Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Citations bibliques ou de saints... qui vous ont marqué. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Du chanoine Audoin Curé de st Ambroise lors d'un de ses prônes du dimanche.
l'éternité c'est comme les grandes vacances mais ça n'en fini pas en aurait il eu l'expérience ??? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Pas de la bible, et pas d'un saint, mais d'un évêque (défroqué) :
« La vie serait supportable s'il n'y avait pas les plaisirs. » N.B.: On peut être d'accord ou pas, c'est juste pour le plaisir de la petite phrase marquante, qui tape l'esprit et fait réfléchir un poil sur une petite partie de sa propre vision du monde. |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Sans aucun doute, mais c'est la dernière que j'ai découverte qui collait vaguement avec le sujet. :o Au moins, c'était pas un doloriste. :p |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: un article de référence : Le judaisme : Peuple ou religion - Quelques positions de la pensée juive moderne, par Ephraïm Meïr |
Dingo Membre banni
doit on exclusivement prendre des citation de saint canonisé??? n'est ce pas un peu réducteur pour nos frères juifs, musulmans, réformés??? |
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
ben en même temps on est sur le forum catholique.
et je crois qu'il existe un autre fuseau avec des citations qu'on aime bien. " Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (St Paul) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
d'ailleurs le forum catho pourrait s'appeler forum religion, mais pour les cathos, ceux des autres religions sont les bien venus, ne pinaillons pas ! |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Comme le dit Madame Okapi, nous sommes sur le forum catholique... Et il y a un forum "scout et religion". Rien ne vous empêche d'ouvrir un fil similaire dans ce forum... |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Eh oui, forum catholique : manants peu croyants, d'autres religions, agnostiques, passez au large ! Ici, on pense bien, ne nous dérangez pas !! |
Dingo Membre banni
Boxer laisse tomber, quelques parts ils ont raison.
nous allons en ouvrir un dans scout et religion et faire un parallèle entre la loi scout et le décalogue ainsi les catholiques pur et dur (façon de parler), pourrons étrier nos recherches de routes un peu différentes, et nos frères des autres confessions y seront les très bien venu - même s'il citent woody allen ou Lucien ou sacha Guitry, mais le 4° article y sera réellement le maitre mot au moins. Charles de Foucault ne faisait quand même pas tant d'histoire pour prier avec ou au milieux des bédouins et des touaregs, puisqu'encore récemment, un targis que je voyais prier à sa façon à coté de moi disait plus tard à un ami qui le questionnais, "ici, quand plusieurs prient, même si chacun a sa manière, il y a l'oeil de dieu". |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que cette inadéquation, entre le titre de ce post, et son contenu pourrait énerver Miss Marple , sauf qu'il y a tellement de fuseaux d'ouverts qu'on s'y perd !!!
les interventions sur un forum tenant plus de la conversation, que d'une activité littéraire bien léchée, ce que vous gagnez en clarté ,vous le perdez en spontanéité . Il n'y a pas de forum sans débordement, parce que pour la plupart des gens c'est ainsi, tout le monde n'a pas la tête faite comme Monsieur Descartes . Et si ça devient ennuyeux.... |
Amodeba Bretagne
Amodeba Bretagne
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Citation: De la fraternité du scoutisme... |
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
"La joie est une des plus irrésistibles puissances du monde. L'âme joyeuse est apôtre: elle attire à Dieu."
Mme Elizabeth (je ne sais pas si je peux mettre cette citation ici...) |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Il n'est pas canonisé, mais ça vaut la peine d'être cité:
"La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux." Chesterton |
Amodeba Bretagne
Citation: Saint Jean de la Croix (1542-1591), carme, docteur de l'Église Avis et Maximes (n° 307-319 in trad. Oeuvres spirituelles, Seuil 1947, p. 1226) |
Amodeba Bretagne
Citation: Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève et docteur de l'Église Lettres (dans Lemaire, Beauchesne 1963 ; cf AELF) |
Amodeba Bretagne
Amodeba Bretagne
Citation: Ce verset me parle, aujourd'hui où on parle de réussir sa vie (ou réussir dans la vie, ce qui n'est pas la même chose). Ne refuse-t-on pas le don de soi demandé par le Christ ? |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Tiens, je suis surpris que personne n'ait parlé de Saint Ignace de Loyola et de sa prière (ou je n'ai pas bien regardé).
Voilà pour moi (et nous tous je pense) une prière fondamentale. |
Dingo Membre banni
Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas
merci Dingo ! la honte je ne savais pas(plus) que la prière scoute était de St Ignace ! |
Akela91 Membre
Nous a rejoints le : 20 Fév 2008 Messages : 31 Réside à : 92 |
"Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant" Bernadette "Crie l'Evangile par ta vie!" Charle de Foucauld |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin" St François de Sales (je crois). |
Dingo Membre banni
Citation: Pas de quoi avoir honte, tous autant que nous sommes sur ce forum et de tous ages, avons ou aurons à notre actif plein de choses que nous ne savons pas (et Dieu merci) et aussi plein de trucs que nous avons su et dont nous ne souvenons pas. Alors tu vois nous sommes tous logés à la même enseigne. |
Babette Cul de pat
Nous a rejoints le : 16 Août 2008 Messages : 8 Réside à : Nantes |
"Il nous faut prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous." Sainte Jeanne D'Arc |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |