Dimanche 14 Juil 2024
12:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
JMJ 2005 - vos impressions !!!!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Boarf, même s'il n'était pas au courant dans tous les détails je doute que Benoît XVI ait été pris en traître. Il doit quand même s'informer du déroulement et des différentes interventions avant de célébrer, histoire de ne pas faire de couac en court-circuitant une gestuelle ou un chant... Ces JMJ étaient le premier grand oral pour Benoît XVI, un rendez-vous à hauts risques. Il ne pouvait donc pas commettre l'imprudence de bousculer radicalement les habitudes trop tôt sous prétexte de droit canonique. Mais s'il accepte les choix liturgiques qui lui sont soumis c'est qu'il estime qu'il n'y a pas de raison suffisante pour s'y opposer et se scandaliser.

Laissons-lui le temps. La succession de Jean-Paul II est une immense responsabilité et pour l'instant notre pape s'en sort plutôt bien, mais tôt ou tard on l'attendra au tournant sur un tas de questions dont la liturgie. Ses réponses qui j'en suis sûr ne feront que rappeler le dogme de l'Église risquent de lui valoir injustement des hostilités mais des hostilités qui seront modérées par la sympathie et l'affection qu'il est en train de gagner dans le coeur des catholiques notamment. On acceptera ses décisions parce qu'il aura su accepter notre pratique et nos défauts. C'est un travail d'apprivoisement, d'éducation, une oeuvre lente mais sûre d'un pasteur plein d'expérience, patient et méthodique qui a besoin d'être accepté, accepté et aimé pour être compris, être compris pour être mieux suivi.

C'est une démarche autrement plus fine que de prendre d'emblée une attitude radicale et sévère comme pour ramener l'ordre dans la maison, comme pour dire que son prédécesseur y avait mis le bazar. Il donnerait l'impression d'un arriviste, d'un opportuniste qui n'attendait qu'une occasion pour s'affirmer comme chef. On lui obéira peut-être mais à contre-coeur tout en regrettant Jean-Paul II. Là c'est tout le contraire, il lui rend hommage et assure la continuité montrant de l'Église une certaine cohérence et une fidélité garante de stabilité. "N'ayez pas peur" disait Jean-Paul II. Message reçu par Benoît XVI: il rassure les chrétiens.

Benoît XVI n'a pas le même charisme que Jean-Paul II, mais il a d'autres qualités qu'il sait parfaitement mettre au service de l'Église. Si le pape venu de l'Est est maître dans l'art du coup de théâtre, son successeur beaucoup moins spectaculaire je pense sait construire dans la durée et la discrétion même s'il lui manque le côté "romantique" et "passionné" qu'on aime particulièrement chez Jean-Paul II et qui lui donnent cette impression de jeunesse.

Af'
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Bessou j'espère aussi que tu vas bien... le missel de 1969 prévoit aussi une genuflexion, seulement à Noël.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Le podium était septentrionalisé (vu la position du soleil à Marienfeld) Et non, je n'ai pas emporté mon étoile jaune... Ca m'a manqué de ne pas l'échanger avec mon voisin, pouvez pas savoir... que tu es, Oryx...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Tu me laisseras considérer qu'en l'occurence, le , c'est pas moi...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

VOUS POUVEZ PARLER PLUS FORT ,J'ENTENDS RIEN DU TOUT ?!!!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

CIGOGNE, COTON TIGE ET SONOTONE S'IL TE PLAIT
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pour ce qui est de la langue, j'avais entendu dire qu'à chaque JMJ, la langue choisie était celle du pays organisateur. Pourquoi tant de polémique autour de cela alors que ça existe depuis le début.
Pour moi, les JMJ ont aussi été une occasion de découvrir des filles sensationnelles et des gars géniaux. Je pensais que ça n'existait plus !
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Il n'y a pas vraiment de polémique: c'est juste que l'on se demande si pour des rassemblements internationaux tels que les JMJ l'emploi du latin au moins pour la Messe ne serait pas mieux...

Sinon, je pense que pour trouver des gars géniaux tu n'étais pas obligée d'aller jusqu'à Cologne
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est parce que tu me connais pas !

Quoi, qu'est-ce qu'elles ont, mes chevilles ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

elles enflent...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Attention aux boulets, ca peut faire mal, aussi ...

Surtout quand il sont rouges ...

63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...



Sur l'image que je vois, c'est jaune... C'est normal ou c'est mon écran?? (ce qui serait anormal )
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

c'est le boulet, qu'est chauffé à rouge, pour mettre le feu au bateau d'en face.Mais ça ne s'employait pas souvent....
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

ben alors son image ne sert à rien, c'est bien ce que je me disais re-


Euh les jmj alors vous en avez pensé quoi?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est normal ... Ca fait le même effet, qu'on tire à boulet rouge, à boulet normal, à l'obus, à mitraille, à blanc ...

Fais gaffe, d'ailleurs : si tu ne le vois pas, le boulet, c'est qu'il doit être entrain de t'arriver dessus ...
Encore heureux que tu l'aie détecté ... Mieux vaut l'éviter, maintenant.


Quoi, les JMJ ?
On parle pas d'artillerie, là ?
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pour continuer sur ce que dit CastorE, l'inconvénitent du boulet rouge, c'est qu'il faut le chauffer avant de le charger ...
Or, quand on le charge, il y a déja la poudre ...
D'où, parfois, certaines mauvaises surprises. Qui expliquent la rareté de l'emploi ...
Pour les éviter, une seule solution : une bourre épaisse.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

non. La bourre grasse est bien plus efficace...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

au fait c'est bon, le boulet est tombé à l'eau
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Les seuls trucs a reprocher
- Les messes allemanndes tres progressistes (filles enfant de choeur autels au milieu de l'assemblée...)

-LA bouffe de Sodexho a gerber donnée en quantité pour un raid de pro.

Sinon c'est une experience geniale

A bientot a Sydney!
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

- Les messes allemanndes tres progressistes (filles enfant de choeur autels au milieu de l'assemblée...)

Si tu parles de la semaine dnas les diocèses... sinon je n'en sais rien et de totue façon à Cologne tu avais forcémment moyen de trouver une messe tradie si tu le souhaitais...
Bof si c'est que ça il y a pire... De toute façon en Allemagne (hors Bavière, là-bas ils sont plutôt tradis des bois) soit c'est très carré soit très propro. La raison est toute simple: en Allemagne grosso modo il y a 50% de catholiques et 50% de protestants (évangéliques). Parmi les catholiques, un certain nombre (que je ne connais pas) souhaite plus qu'un rapprochement avec les protestants (célébrations communes, etc.) et l'autre veut partie veut rester catholique...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Pour être précis sur les 80 millions d'allemands, il y a environ 25 millions de catholiques et 24 millions de protestants... 10 millions de turcs qui en seront 20 bientôt, donc c'est loin d'être 50 50 la répartition !!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

concernant les bons cathos, roms je parle de ceux qui ne mangeaient pas ni se baladaient pendant la veillée et la messe!

à propos du latin, c'est la langue de l'église et lorsque tu dis "je préfère une langue que beaucoup plus de personnes sont suceptibles de parler, comme l'allemand dans ce cas présent" je rigole car sur plus d'un million de jmjistes se trouvaient surement plus de personne connaissant l'office en latin plutôt qu'en allemand.
ce qui explique pourquoi ils ont conservé le Pater Noster et non unsere Vater ou je ne sais comment en allemand.
en revanche l'utilisation de l'allemand pour le reste est peut être un privilège pour Benoît XVI qui est allemand par sa naissance.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je ne pense pas dans la mesure où, selon toutes probabilités, le choix de la langue était fait de longue date (bien avant l'élection de Benoît XVI). De toute manière, pour chaque JMJ, c'est la langue du pays qui a été choisie pour la Messe.
Peut-être un changement à Sydney?
Honnêtement, j'y crois pas trop...
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Les JMJ ont sans doute été préparées bien avant l'élection de Benoît XVI. Mais je ne pense pas que l'adoption du latin pour la messe même sur le tard soit un obstacle insurmontable en particulier pour le pape qui saurait s'adapter sans problème. Il a déjà bien célébré des messes en latin dans sa vie, non?

Af'
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Pour le Pape, non; mais pour les autres...?
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-24 18:37, (a) CT Montoire a écrit

Pour être précis sur les 80 millions d'allemands, il y a environ 25 millions de catholiques et 24 millions de protestants... 10 millions de turcs qui en seront 20 bientôt, donc c'est loin d'être 50 50 la répartition !!

J'avais oublié de préciser que je parlais des chrétiens pour la répartition... Je n'incluais pas les turcs qui, cela dit, peuvent aussi être chrétiens...

ce qui explique pourquoi ils ont conservé le Pater Noster et non unsere Vater ou je ne sais comment en allemand.

C'est le Vater unser.

En tout cas, il est clair que les JMJ étaient prêts (ou presque) depuis au moins un an. Lorsque j'étais en Allemagne, ils ont commencé à faire de la pub avec le programme fin octobre. Si on compte les délais d'impressions et réception/affichage dans les paroisses, il est certain que fin septembre tout était bouclé. Y compris la langue de célébration de la messe... Mais je pense qu'ils ne se sont pas posés beaucoup de questions concernant celle-ci...
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Vous comptez aussi les Allemands qui dans leur déclaration de revenus déclarent n'appartenir à aucune religion? Un pourcentage important qui ne cesse de grandir à l'Est comme à l'Ouest.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

POur reprendre le sujet là ou je l'avais laissé, j'ai bien été jusqu'en Autriche pour me rendre compte qu'il y avait encore des gens bien dans ma ville (et les alentours !) alors que je serais restée chez moi, je ne l'aurais jamais su !
Quant à vous connaitre, je ne demande pas mieux !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

merci auroch
il ne faut pas croire que je suis mécontent des jmj en dépit du fait que je fasse pas mal de remarques, c'est ma nature.
c'était super bien et j'en profite d'autant plus que je ne serais sans doute pas là en 2008.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net