Samedi 1er Juin 2024
17:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Débaptisé?...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Allons bon ! Ako zu hiem ang Glosh Gnole dubru!
Heuc je fru tugu oc pagan mo. sifflote
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Confus Triste hè les deux là vous avez pas fini de nous snober en parlant dans votre coin Pleure tellement !

mettez au moins les sous titres
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Il va falloir appeler « Mortimer ». Encore qu'il a pris l'habitude de corriger plus les messages avec des petites fautes que ceux avec des grosses ; ça doit demander trop de boulot.
http://www.fraternite.net/forum/reglement_forum.htm#francais

*sifflote*
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oh pardon! je rougis
Bah oui vous comprenez entre non-baptisé on a nos propre code sociaux, notre propre language, nos propre rite. Par exemple pour se dire bonjour on se met un doigt dans le nez. Warf !

bla bla bla Faut dire que non-baptisé, c'est vraiment un groupe à part, c'est un club très fermé. D'ailleurs si on se fait baptiser alors là c'est les boules pour nous parce qu'on est chassé du village avec les mains attachées sur une buche, et puis le long du chemin ya tout les manants qui nous jettent des choux pourri et des chatons crevé en travers de la gueule comme dans Highlander quand Conor MacLeod il devient immortel belebleb .
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

@ Isatis :
Mort de Rire Deux ou trois doigts dans le na même narine, c'est "salut les potes !"

@Orianne (enfin pas que) :
Sqb is ngdelr lggtdoi lfq qtf is lnipgu...

Oui, toujours le même... Tiens L codé = E clair. Avec ça, ça devient facile pour toi...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

On peut pas tout vous révéler, mais le nombre de rayures vertes à la chaussette gauche a aussi une très grande importance.

(non mais, franchement...)
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Rectificatif pour Orianne et Isatis....

Si je parle d'habitude et de code sociaux que l'on retrouve dans tout ce qui constitue un groupement de personne, quelqu'en en soit le pôle d'interet commun (scoutisme, politique, sportif, culturel) ce n'était pas pour singer méchamment les laïc ou les athés...loin de la ma pensée, voyons....

Et en aucun cas je ne vais vous lancer des choux à la figure ou vous mettre sur un bûcher....
(Allons, allons...je n'ai jamais mangé du laïc, ni en entrée, ni au dessert.)

Orianne ton post est franc et intéressant en de nombreux point, et je te rassure; dans la plupart des cas pour les catholiques, exercer notre devoir de catholique ne se limite pas (heureusement) à aller à la messe le Dimanche.
Beaucoup d'autres activitées existe.

Il est vrais que pour toi, qui ne sait peut être pas ce que peut représenter de profond, le sacrement du baptême, il ne doit pas t'être facile de saisir pourquoi celà pose question que des gens se "débaptisent"

Je vais essaye humblement de te donner un exemple; imagine que ta soeur, ton pote, bref quelqu'un que tu connais fasse sa promesse randguide, cela la fait entrer de plein pied dans le scoutisme, tu dois te souvenir de ta propre promesse...

Puis un beau jours, Patatra, Ca tombe de partout voilà que cette personne pour une raison que je ne cherche pas à critiquer,décide de fiche sa promesse aux oubliette et ne veux plus vivre l'idéal randguide.

Ca t'en boucherais peut être un coin , non?
Le problème c'est que cet idéal auquel on à crus, il reste en toi, même si tu ne veux plus l'admetre, c'est plus fort que toi.

Et bien voilà, pour le baptême, et les gens qui (ils sont pas nombreux)décident de se débaptiser, ils ne s'en débarasseront pas comme d'une vieille paire de godasses percées.c'est plus complexe.

Et moi cela m'en bouche un coin car je suis de caractère franc.

Allez bon, pour votre petit baragouin, je vais rire un brin;
beivneu hcze sel hct'lïac te beivneu sel hctl'acotiluqes

Traduction; Mega top ! bienvenue chez les ch'tlaïc et bienvenue chez les cht'catholiques à se rouler par terre

(mais chut, on prépare le prochain festival du film scout, nous, hé hé ! )
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Epervier : Tu es une Laïque, j'en suis un, Isatis et Orianne aussi. Tu as admis faire la confusion, mais ne la refais pas ?

Il y a des Laïcs Athées, des Laics Agnostiques, des Laics Catholiques. Et des Prêtres Catholiques, et des Prêtres d'autres religions.... Mais pas de Prêtres Athées ni de Prêtres Laïcs. Ca ira ? confus
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-22 21:05:00, Orianne a écrit :

(tiens, tu as mis un pull à col roulé beige, ça veut dire que tu as mangé une pizza à midi).

Surpris

! Houlala, non, attention il ne faut surtout pas l'interpréter comme ça, il s'agit d'une grave erreur de traduction exégétique !!! !

...à l'exception éventuelle, dans les diocèses où l'ordinaire en a consacré l'usage, des pulls couramment désignés par le vocable "cols cheminée" et uniquement hors période de Carême ou de l'Avent (par ailleurs seule la consommation les pizzas "royale" et "marguerita" peut être éventuellement tolérée). Les tenant de ces interprétations anathémisées on très récemment été prévenus par le Saint-Office-Duvin de renier leurs théories hérétiques sans plus attendre… Faute de quoi, les contrevenants encourent l'excommunication de facto réservée au cardinal protodiacre, en vertu de la bulle Ab significatio indutus interpretationis publiée par Jean XX à l'issue du deuxième concile de Nicée.

bla bla bla J'espère que vous comprenez la gravité du problème confus ...


belebleb
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

il ne faut pas confondre info et désinformation, rides sur un lac et vagues d'un tsunami, désinformation et manipulation.

Seuls les gogo s'y laissent prendre.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

quand on regarde les messages du mur on se dit en effet qu'il y a surtout des gogo
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Pour ma part, je trouve cet article assez amusant belebleb

En effet, c'est pas si souvent qu'on entend parler d'une "goutte d'eau" qui entraîne la débaptisation Mort de Rire
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Je pense, épervier, que tu n'as pas bien saisi le fond de mon premier message. Et je pense aussi qu'on peut pas comparer le baptême à la promesse. Même pour essayer de m'apprendre quelque chose que je sais déjà.

(et puis, j'ai jamais, jamais dit que la vie religieuse d'un catholique se limitait à aller à la messe le dimanche.)

[ Ce Message a été édité par: Orianne le 23-05-2009 à 18:00 ]
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Je crois aussi que si quelqu'un veut se faire débâptiser, c'est qu'au fond de lui, il donne une importance à La religion et de ce fait, à mes yeux, il passe une mauvaise crise. A ce jour, je saurais que je suis pétaounoviste, avec mon vécu, mon cheminement, ma conviction que Dieu est UNIQUE, je n'aurais même pas idée de me faire débâptiser, mais bien de me faire bâptiser dans La Foi. Donc si ces trois ou quatre gus se sentent mal dans La Vérité, qu'ils partent et laissent les autres être croyants ou l'être en devenir.
Puis, ce n'est pas bien de se laisser influancer par les infos (intox) car la Vérité est loin d'être là.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 00:09:00, Lionceau A a écrit :

Je crois aussi que si quelqu'un veut se faire débâptiser, c'est qu'au fond de lui, il donne une importance à La religion et de ce fait, à mes yeux, il passe une mauvaise crise.

Donner de l'importance à la spiritualité, oui.
Donner de l'importance (en bien ou en mal) à une ou plusieurs religion, probablement.

Je dirais même évidemment, sinon il n'y aurait pas de démarche.

Par contre, après tu te fais hyper réductrice. Pourquoi ne s'agirait-il que d'une simple « mauvaise crise » ?
Tu n'imagines pas un seconde que cette volonté puisse être profonde, et guidée autant par la raison que par des sentiments profonds ? je l'ai déjà dit plus haut : cela fait au moins dix ans que cela me travaille régulièrement, et que j'y réfléchi sous tous les angles.
Pourquoi sous-estimer ainsi l'esprit critique de tes contemporains qui se font débaptiser en ces temps ? Ce ne serait pas un peu simple de trouver ceux-ci stupides à ce point, et de taper sur le bouc émissaire « média » ? Ne penses-tu pas que leurs raisons peuvent être tout à fait valables pour eux, même si elles pourraient tout à fait ne pas te convenir ?

Quand je te lis, tu me fais la même impression que Géraud ou Zebre de temps en temps : « je ne cherche plus, j'ai vraiment la seule foi valable, et je pratique mieux que tous les autres ; les autres, ces mécréants me sont donc inférieurs et stupides parce-qu'ils ne croient pas comme moi (mais je ne le dirais pas clairement, parce-que ça fait un peu tâche quand-même, surtout si je veux aussi me prétendre supérieurement ouvert d'esprit) ». Évidemment que je caricature, mais en gros c'est l'idée.

Ça me met horriblement mal à l'aise.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ce matin, j'ai eu le plaisirs de recevoir ceci...
Citation:
Mr Isatis, Un membre a ôté une marque en ESPRIT SCOUT à l'un de vos messages sur le fuseau Débaptisé?... au message 48 pour le motif suivant:

« quand le sieur Isatis aura fini de pourir les fuseaux avec ses remarques nules et pueriles des que l'on parle de religion, on pourra peut être avoir envie de l'apprecier comme un adulte... »


Ais-je un droit de réponse ?
Peu m'importe, je le prend ici puisque la personne qui est venu placarder ça comme un corbeau pendant la nuit ce considère elle même comme tellement insignifiante qu'elle n'a pas jugé bon de signé de son nom.

Chacun aura le loisirs d'aller juger par lui même du message incrimminé. Je tiens cependant à préciser qu'il s'agissait là d'un trait d'humour destiné à prendre au pied de la lettre les affirmations de la camarade Epervier qui nous disait que les non-croyants avait leurs propres codes sociaux à eux.

Ceci n'était donc pas une remarque "nulles", mais la démonstration, certes humouristique, d'un argument. Mais passons là dessus, puisqu'il est manifestement vrai qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. J'ajoute que si être un adulte consiste à être incapable de la moindre auto-dérision, alors oui je suis foutrement content de n'avoir que des remarques puériles.

Quand à l'accusation gratuite qui consiste à affirmer que je ne fais que pourrir les fuseaux dès qu'ils parlent de religion... Hé bé, vu le nombre de sujet "religieu" dans lesquels je ne me suis pas encore exprimé j'ai encore du boulot. Mais peut-être est-ce une invitation, je peux le faire, ya pas de souci...

Il me semble important de souligner ici la malhonneté intellectuelle avec laquelle dès qu'un message ne plait pas on peut le taxer "d'anti-religieu".
Evidemment en considérant l'autre comme un simple "anti-religieu", on s'évite l'effort de la reflexion.

Je terminerai que ce genre d'accusation me fait de plus en plus marrer, surtout depuis que je suis officiellement en mission pour l'Eglise... LA star !


68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 01:31:00, Comte Allolobophora de La Fère a écrit :


Quand je te lis, tu me fais la même impression que Géraud ou Zebre de temps en temps : « je ne cherche plus, j'ai vraiment la seule foi valable, et je pratique mieux que tous les autres ; les autres, ces mécréants me sont donc inférieurs et stupides parce-qu'ils ne croient pas comme moi (mais je ne le dirais pas clairement, parce-que ça fait un peu tâche quand-même, surtout si je veux aussi me prétendre supérieurement ouvert d'esprit) ». Évidemment que je caricature, mais en gros c'est l'idée.

Ça me met horriblement mal à l'aise.


Après tout, comte, ils ont parfaitement le droit de penser et de dire que pour eux c'est la seule vrai foi valable et vrai et que les autres sont dans l'erreur.
Ils ne disent nul part qu'ils se sentent supérieur!

C'est ce que toi, moi, d'autre peuvent ressentir en lisant leur affirmation de foi. C'est leur façon de confesser leur foi qui nous donne la sensation, l'impression (fort désagréable du reste) qu'ils pensent celà. Nul part je ne l'ai lu. Dire qu'ils s'empêche de le dire est un procès d'intention, c'est un présupposé, qui du coup te place dans le même champ de "prétention" que celui que tu dénonce.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 06:52:00, Dingo a écrit :

Ils ne disent nul part qu'ils se sentent supérieur!
C'est ce que toi, moi, d'autre peuvent ressentir en lisant leur affirmation de foi. C'est leur façon de confesser leur foi qui nous donne la sensation, l'impression (fort désagréable du reste) qu'ils pensent celà. Nul part je ne l'ai lu.

Que tu admettes bien qu'il est tout à fait possible d'avoir ce ressenti me suffit tout à fait.

Quoique ce que dit Lionceau contient bien en partie cet implicite de l'infériorité : les « quatre gus qui se font débaptisé sont juste influençables par les médias ». Merci, ça fait plaisir.
Moi, je pourrais répondre « les catholiques sont influençables par les prêtres ». Je ne le pense pas une seconde, mais c'est exactement du même niveau et tout aussi con.
C'est juste pour faire comprendre là où ça coince…


Tiens, c'est un peu hors-sujet, mais ça rejoint en partie une discussion que j'ai eue ce week-end avec mon oncle prêtre. En substance, il me disait qu'il avait apporté une vraie foi à certaines personnes catholiques simplement par tradition, en leur faisant tout simplement comprendre une toute petite chose : que les prêtres aussi sont, peut-être plus que la plupart des gens, des <strong>chercheurs</strong> de dieu, partout et tout le temps.
Bon, ce n'est pas ça qui me fera me convertir, car c'est quelque-chose que j'espérais bien, tout du moins de ceux que j'ai envie d'appeler des « bons » prêtres. Mais ça me touche beaucoup plus que les gros machins de théologie assénés sur ton supérieur : on ne fait pas de la foi avec de la théologie.

Là où je veux en venir avec cet exemple, c'est qu'en parlant de la religion comme d'un chemin (la recherche), plutôt que de la seule manière d'être vraiment avec dieu, on évite de passer pour le type qui se contente d'être imbu de sa part de <strong>V</strong>érité. Et éventuellement, on évite aussi de vider les églises et de se plaindre des demandes d'annulation de baptème.

J'arrive à la fin de mon paragraphe, et je me rends compte que j'ai repris en partie les mots de Jacques Brel dans sa chanson « Le moribond » :
« Adieu Curé je t'aimais bien
Adieu Curé je t'aimais bien tu sais
On n'était pas du même bord
On n'était pas du même chemin
Mais on cherchait le même port. »

[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de La Fère le 27-05-2009 à 09:13 ]
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je trouve l'appréciation portée sur Isatis pour lui enlever un point assez lamentable : on peut s'expliquer sans être agressif à un tel degré et avec un tel langage. Ecrire sous anonymat impose une certaine tenue intellectuelle et morale.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah, que veux tu camarade, Luc n'est plus des notres, mais manifestement certains semblent encore avoir besoin d"un défouloir... hé hé !
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il faut te détacher des points, Isatis LA star !

Je crois qu'il y a quelques vengeurs masqués qui sévissent au nom du droit et de la vérité.

C'est un tout petit peu triste quelque part.

Citation:
Boxer a écrit :


Ecrire sous anonymat impose une certaine tenue intellectuelle et morale.


Cette phrase t'ennoblit, mais ceux qui pratiquent ici l'anonymat manquent singuliérement de tenue..
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-27 11:02:00, Mr Isatis a écrit :

Bah, que veux tu camarade, Luc n'est plus des notres, mais manifestement certains semblent encore avoir besoin d"un défouloir... hé hé !


Amusant : on avait surtout l'impression que le forum servait de défouloir à Luc, pas l'inverse.

Toutefois je compatis sur le commentaire peu élégant qui accompagna ce prélèvement qui, lui, t'a laissé totalement indifférent. Quand je pense que j'avais été à deux doigts de t'en mettre un (mais je crois qu'il ne m'en restait plus)...
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah fondamentalement avoir ou non des points... Warf !
Je crois justement être assis sur une réserve suffisament importante des sous $$  ! pour m'offrir le luxe d'être détaché LA star ! (bah oui quoi c'est de vot' faute aussi fallait pas m'en donner autant hé hé ! ).

Effectivement arrivé au boulot le matin et trouver un corbeau cloué sur la porte de ma boite mail, c'est moyennement amusant. Mais bon, en même temps ça donne un peu de piment dans ma vie... Après du coup je me demande d'où viens le coup, de l'opus dei ou des franc-maçons... ptet même en fait c'est ma coloc qui c'est inscrite sur le forum et qui me fait payer les poils que j'ai laisser trainer dans la douche... Euuuh...
l'ASPS bien sûr!

Et puis ya un côté flatteur... LA star ! le mec qui signe pas il avoue ainsi inconsciemment que c'est une fiotte et que s'il signait je pourrais lui pêter les dents, tellement j'suis vachement plus balaise que lui avec mes 48 kg... Mort de Rire

Et enfin surtout, c'est quand même une forme de reconnaissance. Bah oui, quand même soyons honnête, la blague qu'est pas passé auprès de notre grand inquisiteur masqué, elle était quand même pas terrible... il a fallu qu'Orianne vienne me filer un coup de main pour que je réussisse à placer la chute. Du coup j'me disais, zut c'est raté, ça n'a susciter aucune réaction, c'est nul. triste
Limite j'envisageais de me prendre une cuite pour oublier.

Et paf, le grand escogriffe débarque avec sa cagoule pour me dire ce qu'il en pense. Woaaahhh si je m'attendais à ça, mazette! C'est trop d'honneur! Vous vous rendez compte, le mec à pris le temps de poster son petit commentaire, rien que pour moaaaaaaa LA star ! .

La classe, la consécration, je crois qu'après Mister Forum, je viens de recevoir mon plus beau titre. Warf warf !



75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Allolobophora, qu'est-ce qui te donnes l'impression que moi, Zebre (puisque tu me cites), je ne cherches plus Dieu ? parce que j'ai l'intolérable prétention d'affirmer quelques vérités (à commencer par la plus intolérable de toute : "il existe une vérité"), cela signifie donc que je suis assis sur le chemin et que je ne cherche plus ?

Ou n'est-ce qu'un moyen pas tellement discret de décrédibiliser toute personne qui prétend avoir trouvé un peu de quelque chose, (ce qui ne peux que l'encourager à continuer à chercher, un peu comme un archéologue qui met à jour, lentement, une pyramide toute entière après en avoir découvert les bords).
Pourquoi pour toi c'est tout ou rien ? Ou bien j'ai trouvé quelque chose (une foi, une rencontre) et donc je suis un intolérable et écrasant meilleur-que-tous, ou bien je remet tout en cause continuellement et persiste à chercher sans jamais vouloir trouver, afin de donner la belle impression moralisarice (du genre toi) d'être un pseudo sage toujours en quête de rien, parce que si tu trouves quelque chose, tu n'est plus un sage !
Quelle étrange mécompréhension de ce qu'est la sagesse !
(ah oui, tu ne te diras pas sage, faute suprême de qui se prétend sage, tu commenceras donc par résoudre ce point)
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bon l'amis isatis, ne te désole point, un point perdu, dix de retrouvé...ha, non, désolé, le dicton ne précise pas quand. hé hé !

Bon, pourrais tu avoir l'amabilité de ne pas injurier le ou la personne qui t'a mis un "corbeau".

fiotte...innocent quand même....Tu sors !juste ce mot là, et je t'offre un point.Mort de rire !

je suis d'accord avec grizzly pour souligner que luc avait le chic, de provoquer le défouloir, ses idées n'étaient pas forcément fausses, je les respectai, mais il avait du mal à les justifier en profondeur, tournait autour du pot et malheureusement avait un langage anti papiste qui pouvait choquer une frange des lecteurs, lectrice de ce forum.

Je maintien que tout groupement de personne pour quelque sujet de rencontre que ce sois, se fait consciamment et inconsciamment avec des codes sociaux.




77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ouais bon on va pas en faire une pendule non plus autour de monsieur fiotte hein.
Ca serait tout de même un comble pour un sujet qui parle des baptisé de le faire tourner autour de ma personne alors que justement je luis pas.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
épervier loiret a écrit :


Je maintien que tout groupement de personne pour quelque sujet de rencontre que ce sois, se fait consciamment et inconsciamment avec des codes sociaux.


C'est pour cela que certains sujets, abordés de maniére intellectuelle ou universitaire ont tant de problémes pour être correctement posés.

Comment intellectualiser pour un catholique la simple idée de dénoncer son baptéme...

On conçoit aisémment l'idée de recherche, de doute, de perte de foi, de passer par les étapes d'indifférence, d'agnostisme, d'athéisme....

Mais de dire...tiens aussi par exemple, "je ne veux plus de Confirmation".
Cette idée me géne.....c'est vrai que tout semble balayé d'un coup par la négation de son baptéme.

On décide que cet ondoiement n'a pas eu lieu, ou a été renié....c'est comme un divorce.....
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

André, tes remarques méritent une vraie reflexion de fond et de forme...en effet, on peut apparament administrativement demander de se faire débaptiser, mais curieusement pas "déconfirmé" alors que la confirmation...ben, elle confirme le baptême, non?...

Imaginons que x se fasse débaptiser, hop, c'est fait...mais alors...cela annule aussi vos démarches et votre vécus pour votre première communion, votre confirmation, votre mariage, et l'extrême onction, sans oublier la confession.
N'oubliez pas de prendre une grande poubelle pour jetter les albums photos.

Pour...votre enterrement vous avez prévus quoi?....Quatre planche et au trou?...hé hé ! économique comme solution, l'avare de louis de funès ne trouvera pas plus pingre, mais le fisc vous réclamera toujours la T.V.A.hé hé !






80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Je n'avais jamais entendu parlé de ça jusqu à ce matin en cours où celui qui est assis à coté de moi m'a dis s'être fait débaptiser. je trouve ça sidérant d'autant plus qu'on ne sait vraiment pas quoi répondre et que cela ne veut rien dire dans le sens où un sacrement ne se retire pas, ne se romp pas (exemple le mariage n'est jamais rompu d'où l'excomunication des divorcés remariés). Après si ça lui fait plaisir d'être rayé des fichiers de l'Eglise c'est plus de la provoque qu'autre chose. En tout cas pensait vous qu'il y a quelque chose à répondre?? merci de votre aide. U.D.P. Aigle roc
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net