Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | horoscopes et Cie |
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Nan mais qu'est ce que vous êtes naïf, c'est pas croyable ! |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
on doit pouvoir prevoir l'avenir à pile ou face avec le même taux de reussite
si la lune ( et peut-etre d'autres planetes) a une influence cyclique sur les marées, la croissance des vegetaux ou la pousse de la barbe, çà veut pas pour autant dire qu'elle "ecrit" l'avenir |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Et l'homme hélas a une certaine influence sur les désastres. Pardon, j'arrête.
Af' |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
quelle est la difference entre la lune et une belle-mère? |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
la lune est un astre, la belle mère un désastre je connais mes classiques... |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Tiens, en parlant de belle-mère, vous savez pourquoi certaines personnes appellent par ce nom une louche tombée dans la soupe ou ue cuillère tombée au fond du plat, bref, qu'on ne peut récupérer sans se salir les doigts? |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ben c'est parce que dans ce cas là, c'est comme une belle-mère, on ne sais pas par quel bout la prendre !
Ok, je sais, aucun rapport avec le fuseau. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
mais on retrouve souvent le même style de caractère suivant les signes du zodiaque. (tout comme la lune a une influence sur la femme)
Si c'était vrai, on pourrait deviner le signe de quelqu'un rien qu'en le connaissant un peu convenablement. Or il s'avère que c'est impossible. Essaye de deviner le signe astrologique e tes amis sans connaître leur date de naissance. 11 chances sur 12 que tu te plantes (ce qui te laisse presque 10% de chance d'y arriver; c'est beaucoup, mais c'est du pif !) Les astres influencent la matière, je veux bien le croire. Par contre faudra m'expliquer comment ils peuvent influencer le caractère (la lune n'influence que le somatique voire le psychosomatique chez la femme (à prouver quand même), ça reste la matière, mais le caractère, déterminé, c'est autre chose. Quant à l'astrologie antique, je suis prêt à croire qu'en tant que partie de la création, Dieu puisse y laisser des signes qui permettent non pas e comprendre l'avenir, mais le sens de l'Histoire et de la Création (l'économie du Salut par exemple, dont les mages venus adorer Jésus à la crèche sont un exemple). Mais cela n'a rien à voir avec les horoscopes ! |
Est-ce pour ça que dans certaines églises, il y a parfois les signes du zodiaque ? Jusqu'à présent, je pensais qu'ils étaient là seulement pour symboliser le temps qui passe. (pour donner une image au mois, quoi)
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tu as tout compris,
on retrouve parfois dans les Eglise ces symboles du zodiaque pour montrer que Dieu est le maître du cosmos (dans une culture occidentale qui connaît ces constellations et leur donne un sens cosmique important (ce sont les douze constellations disposées en cercle par rapport au système solaire, ou un truc dansle genre) , avant tout sens prédictionnel) |
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Salut! Les horoscopes c'est des foutaises, l'influence des planètes, de la blague! j'aime énormément l'astronomie (si, si, vers une heure du mat', on peut me trouver jumelles à la main, en train d'observer une conjonction entre mars et venus, vélux ouvert par -5 degrés!) En fait le zodiaque, ce sont ni plus ni moins qu'un bande de ciel étroite -l'écliptique, jeunes béotiens!- où se déplacent les planètes, et dans laquelle on compte 12 voire 13 constellations. Pourquoi aller chercher un sens au fait que saturne se trouvait dans le bêlier à votre naissance? Aller relire harry potter, il se paie la tête de la voyante! D'ailleurs ces bonnes femmes me font hurler de rire, quend je les entend signer
"astralement votre"! autrement lisez aussi "devenez sorciers, devenez savants" c'est vrai que c'est un traité génial! |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Pour lire l'avenir, il y a bien mieux que les cartes ou la boule de cristal: le calendrier scout tout simplement. Avec lui, on sait d'avance que tel jour on a une réunion, tel autre un week-end ou un camp et très souvent ça marche.
Af' |
| Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
|
La plupart du temps, savoir quels jours on a réunion ou sortie nous dispense de regarder la météo: quoi qu'on fasse, il pleuvra !!!
Quand on pense que dans le sud, certains annulent leur réunion quand il pleut !! |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: C'est clair, demain j'ai un pélerinage à Pontmain avec ma troupe, à coup sûr, il va pleuvoir, vu le temps!!! |
| Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Bon, Af' me fait bien rire avec se petites interventions!!
A mon tour! Verseau : "Evitez toutes contrariétés si vous ne voulez pas ressembler à une madeleine" Poisson : "Aujourd'hui ne vous laissez pas faire : vous n'êtes pas né de la dernière pluie et il s'agit de le faire comprendre aux autres!" Scorpion : "Vous ne manquez pas de piquant aujourd'hui! Faites travailler votre humour mordant et vous les ferez mourir de rire!" Sagitaire : "S'agit d'avoir les pieds sur terre aujourd'hui!" Lion : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! Pour peu que vous tombiez sur un Rat (signe chinois) vous êtes sorti d'affaire!" |
|
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Eh bin, oui, il a plue mais ce fut une trés belle journée quand même, le soleil était dans nos coeurs ... |
Respect! |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
et ben moi c'est l'inverse: j'ai une sortie louveteaux donc je sais qu'il va faire beau...
aujourd'hui, sortie avec tous les groupes locaux Lyonnais, il a fait grand beau toute la journée, j'ai même le nez tout rouge... Et c'était comme ça à chaque fois, sauf en février, ou on a fait une sortie sous de la neige qui était toute mouillée... c'était pas cool... comme quoi, la prédiction de la météo ou de lavenir doit être individuelle!! L'horoscope dans les journaux gratuits, c'est assez drole, parce qu'en général ils disent un truc et le contraire dans l'autre... |
oui,du genre ;votre journée ,une des plus belles de l'année d'ailleurs,va vous apporter du bonheur dans tous les domaines.et puis lors de cette journée ,on vous apprend que vous ne passer pas dans la classe supérieur ,comme vous l'aviez souhaité depuis le début de l'année
|
foutue journée!je hais les heureux-scopes !! |
| Epervier. Membre
Nous a rejoints le : 27 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Virginia Beach (USA) |
Citation: Ca reste quand meme une source peu fiable. |
A propos de sorties météorologiquement peu heureuses tu te souviens de notre WE de février cigogne? ! On s'est tout pris cette fois là: la grêle en rentrant de la messe, la pluie la veille et pour retourner à la gare, le blizzard! Ah, la la! Si on avait regardé nos horoscopes, on aurait évité de sortir les vélos! Quoique entre nous, ce WE reste une des meilleures sorties! |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation:
Et le chinook?? la tornade? le raz-de marre pendant que tu y es... Ne voulais-tu pas dire "brouillard"??? |
Promis, juré, parole d'honneur, tout ce que tu veux! d'ailleurs voici la définition du petit robert 1978: "vent accompagné de tourmentes de neige dans le grand nord". D'accord, les Yvelines, ce n'est pas le grand nord, mais la tempête de neige, on y a vraiment eu droit! |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
"dans le grand nord"
C'est bien ce que je disais... Alors une tempete de neige oui. C'est tout a fait possible. Mais de la a se recevoir un blizzard sur le crane... On aurait ete mis au courant!! Bref, on va pas epiloguer pendant des lustres car je crois qu'on est legerement hors-sujet |
| Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
blizzard blizzard! (pardon ,il fallait que je le dise! ) |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |