Mardi 2 Juil 2024
08:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
J'attend un bébé !!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Félicitation, tu nous montrera des photos ???
Et puis, perso je ne baptiserai pas mon efant, mais comme l'a dit Elephant, je le présenterai à la communauté protestante, et pis je l'inscrirai à l'école biblique, et après à lui de décider de se baptiser protestant ou non.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Jeanne, c'est balô de devoir insister comme si on jouait un baptême à coup de votes mais je suis convaincu qu'il faut tout faire pour offrir à son bébé ce magnifique sacrement le plus tôt pôssible après sa naissance. Dis toi bien qu'après le baptême son âme sera blanche comme neige et qu'il vivra comme un ange.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-20 19:00, Beber a écrit - Un enfant baptisé est lavé du péché originel
Tiens, tiens
Depuis quand c'est le baptême qui lave du péché originel ?
Jusqu'à preuve du contraire, c'est Dieu, par sa grâce qui lave du péché.
Le rituel du baptême n'a pas d'autre valeur que symbolique (au sens étymologique σύμβολον qui est le signe de reconnaissance) : c'est le signe que Dieu s'est fait homme en Jésus Christ et qu'il nous aime tellement qu'il passe outre tout ce qu'on a pu faire contre lui.
C'est le sens des paroles de Saint Jean 1;29 : voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Et puis cette histoire de "limbes" : j'ai beau tourner et retourner ma Bible dans tous les sens, je n'en trouve aucune trace. As-tu des références précises ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

question suite au message de Matthieu :

et si l'envie prenait au baptise (a l'insu de som plein gre) de quitter l'Eglise... serait-ce une abjuration ???

Perso, j'aurais prefere qu'on m'eu laisse le choix (et du bapteme et de la naissance) Mais un bon parrain et une bonne marraine, c'est un bon investissement sur l'avenir (ca c'est pour l'enfant), et le bapteme, une bonne occase de rassembler ceux qu'on aime et apprecie autour d'un evenement heureux (ca c'est pour ses vieux car le bebe s'en fout un peu)

enfin ceux qui donnent leur avis sur le mariage me semblent hors sujet (ou hors fuseau)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Le baptême efface la trace du péché originel. Voici des extraits des textes du sacrement du baptême :

" Sors de cet enfant esprit impur et fais place à l'Esprit Saint, le Consolateur."

"Dieu tout-puissant et éternel, Père de notre Seigneur Jésus Christ, daignez jeter un regard sur votre serviteur (...le bébé...), délivrez-le de tout aveuglement du coeur, brisez tous les liens dont Satan l'avait enchaîné, donnez-lui accès à votre bonté et que marqué du sceau de votre sagesse et purifié de l'infection des vices il vous serve dans l'Eglise..."

"Je t'adjure, esprit impur, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, va-t'en et retire toi de ce serviteur de Dieu."



"
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Catéchisme de l'Eglise catholique:

Citation:
1213 Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne le porche de la vie dans l’Esprit (vitæ spiritualis ianua) et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission (cf. Cc. Florence : DS 1314 ; ⇒ CIC, can. 204, § 1; ⇒ 849; CCEO, can. 675, § 1) : " Le Baptême est le sacrement de la régénération par l’eau et dans la parole " (Catech. R. 2, 2, 5).




30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Compte-tenu des 2 messages precedents, voici une autre question (outre celle +haut relative a l'abjuration)

A supposer que le bebe ne soit pas baptise immediatement, comment peut-il pecher avant d'avoir conscience de ses actes ? autrement dit le sacrement est-il vraiment indispensable dans les jours/mois qui suivent la naissance ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
20-100
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004
Messages : 104

Réside à : Laval
Patientez...

Le bapteme lave du peché originel, à notre naissance nous sommes dejà pecheurs à cause de celui ci.

Et c'est pour cela que les enfants étaient baptisés dès les premiers jours autrefois car il n'etait pas rare qu ils meurent tres jeunes.

Même si le bapteme concerne directement l'enfant, je pense que c'est plutot un engagement des parents et parrain marraine,à lui montrer la voie vers Dieu et L'Eglise. Par contre la confirmation est là pour reprendre l'engagement quand on est capable de le prendre.

En fait un bapteme adulte n'est qu une confirmation, et d'ailleur la confirmation est faite au meme moment dans se cas.

J ele repete il faudrait en parler avec un pretre mais, je pense que bapteme permet de guider l'enfant vers le Seigneur, et se serais un peu bete de fermer cette porte.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu
Merci Ben : enfin une référence sérieuse.
Cela-dit, celle-ci n'est issue que du catéchisme de l'Église catholique.
Or la Bible nous dit que par la grâce de Dieu nous sommes libérés du péché.
Qui dit vrai ? Le CEC ou la Bible ?

L'initiative du salut revient-elle à l'homme ou à Dieu ?
L'amour de l'homme est-il supérieur à celui de Dieu ?
Le pouvoir de l'homme est-il supérieur à celui de Dieu ?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-20 22:08, a écrit

C'est le sens des paroles de Saint [sic ] Jean 1;29 : voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Et puis cette histoire de "limbes" : j'ai beau tourner et retourner ma Bible dans tous les sens, je n'en trouve aucune trace. As-tu des références précises ?



Je sens la provoc, mais sache que les limbes sont une tradition catholique, jamais érigée par l'Eglise (catholique, je précise à ta place) au rang de dogme, et qui n'est plus très en vogue actuellement, qui explique, grosso modo, que les âmes des enfants morts avant un âge où ils pourraient pécher, mais sans avoir été baptisés n'ont pas accès à la vision béatifique, mais sont maintenues dans un état de bonheur qui leur permet de toucher la gloire de Dieu sans pour autant y avoir accès.
A ma connaissance, il n'y en a de référence dans la Bible.


En ce qui concerne le baptême, tu joues (exprès ?) sur la distinction entre la cause et le moyen : oui, c'est par la grâce de Dieu que nous sommes libérés du péché mais cette grâce agit par, au cours, au moyen, etc... du baptême.
Là, tu abordes en fait un autre problème : un sacrement n'est-il qu'un signe, ou a-t-il une réalité efficiente ?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-21 01:10, Oryx a écrit - En ce qui concerne le baptême, tu joues (exprès ?) sur la distinction entre la cause et le moyen : oui, c'est par la grâce de Dieu que nous sommes libérés du péché mais cette grâce agit par, au cours, au moyen, etc... du baptême

Bien sûr que c'est exprès. Mais c'est pour que mes frères et soeurs catholiques (romains, je précise à ta place) appréhendent bien cette différence fondamentale entre cause et moyen.
Or, il me semble que dans la tête de certains il y ait confusion. D'où ma question plus directe "l'initiative du salut revient-elle à l'homme ou à Dieu ?".
En quoi le fait que je demande ou non le baptême pour mon enfant changera l'amour de Dieu pour lui ? Dieu est-il influencé par l'attention que je porte à mon prochain ?
Pour me juger, sûrement. Mais je ne pense pas que mon amour ou ma haine pour toi aura une influence sur ton salut.

C'est la grande différence entre le Dieu des chrétiens, qui va vers l'homme, et les dieux païens dont l'homme essaie d'attirer l'attention.

Citation:
un sacrement n'est-il qu'un signe, ou a-t-il une réalité efficiente ?
Tu vas encore dire que je joue sur les mots. Dieu est efficient. Tellement efficient qu'il a envoyé réellement son fils dans cet enfer qu'on appelle le monde.
Il s'est manifesté de multiples façons. Mais la plus extrême est la mort sur la croix et la résurrection.
Et les sacrements là-dedans ? Ce sont les traces que Jésus a laissées. En nous invitant à mettre nos propres pieds dedans.
Le Salut est déjà effectif (ou efficient, si tu aimes ce mot), même si on ne met pas les pieds exactement où il faudrait.
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-21 01:57, a écrit

Citation:
un sacrement n'est-il qu'un signe, ou a-t-il une réalité efficiente ?
Tu vas encore dire que je joue sur les mots. Dieu est efficient. Tellement efficient qu'il a envoyé réellement son fils dans cet enfer qu'on appelle le monde.
Il s'est manifesté de multiples façons. Mais la plus extrême est la mort sur la croix et la résurrection.
Et les sacrements là-dedans ? Ce sont les traces que Jésus a laissées. En nous invitant à mettre nos propres pieds dedans.
Le Salut est déjà effectif (ou efficient, si tu aimes ce mot), même si on ne met pas les pieds exactement où il faudrait.



Pas tout compris, là. Je relirai ça à tête reposée.

Citation:
Citation:
Le 2004-06-21 01:10, Oryx a écrit - En ce qui concerne le baptême, tu joues (exprès ?) sur la distinction entre la cause et le moyen : oui, c'est par la grâce de Dieu que nous sommes libérés du péché mais cette grâce agit par, au cours, au moyen, etc... du baptême

Bien sûr que c'est exprès. Mais c'est pour que mes frères et soeurs catholiques (romains, je précise à ta place [ , NdR] ) appréhendent bien cette différence fondamentale entre cause et moyen.
Or, il me semble que dans la tête de certains il y ait confusion. D'où ma question plus directe "l'initiative du salut revient-elle à l'homme ou à Dieu ?".



Là, je vais te faire plaisir : "Ce n'est pas vous qui M'avez aimé en premier, mais c'est Moi qui vous aimé le premier." (si besoin est, je vous donnerai la citation exacte et la référence demain).

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 21-06-2004 02:08 ]
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Si j'ai bien compris je suis donc dans les limbes... mais je le vis plutôt bien!

Ca va, c'est plutôt cool même si c'est un peu moche parfois, ça ressemble à notre monde...

37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

c'est évidemment Dieu la cause qui lave le péché originel cependant il utilise pour cela le moyen du baptême, ce qui fait que celui qui a reçu le baptême est lavé du péché originel celui qui ne l'a pas reçu non.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Breizhou
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 98

Réside à : Brest-Nantes-Lyon
Patientez...

les limbes je n'y crois absolument pas, je crois que c'est un truc inventé il y a quelques siècles

en tout cas Jeanne félicitation !!!

comment s'appellera t'il ? A tout hasard je propose Bruno lol enfin si c'est un garçon

pour le baptême c'est plus le désir des parents que leur enfatn vive dans la foi chrétienne : signe de son entrée dans l'Eglise à faire le plus rapidement

car l'enfant choisira après à travers les sacrements qu'il pourra recevoir de son propre chef
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Breizhou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Béber, les "limbes" ne font pas partie de la doctrine catholique. C'est un ajout populaire jamais ratifié.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Félicitation pour ce futur merveilleux évènement Jeanne.

info: j'en profite pour vous dire que je suis une nouvelle fois tante, Vianney s'est ajouté à tous mes neveux et nièces le 12 juin. Priez pour lui le jour de son baptême le 11 juillet.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

c'est mignon au debut les bébés, puis apres ca hurle dans tout les sens ...

FELICITATION JEANNE POUR CE FUTUR PETIT ANGE !
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

MERCI tous et toutes!

Bon muscardin, 1 c'est pas de la provoque et 2 je suis pas lesbienne. Si je pose la question, c'est que je cherche le meilleur choix à mon futur gamin!

Donc merci à tous, je vous tiendrais au courant!

JEANNNE
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Je pense que Muscardin rigolait Jeanne...
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Félicitations Jeanne!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

c de l'humour belge, faut pas lui en vouloir ...

PS : jeanne ne t'inquiete pas la il y en a qu'une, mais la ou je suis je suis envahit ....

46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Pour info, Rapace, ceux qui ont des appareils photo et des yeux bridés ne sont PAS des Belges!
Donc tu dois quand même pas tellement être envahie...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Oh là quand je me relis, je suis un peu pête-sec! Exusez-moi je veux aggressé personne.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

Félicitations!!!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Lionne
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Juin 2004
Messages : 25

Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine
Patientez...

felicitation Jeanne.
Pour rajouter mon grain de sel, sans pouvoir dire quoi que ce soit de très nouveau, je te conseille vivement de baptiser ton gamin, puisque comme disait Pascal, grosso merdo, il n'a rien à perdre et tout à gagner.en effet, il pourra toujours choisir de ne pas continuer dans la religion, et sera pourtant toujours particulierement aidé par notre Seigneur et son saint(e) patron(ne).
Quant au mariage, si tu nous en parles, je suppose que c'est pour avoir un avis, alors, je pense qu'il serait mieux pour tout le monde(papa, maman, bebe), que vous vous marriez.
Pourquoi pas le mariage en même temps que le baptême?? bonne occas pour une mega teuf!:);
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, ex FSE  Profil de Lionne  Message privé      Répondre en citant
hauteclaire
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Juin 2004
Messages : 20

Réside à : Bordeaux
Patientez...

félicitations!!! , je pense personnelement qu'il est necéssaire que ton bébé soit baptisé, même si cela l'engagera dans la vie chetienne malgré lui; sans vouloir paraitre péssimiste, mais ce sont des choses qui arrivent, si ton bébé meurt avant d'avoir reçu le baptème il ira au limbes et non au paradis! et la faute à qui? et puis je suis d'accord avec lionne, tu devrais aussi penser à te marrier! ça pourrait être bien pour le bébé de vivre avec des parens et non avec des concubins! maintenant c'est toi qui voit!
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de hauteclaire  Message privé      Répondre en citant
Vec
Membre notoire

Nous a rejoints le : 16 Août 2003
Messages : 55

Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-27 22:39, hauteclaire a écrit

tu devrais aussi penser à te marrier! ça pourrait être bien pour le bébé de vivre avec des parens et non avec des concubins!


Euh je pense que même si jeanne ne se mariait pas, le bébé aurait quand même des parents!!! (cependant je serais aussi pour le mariage )

Au fait, toutes mes félicitations Jeanne !!
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Vec  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Pour l'histoire du bapteme, en tant que protestante je te dirais que le mieux c'est que c'est lui qui décide quand il sera mature dans quelques années, qu'il choissise .... en ayant bien sur eu une education religieuse !
Enfin c'est ce que je pense, mais s it ues catholique alors baptise, va ...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Félicitations Jeanne !

Ta situation n'est sans doute pas très éloignée de la mienne..
Je suis avec mon copain depuis 6 ans, nous avons tjrs été fidèles l'un à l'autre. Nous en vivons pas ensemble. Il est athée, et moi très pratiquante. Pour lui, le mariage catho ne sert à rien et il n'en veut pas. Par contre, il est d'accord pour avoir un enfant
Je ne sais plus quoi penser entre attendre un mariage religieux qui en viendra sans doute jamais ou tard et l'envie de mettre au monde un enfant.
Ton témoignage me réconforte, merci de tout coeur.

Mon enfant sera baptisé, même si ses parents ne sont pas mariés. Mon copain est d'accord. Je ne veux pas oter à mon enfant cette première rencontre avec le Seigneur.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net