le déjeuner, à l'endroit où la route fait un virage à 180° (et où on traverse a voie ferrée ensuite)
Merci pour les indications sur la photo . Je savais pour la soutane violette mais j'ignorais si c'était quelqu'un de connu ou bien un "quidam". Sinon, autres anecdote : j'ai gagné gratuitement un chapeau 4 bosses eh oui ! Mais un bleu marine, donc je l'ai offert à ma sœur. Plus impressionnant : Pour rentrer à Brest j'avais un train à minuit, donc j'ai attendu près ou das la gare Montparnasse pendant quatre heures . Et vers 23h30, alors qu'en compagnie d'autres pèlerins inconnus je prenais mon troisième dîner de la soirée (impressionnant tout ce qu'on peut manger avec des inconnus même quand on a pas faim ), devinez ce qui est passé devant nous sur les quais ? ça : Enorme, non ? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation: Il y a eu un montage dans la photo mise en lien ! Un fourbe a recouvert les parties des En exclusivité, voici, pour vous qui nous lisez, un aperçu des vrais pieds de Mayeul : Sinon, oui, sympa le proto Qu'est-ce qu'il faisait là ?? Normalement, ça voyage par camion, ces bêtes-là … |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
je ne savais pas que l'homme de Neanderthal était toujours en vie.. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Ciel, un hobbit !! Je sors ^^ |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Nan Corwin, le hobbit c'atait mon idée. En plus le seigneur des anneaux c'est notre thème de camp. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Magnifique 908 , Mayeul ! Mais, quand même, qu'est-ce qu'elle fichait là. Normalement,les voitures de course, ça voyage en camion et façon sécurisée ! |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Le "petit vieux", c'est l'abbé Manuel, il va avoir 93 ans au mois d'octobre. Il a été ordonné dans les années 40, et, tenez vous bien, cela fait depuis 1948 qu'il est à la cathédrale de Chartres!! Il fait souvent la permanence pour les confessions, et célebre regulièrement en semaine. Jusqu'a l'an dernier, il était toujours céremoniaire pendant la semaine sainte. C'était la seul personne qui restait debout pendant toute la messe (alors que je me souviens que même l'évangile de la passion, j'avais du mal a un moment...) mais cette année, il ne l'a pas fait, il est un peu fatigué. |
Lionceau A Membre actif
Mon Dieu donnez-nous des prêtres, mon Dieu donnez nous de saints prêtres, mon Dieu donnez-nous de nombreux et saints prêres! |
Lionceau A Membre actif
Et des bienfaiteurs car notre toile de tente était fendue de haut en bas, j'ai béni le ciel qu'il n'ai pas plus cette fois |
Zero Membre confirmé
La 908 était là pour une exposition. D'ailleurs elle y est toujours, enfin quand je suis passé à Montparnasse ce WE elle y était encore, sur sa belle moquette rouge, avec un gros balèze à côté pour vérifier que personne ne l'abîme. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Petit Panda , une question : c'est quoi une vraie tradit ? |
j'ai jamais dit qu'il y avait des vrais tradis et des faux moi... ou bien? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je crois que tu as écrit que tu n'étais pas une vraie tradit ?
Je pense effectivement qu'il n'y a pas de vrai ni de faux ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |