Vendredi 4 Oct 2024
04:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Veillée de prière pour la Vie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

CINQUIEME MYSTERE JOYEUX :
LE RECOUVREMENT DE JESUS AU TEMPLE


« Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth, et Il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses dans son cœur. Quant à Jésus, Il croissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. »

Prions pour que tous, parents et enfants, cherchent d’abord le Royaume de Dieu, un Royaume où le plus grand est celui qui sert, où le plus blessé est le signe que Dieu nous fait pour nous apprendre à aimer gratuitement. Le reste, et plus particulièrement la paix, nous sera donné par surcroît.

Prions pour l’unité et la sainteté de la famille, berceau de la Vie.

Prions pour nos familles, et spécialement pour les grands-parents et les personnes âgées, qui constituent souvent un lien entre les générations.

Prions enfin pour tous les malades qui ont le droit imprescriptible de vivre, même dans la souffrance, avec dignité, à l’image de Jean-Paul II, jusqu’à ce que Dieu les rappelle à Lui.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
2
Patientez...

Citation:
Prions enfin pour tous les malades qui ont le droit imprescriptible de vivre, même dans la souffrance
Tu as 17 ans, Hirondelle, ta réaction est normale. Mais quand tu auras vu ta mère mourir dans d'horribles douleurs parce que l'époque n'était pas à l'abréviation de la souffrance dans les cas désespérés, et que tu te le reprocheras toute ta vie, alors tu arrêteras de parler si légèrement de la souffrance d'autrui.. dont tu ne sais rien.

Ce catholicisme qui te tient pas compte des cas vécus, de la souffrance vécue, qui exalte la vie à tout prix dans un réflexe ou absurde ou ignoble, je n'en veux plus, et puisqu'il est en déclin, tant mieux.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
3
Patientez...

Boxer, avant de parler... renseigner toi!
C'est pas parce que j'ai que 17ans que je connais rien à la souffrance! D'accord je suis peut-être encore jeune pour juger... mais ces textes m'ont beaucoup touchée!

Et d'autre part, j'aurais dû repréciser à chaque fois que ça n'était pas de moi ces textes-là... Ils sont de mon père qui a vu mourir ses parents dans de grandes souffrances... donc ce que tu dis n'est pas justifié!C'est du vécu!

Et oui je défend la vie, par seulement en tant que catholique mais en tant que jeune et que personne vivante! Parce que j'estime que la vie est une merveilleuse aventure que tout le monde à le droit de vivre! Parce que je vois dans chaque personne un même substra qui fait d'elle une personne. Le nier chez l'une reviendrait à le nier chez moi,,, et ça je ne peux pas!

Et puis là tu es dans la partie forum catholique... alors s'il te plait ne parle pas de ma religion comme ça parce que je me sens insultée!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net