Samedi 8 Juin 2024
12:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La religion catholique : seule dans la Vérité ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai lu en diagonales (je n'ai donc pas tout lu) ce qui avait été écrit sur ce fil de discussion.

Je suis assez gêné par ce qui a été écrit par certains.

Tout d'abord Dignitatis Humanae ensuite Nostre Aetate (Vous l'aurez compris par avance si vous m'avez déjà lu).

Je ne développe pas, sauf si certains le réclament. Je mettrais plus volontiers un lien pour ceux qui sont intéressés ou enverrais une synthèse que j'ai pu faire à partir de lecture : sur la liberté religieuse, le rôle de l'Eglise et de l'Etat, etc. C'est passionant.. pour qui s'y intéresse.

Je ne suis ensuite pas non plus d'accord avec Maï (désolé ma cocotte) sur la personalité de Saint Pie X, sur les raisons de son refus de la loi de 1905, sur les intentions des législateurs (oubliant qu'ils étaient tous F.M.) et sur la "séparation des deux glaives" : il ne s'agissait pas du tout de cela. Les deux glaives ont TOUJOURS été séparé, la Révolution était de surcroit passée par là... ce n'est donc pas la raison.

Je ne développerai tous ces thèmes que si certains sont intéressés. Si tout le monde s'en fout, je me tairai !
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

...notamment parce que cela me demanderait de réviser un peu les acquis...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Mathilde G
Membre

Nous a rejoints le : 07 Avr 2003
Messages : 37

Réside à : Paris
Patientez...

Désolée de te demander de réviser un peu tes acquis mais ça m'intéresserait que tu développe un peu ce dont tu as parlé ...
En attendant je me replonge dans cette discussion que j'ai aussi lue en diagonale...!!
Merci d'avance
FSS
Mathilde
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Mathilde G  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003
Messages : 384

Réside à : Paris
Patientez...

Si tu veux mais il faudra attendre un peu : aujourd'hui, cela risque d'être difficile.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Dis-moi Caracal ne serais-tu pas également agrégé de droit canonique?

Je suis impressionné par la polyvalence de tes domaines d'intervention.Es-tu encore à la fac (Assas vu ton domicile et puis c'est quand même plus tradi)ou es-tu un respectable homme de loi?

FSS Hérisson
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Hérisson est un infatiguable flatteur... vivra-t-il bientôt aux dépends de Caracal ?
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net