Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Les familles dans les communautés religieuses |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je veux être sûre de bien comprendre... Il s'agit d'un travail pour la communauté ? On ne peut pas travailler à l'extérieur ? Amodeba |
Chat -Tigre Membre
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 32 Réside à : Nevers Lyon pour les études |
dans la grande majorité des cas, le travail est un travail au sein de la communauté (mais qui peut etre "tourné vers l extérieur": ce peut etre par exemple bosser dans la maison d editions de la communauté; c'est un boulot comme n importe lequel, mais au sein de la communauté; ou alors des boulots plus "classiques" dans une communauté, comme ceux que j ai nommés dans mon post précédent.Il arrive que certaines personnes (des pères) éprouvent le besoin de travailler a l extérieur, dans ce cas, en accord avec leur berger ils ont un boulot hors de la communauté, mais ca reste une exception. (mais il est possible que cela se répande, je sais que c est quelque chose qui est en question, il y a d ailleurs une maison pres de Lisieux ou quasiment tous les communautaires ont un boulot en dehors)
j espere avoir répondu a ta question! |
technique | |
bonne humeur |