Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Questions débiles... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Pour ta première question, je ne sais pas Pour la deuxième, google est ton ami : clic Si tu as la flemme de cliquer, il suffit de dire devant témoins : Citation:Ensuite, il est conseillé de faire "enregistrer" sa conversion pour pouvoir aller à la Mecque, dont le territoire est interdit aux non-musulmans. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Pour la première question j'ai longtemps servi la messe basse à un prétre avant vaticanII, et je ne me souviens pas de changement au niveau des sonnettes par rapport aux messes normales, sinon que le prêtre parfois me demandai que je sonne plus doucement. Pour ta conversion (les signes extérieurs) il te faut aussi te plier aux prières (5 je crois) quotidiennes te faire circoncire si tu ne l'es pas, appliquer dans ta vie la loi mosaïque (certain aliment interdit)- le saucebac c'est fini, manger autant que tu le peux Hallal, pratiquer la charia. |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
en tout cas, prier ça ne peut pas faire de mal! mais j'ai un peu de mal à prier les saints, plutôt, je les prie de prier Dieu pour moi (ce n'est peut-être qu'une nuance, mais elle est assez importante à mes yeux) |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Non, c'est juste, je pense que l'on prie les saints pour qu'ils intercèdent en notre faveur auprès de Dieu. Après on peut faire un petit raccourci de pensée en priant directement le saint en question. (par exemple, "St Christophe, protégez nous pendant ce voyage", "Ste Jeanne d'Arc, sauvez la France" ou encore "St Thomas d'Aquin, éclairez moi pendant cet examen"... etc) |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
Est-ce qu'un pretre appelle son père "mon fils", est ce que son père l'appelle "mon père" ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
En privé, non. En public, cela peut arriver. C'est à la liberté des parents, rien n'oblige à appeler un prêtre mon père snon l'usage et la courtoisie... le papa d'un prêtre peut vouloir user de la même courtoisie en public, ou bien avoir une autre façon d'exprimer son affection pour son fils |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Sinon je connais un père qui appelle son fils prêtre "l'Abbé" Et le fils, ma foi, l'appelle "Papa", tout simplement |
Dingo Membre banni
j'ai assisté un ami très proche lors de son "départ". Son fils prêtre l'avait reçu en confession avant. Nous n'étions que 4 présent autour de lui, à sa demande nous avions pour 2 d'entre nous (étranger - enfin hors famille) promis de l'accompagner.
Quand le papa est parti, son fils (nous étions à l'hôpital) l'a embrassé sur le front en lui disant " va mon fils le seigneur t'attends". (je ne dirais pas l'émotion imaginable dans la chambre). Rien que de repenser et revoir cette scène émouvante, j'ai les yeux un peu mouillés. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'ai une question trèèèèèèèèès importante pour mon avenir Existe il une sainte Soazig ? J'accepte les saintes soisic, soizick, soazique et autre hérésies de la langue française |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et oui... Mais ça ne va pas te plaire : Soizik et ses autres variations, c'est l'abréviation bretonisante de Françoise...
Françoise, et Sainte Françoise |
Zebre Zebra One
D'après nominis, la sainte de Soazig est sainte Françoise Romaine
C'est aussi la sainte de Fanchon !! |
Bon ouf, je ne m'appelle pas Françoise, donc c'est pas ma sainte [spoiler: Me convertirai le jour où existera une sainte soazig ] |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour Fanchon : M'étonne pas. Pour Ste Soazig : ça signifie que la place est libre. Veux-tu une place en tant que martyre ? Y'a des solutions... |
Je suis déjà une martyre vu la meute que je me coltine |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: D'après ce que j'en ai compris, ça pourrait être pire : tu pourrais aussi être responsable en Zhone Alpes, hum ? |
Citation: Ah non, vu que le martyrisat est toujours post mortem. Et toi tu n'est pas encore mourue..? |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
moi j'ai une question : -chez les juifs, la religion se transmet par la mère -chez les musulmans, la religion se transmet par le père Mais alors ... si un musulman épouse une juive, quelle sera la religion de leurs enfants ??? |
Dingo Membre banni
ils seront de toute façon des enfant d'Abraham, au pire des enfant du très haut, ce qui se transmet chez les Juifs ce n'est pas la religion, c'est la filiation au peuple choisi.
Pourquoi ne serait il pas enfant d'Israël en honorant la religion d'Ismaél. |
Citation: Je connais ce cas concret, mais ils n'ont pas encore d'enfants. Ils ont décidé d'attendre d'avoir trouvé la réponse pour en faire... Il est très probable que le plus tolérant cède la place à l'autre, in fine. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: On ne dit pas tout simplement le martyre ? |
Dingo Membre banni
le martyr, c'est ce que l'on subit, le martyrisat est le constat post mortem de la chose subie. |
Zebre Zebra One
non, le martyr est celui qui subit, le martyre est ce qu'il subit.
Le martyrisat n'existe pas en français (sinon en verbe conjugué (subjonctif imparfait ??) de martyriser).cf le Littré |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Citation: Le plus simple est qu'ils les fassent baptiser dans la religion catholique... c'est plus facile après pour le dialogue inter-religieux intra-familial... |
Citation:Il s'agissait bien entendu d'un déformationnage volontairementé du langage, dans un objetif dérisatoire. Pollux : alors quel rite ? Non, mieux vaut pour eux en faire moit-moit'. Comme ça, Prière à la Mosquée le vendredi et Shabbat le samedi. |
bernard dimitri Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Juin 2009 Messages : 5 Réside à : cameroun |
martyrisat n'existe pas en français mais plustot martyrisa qui est le verbe martyriser mais martyrisa qui est un mot français signifie faire endurer le martyre, persécuter, torturer, tourmenter ou encore suplicier le martyre |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
La scène du sacrifice d'Isaac est habituellement présentée comme le fait que le Seigneur ne subventionnait pas le sacrifice humain.
Or, dans la lecture d'aujourd'hui (livre des Juges, chapitre 29 je crois), on voit Jephta offrir sa fille en sacrifice au Seigneur. Je n'ai pas une bonne notion du temps dans l'AT mais il me semble que ces deux évènements sont séparés par un grand nombre d'années et que par conséquant, si vraiment le sacrifice humain n'est pas accepté, cela aurait dû entrer dans les moeurs. Bref : |
Dingo Membre banni
Il n'est dit nul part que le sacrifice offert par jephté fut agréé par le très Haut. ¨Par ailleurs tu le sait bien, révolutionner une culture, peu prendre plusieurs générations, entre la foultitude de culture habituée aux sacrifice humain, et les quelques éclairés qui s'en tiennent à l'enseignement de la valeur de la vie humaine. Il peut y avoir un grand décalage. Encore dans l'esprit de certaines familles des siècles précèdent, "offrir" leur filles ainée à la vie de monastère sans lui demander son avis était assez courant.
Pour moi cela s'apparente à la même démarche. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Très bonne question Miss Pomme. Comme souvent, un passage de l'Ecriture ne peut pas se comprendre seul et a besoin d'être éclairé par un autre passage. Voici donc une longue citation du passage, puis l'extrait d'un commentaire de Saint Augustin et enfin une citation de la Somme Théologique. Texte: Il est très clair que le voeu de Jephté est fait d'une manière bien légère pour une chose si grave. Non pas que le voeu soit interdit, mais parce qu'il doit être réfléchi et ne peut porter sur n'importe quoi comme nous le verrons avec saint Thomas. Mais n'anticipons pas et avant de passer à la morale, méditons ce texte avec l'aide de saint Augustin: Citation: Dans la question 88 de la secunda secundae, le Docteur Angélique se demande dans l'article 2 ce sur quoi doit porter un voeu. Je m'intéresse particulièrement à la seconde objection: « L'épître aux Hébreux (He 11,32) met Jephté au nombre des saints. Or, en exécution d'un voeu, cet homme immola sa fille innocente (Jg 11,39). Mettre à mort un innocent, loin d'être un bien supérieur, est une action défendue. Il apparaît donc par cet exemple qu'on peut faire voeu d'accomplir non seulement un plus grand bien, mais même ce qui est défendu. » Et voici la réponse à l'objection: Citation: Nous voyons là qu'il y a deux erreurs commises par Jephté: avoir prononcer un voeu de manière bien légère et l'avoir mis à exécution entraînant par là-même un mauvais résultat et enfreignant la loi divine de ne pas sacrifier l'être humain innocent. Ce texte à la lumière de l'épître aux hébreux nous montre bien qu'une action, même mauvaise, ne suffise pas à juger définitivement d'une personne et que Dieu est toujours prêt à accorder son Pardon, même à ceux qui ont commis les pires crimes. Je me risquerais même à faire un petit parallèle avec l'avortement. De même que Jephté a sacrifié l'innocent parce qu'il était tenu par son voeu, de même beaucoup de jeunes filles, alors même qu'elle souhaiterait comme Jephté garder leur enfant, avortent parce qu'elles sont tenues par des pressions sociales, familiales, économiques. De même que le voeu de Jephté est réalisé de manière bien légère, de même n'est-ce pas des relations amoureuses bien trop légères qui souvent aboutissent à de dramatiques situations d'avortement? Certes, la culpabilité ne disparaît pas pour autant; mais la rémission et le pardon restent possible; Jephté en est une preuve parmi tant d'autres. He 11, 32 et sq: Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait si je racontais ce qui concerne Gédéon, Baraq, Samson, Jephté, David, ainsi que Samuel et les Prophètes, 33 eux qui, grâce à la foi, soumirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent l'accomplissement des promesses, fermèrent la gueule des lions, 34 éteignirent la violence du feu, échappèrent au tranchant du glaive, furent rendus vigoureux, de malades qu'ils étaient, montrèrent de la vaillance à la guerre, refoulèrent les invasions étrangères. |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Citation: Rassure-toi, selon ce site, elle aurait été consacrée au Seigneur. edition: j'ai été trop lent à répondre. Un peu plus d'infos ici |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |