Jeudi 15 Août 2024
13:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
On survit à l'avortement
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

une question à la con, je ne pense pas qu'on avorte pour le plaisir tel que vous semblez l'imaginez mais plutot suite à une erreur ou un accident. bref, si une femme decide d'avorter, c'est qu'il y a une raison.

qu'est ce qui est proposé par les catholiques anti-avortement? s'occuper de la grossesse de A à Z?
prendre en charge le bébé apres la naissance, ce qui demande de trouver quelque 200 000 places?

ce débat, c'est toujours le meme, essayer de faire prendre conscience aux gens qu'ils sont des meurtriers (ou pas)

mais les faits sont là. j'ai du mal à croire que dans ces 200 000 femmes qui avortent, la majorité soit mère de famille dans un foyer pret à recevoir un enfant. bref, ca pose quand meme un sacré probleme, nan? autre le fait de voir ici un meurtre, non reconnu par la société.
j'ai du mal à croire que sur ces 200 000 femmes, l'avortement soit une formalité pour la majorité. bref, question on vous met la pression mesdemoiselles mesdames qui avortez, j'y vois du lourd sur ces débats.

la solution est elle dans la totale négation de ce qui se fait en face? je ne trouve pas normal un tel comportement aussi catégorique et tranché. 200 000 bébés avortés, c'est peut etre 200 000 vies qui vont mal, (et non pas 400 000)

j'arrete, merci de faire culpabiliser un peu plus toutes ces dames.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Jack, ce débat a déjà eu lieu sur le fuseau "avortement"

Pour résumer, je te dirai que les partisans "purs et durs" de l'avortement sous l'argument "la femme est maître de son corps" empêchent la pleine application de la Loi de 1976 qui prévoyait des décrets afin de permettre un REEL choix, c'est à dire des possibilités de garder l'enfant.

Trouves tu normal qu'une maison d'accueil pour femme en difficultés comme MAGNIFICAT, par exemple, soit à 100 %dépendante des dons ?

Il est IMPOSSIBLE aujourd'hui d'informer correctement et systématiquement les mamans sur les solutions alternatives à l'avortement.

Quand aux femmes qui ont avorté, elles ne disposent en général d'aucune écoute concernant le syndrome post abortif, hormis de la part de quelques associations.

Oui, quand on est contre l'avortement,on se doit de proposer et de s'investir, comme lorsqu'on est contre la pauvreté, ou l'exclusion etc...sinon "vaines paroles"...
Sur ce plan (l'avortement) les catholiques n'ont pas à rougir de leurs engagements, même s'il y a encore beaucoup à faire.

à ton avis, quel type de famille adopte des trisomiques, à l'heure actuelle?
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-11 23:50, Martine a écrit
Le truc c'est que les 2 articles : le premier dise que le bébé crie et respire alors qu'un enfant de cet âge la ne crie pas ! les prématurés ne pleurent pas d'ailleurs ! je suis bien placée pour le savoir, ma cousine a accouché d'un bébé à 8 moi et au lieu de pleurer, il "chouinait" ! alors votre ramassis de mensonge me fait rigoler !


Je te contredis : les prématurés pleurent, c'est clair et net! Même à partir de 26 semaines, je viens de le vivre là maintenant, je sors d'un stage en centre néonatal! Par contre n'ayant jamais vu de bébé de 21 semaines, je ne saurai pas dire...
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net