Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
Rivière : Naute Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
|
Patientez... |
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore s'écorcher sur cette phrase du Père Cornette en arrivant à en tordre le sens pour faire croire qu'elle est une affirmation de suprématie du scoutisme catholique : c'est simplement délirant !
D'ailleurs il me semble que la modération a déjà découpé ce qui s'y rapportait. On y revient encore ?
Dingo, OU DONC as-tu trouvé des propos de scouts catholiques « s'appropriant le scoutisme pour affirmer que seul le leur est le meilleur » ? (soit dit en passant s'il devait y avoir un "meilleur" scoutisme, pas définition, il serait seul... Sinon il ne serait "le" meilleur)
Pour toutes les association de scoutisme confessionnel, la religion professée est incluse dans la méthode d'éducation : que ce soit le judaïsme (Hocco le proclame bien haut), le catholicisme (personne ne le nie, je suppose ?), ou toutes autres, bouddhistes inclus. Et alors ? N'est-ce pas complètement normal et naturel ?
La question qui se pose est, lorsqu'on ne se définit pas par rapport à une religion donnée, quel "Sens de Dieu" on veut apporter. Deux approches : "chaque unité sa sauce, mais sauce obligatoire", ou "pas de sauce nulle part, chacun pour sa pomme".
Moi j'affirme (personnellement, mais il semble que je ne sois pas tout seul à le penser, voir le fil sur le dizainier dans "moins 12 ans") que la seconde approche n'est pas une méthode permettant l'approche du "Sens de Dieu".
52 |