Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Qu'est-ce que ''être catholique'' ? |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
En fait, c'est démontrable philosophiquement, mais ces gens là nient que la philosophie est mère de la science qu'ils connaissent ![]() Je n'ai pas le temps d'en rajouter, mais je suis sûr que d'autres sauront le faire à ma place ![]() Pour remarque, Aristote à démontré qu'il ne pouvait exister qu'un seul Dieu, alors qu'il vivait dans la Grèce polythéiste et que le Christ n'était pas encore né.... Ensuite St Thomas d'Acquin a repris les études d'Aristote et l'a complété, à la lumière des enseignements de Jésus-Christ. Ces preuves en soit n'ont rien de "pûrement" catholique, mais fait appel à l'honnêteté et à la Raison de celui qui recherche. Il me semble qu'on en a déjà parlé dans un autre fuseau, mais je n'ai pas le temps de le recherché. Je retourne au boulot. FSS Désolé, je n'ai pas posté depuis un moment, mais je suis en stage actuellement, et ça me prend énormément de temps, et le soir quand je rentre, ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On en a parlé ailleurs, merci de réactiver le bon fuseau. La foi n'est néanmoins certainement pas "démontrable rigoureusement" et ne fera à ce titre jamais partie des manuels scolaire en catégorie science !
Il y a des "voies" qui conduisent à l'évidence de l'existence de Dieu... Rien de plus. merci de retrouver le fuseau où tout cela est déjà explicité. Marneus, je ne vois pas le problème avec ce que dis ton ami : "plus tu colles (adhères) à la vérité, plus tu es proche de la vérité, et donc plus tu te rapproches facilement de Dieu". Je ne vois pas ce qui gêne (acceptant le fait que pour un catholique l'Eglise dispose effectivement de la vérité concernant Dieu et le salut qu'Il nous donne). Ca n'empêche absolument pas de marcher parfois à côté de ce chemin, comme je l'ai déjà dit, on ne peut à nous tout seul saisir parfaitement toutes les subtilités de 2 000 de théologie et de saints encore étudiés aujourd'hui en philosophie comme des maîtres de pensée ! Donc oui, on n'est "parfaitement" catholique qu'en adhérant à toutes les vérités qu'elle enseigne... mais nul ne demande la perfection ! (et l'indulgence de l'Eglise dont parlait Boxer est vraie envers tous) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Concernant les ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |