Lundi 8 Juil 2024
18:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Où est-ce que je vais atterir une fois mort?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 72

Réside à : Brest
Patientez...

Martine,
J'ai trouvé là une réponse à ta question sur les animaux et le Paradis: http://www.dominicains-bx.com/pensebetes03.htm
Pour ce qui est du spiritisme tu as raison, cela existe bel et bien où en tous cas j'en suis convaincu. Cela dit l'Eglise déconseille , non en fait interdit clairement d'avoir recourt à ce genre de pratiques occultes pour entrer en contact avec les morts.
Martine je ne te comprends pas , tu crois aux esprits et pas en Dieu...comment est-ce possible?
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

euh, je ne vois pas en quoi c'est surpremant???
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-22 13:01, Pierre433 a écrit

Martine,
J'ai trouvé là une réponse à ta question sur les animaux et le Paradis: http://www.dominicains-bx.com/pensebetes03.htm
Pour ce qui est du spiritisme tu as raison, cela existe bel et bien où en tous cas j'en suis convaincu. Cela dit l'Eglise déconseille , non en fait interdit clairement d'avoir recourt à ce genre de pratiques occultes pour entrer en contact avec les morts.


Très intéressant ton article Pierre !!! Mais cela reste encore du domaine de la croyance, mais pour une fois qu'il y a un article réservé pour les animaux, je trouve ça très bien.


Martine je ne te comprends pas , tu crois aux esprits et pas en Dieu...comment est-ce possible?


Ben si ! Les esprits existent ! c'ets prouvé. Alors que la religion.... rien n'est prouvé.....
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-11 23:14, Martine a écrit
Je préfère donner mon corps à la science comme isatis !



Petit a parte qui ne s'éloigne pas tant que ça du sujet, puisque la question est : où est-ce que je vais atterrir une fois mort... (ben oui, on peut atterrir sur le billard... ) On peut donc parler succintement de la différence entre le don d'organes et le don de son corps à la science.

DON D'ORGANES

Les organes sont prélevés, mais le corps sera "rendu" à la famille. Ils serviront pour permettre à d'autres personnes de remplacer leur organe défectueux (coeur, poumons, reins, etc etc etc...)

DON A LA SCIENCE

Le corps est donné à la médecine, pour la recherche, ou pour permettre aux étudiants d'étudier l'anatomie en 3D. Le corps n'est pas rendu à la famille, puisque l'anonymat est respecté. me demandez pas ce que deviennent les corps ensuite, je n'en ai aucune idée...
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Crématoire, je crois ...
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Martine, comment veux-tu que Dieu n'existe pas si les esprits existent ?

Je simplifie peut-être trop (après tout, je ne suis pas un intellectuel de haute volée), mais :
  • soit le monde est né par génération spontannée de la vie à partir d'une soupe primitive, auquel cas il y a la matière et rien que la matière (d'où serait sorti l'esprit ???)
  • soit il a été créé par Dieu, pur esprit, auquel cas l'existence d'autres purs esprits est envisageable.
On peut reprendre la démonstration à l'envers : si les esprits existent et que c'est prouvé, alors, Dieu existe puisqu'Il est la condition d'existence desdits esprits.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-22 13:45, Martine a écrit
Ben si ! Les esprits existent ! c'ets prouvé. Alors que la religion.... rien n'est prouvé.....



Donnes moi l'expérience scientifique qui démontrent la présence des esprits, la lévitation et tout le bastringue?
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
la Goulu
Cul de pat

Nous a rejoints le : 14 Août 2005
Messages : 5

Réside à : Boulogne Billancourt
Patientez...

bonjours tout le monde je suis nouveau sur le forum,je ne croix pas en l existance de dieu mais j avoue que sur les espris je rejoint martine. je pense (j ai assisté et participé a plusieur séances de spiritisme) que les morts reste parmis nous en tant qu'esprits bon ou malin selon leurs charactères et qu'ils permettent a ceux qui parviennent a entrer en contact avec eux de trouver certaine réponse éxistentiel comme ca a été le cas pour moi toutefois on ne peut contraindre un esprit a dire ce qu'il ne veux pas. moi je l ai vécu et je suis convaincu de leurs présence parmis nous, j invite les sèptique a essayer de rentrer en contact avec eux accompagné bien sur d'une personne éxpérimanté pour le faire en toute sécurité
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de la Goulu  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Mais c'est pas possible !
Ils se donnent le mot...
Tiens, la bienvenue, avec un cadeau : Clic !
__________________
Pas contre toi que j'en ai... contre les saccageurs linguistiques en général, et qui grouillent, ces temps-ci... une horreur
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Mais c'est pas possible !
Ils se donnent le mot...
Tiens, la bienvenue, avec un cadeau : Clic !
__________________
Pas contre toi que j'en ai... contre les saccageurs linguistiques en général, et qui grouillent, ces temps-ci... une horreur


cé donc là quon atéri une foi mor??
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

toi, tu cherches des poux.. attention, avec Rantanplan, tu risques d'en trouver...
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Nan.

Pas des poux.

Des puces.
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

on trouvera des deux...
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

bon,

pour faire repartir le sujet dans sa ligne,

newton a découvert la loi de la gravité
mais qui l'a inventée?
la seule reponse que je trouve, c'est Dieu. c'est ,aujourd'hui,la seule idée qui fait que je sois encore croyant.

il doit en etre pareil pour toutes les regles qui regissent notre monde. donc quelquechose doit bien avoir ete prévu pour apres.

un bouquin qui reprend tout ce qui a ete dis ici (à propos des animaux, des esprits, des croyances de toute les religions,...) c'est les thanatonautes de B. Werber.et sa suite. je trouve cela presque bluffant....

enfin pour rassurer les esprits, l'enfer est une invention du moyen age pour effrayer les mauvais paroissiens. (à ne pas confondre avec les enfers)
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-28 02:59, Jack a écrit

bon,

pour faire repartir le sujet dans sa ligne,

newton a découvert la loi de la gravité
mais qui l'a inventée?
la seule reponse que je trouve, c'est Dieu. c'est ,aujourd'hui,la seule idée qui fait que je sois encore croyant...


Le concepte de la gravité est une invention humaine. Elle n'est ni plus ni moins une loi physique qui reprend les similitudes entre des faits. Et on sait par exemple que plus la planète est lourde et grosse, plus la gravité est forte.

On parle toujours d'un point de départ de la matière dans la création de l'univers. Et si la matière avait toujours existé depuis l'infini avec toute les transformations imaginables. Le temps et l'invention est un concepte humain, mais si la matière n'y obéissais pas. La matière ne se reproduit pas et ne meurt pas, donc elle n'est pas née.
La naissance temporelle de toute chose est encore un concepte judéo-chrétien, pour qu'on puisse admettre cette théorie comme le "départ"(qui n'en est pas un) de l'univers. Notre vision par notre civilisation judéo-chrétienne nous empêche peut-être de saisir qu'il n'y as pas de point de départ de l'univers, tout comme on admet aujourd'hui qu'il n'y auras jamais de fin de l'univers...
Tout ceci n'empêche pas de remonter dans le passé pour voir comment la vie est née sur terre, puisqu'on est des êtres vivants issuent de matière.
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
la Goulu
Cul de pat

Nous a rejoints le : 14 Août 2005
Messages : 5

Réside à : Boulogne Billancourt
Patientez...

Citation:
si la matière n'y obéissais pas. La matière ne se reproduit pas et ne meurt pas, donc elle n'est pas née.


Jeanne je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi la matière
n est peut etre pas née, mais si on considère la naissance humaine,alors que nous somme issu, comme tout ce qui existe sur cette planète, d'une transformation de la matière, toute transformation de la matière ai une "naissance" dans ce cas la
tout dépend du point de vu duquel on ce place. Il est démontré
que la matière est une molécule et toute molécule évolue ou se tranforme en se mélangeant a d'autre molécule. En étant pas spécialement croyant j'aime la notion de naissance ou de renaissance car c est ce qui permet a notre société d'évolué et offre a chacun, si on se donne la peine, d'avoir sa propre vision des choses, ce qui nous occupe car les opinions différantes font les débas qui anime notre vie et qui la rend
intéressante
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de la Goulu  Message privé      Répondre en citant
girafon
Girafon

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 485

Réside à : Rambouillet
Patientez...

j'avais entendu une petite discussion dans un des couloirs de la fac entre des profs... C'était à propos du big bang... Voilà, plus on essaie de remonter le temps au niveau de cette date charnière, plus les scientifiques se font "des frayeurs", puisque pour crée la matière il faut de l'énergie, donc tout commence pas des univers énergétiques... etc (théorie des cordes)... et à force de vouloir remonter on se trouve face à un mur! je veux dire qu'il y a un commencement et pas d'avant, et ce commencement est une sorte d'intelligence mathématique pure quasi inexplicable.... D'autres l'appellent Dieu! Serait-ce le même? C'est à ce point où les scientifiques athés ont des sueurs froides...
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne SUF  Profil de girafon  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

ce que je voulais dire, a travers mon exemple, c'est que nous vivons dans un monde ou il y a des regles, des lois que personnes ne peut transgresser.

le concept humain de la gravité il existe depuis la nuit des temps.ce qui est important c'est qu'il n'a pas ete inventé.

pour moi pas besoin d'en passer par l'infiniment grand, l'infiniment petit (le firmament ou autre...)pour se dire que y'a quelquechose qui nous depasse.

d'un autre coté, il est vrai que quand les phénomènes n'etaient pas expliqués, ceux ci etaient attribués aux divinités.

la science peut expliquer comment se passe un phénomène. la question, c'est qui l'a inventé, pourquoi ca fait ca et pas autre chose?
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-28 11:46, Jack a écrit

ce que je voulais dire, a travers mon exemple, c'est que nous vivons dans un monde ou il y a des regles, des lois que personnes ne peut transgresser.


Si, les règle peuvent changer au fur et à mesure des découvertes. Par exemple, on ne peut pas traverser les murs, mais un procéder peut être découvert et passer les murs.
un exemple concrêt, on a découvert un jour que la gravité était nul dans l'espace.


Citation:
Le 2005-08-28 11:46, Jack a écrit
pour moi pas besoin d'en passer par l'infiniment grand, l'infiniment petit (le firmament ou autre...)pour se dire que y'a quelquechose qui nous depasse.


Y'en a, qui heureusement, cherche a ne pas se faire dépasser.

Citation:
Le 2005-08-28 11:46, Jack a écrit
la science peut expliquer comment se passe un phénomène. la question, c'est qui l'a inventé, pourquoi ca fait ca et pas autre chose?



Ben on retombe dans l'invention. Qui dit invention, dit concepte de création et de naissance, par la religion. le concepte est simple et tout si reporte.

Par contre, si la matière a toujours existé, on peut l'expliquer par la théorie d'Einstein, par exemple E=mc²
En prenant la preuve de l'effet de la gravitation sur le temps:
deux horloges faisant le tour de la Terre respectivement vers l'est et vers l'ouest,accuse une différence de 329 ns.

Donc la matière vis dans le passé, le présent et le future, donc la matière existe de tout temps et il n'y as pas de création, c'est l'infini...c'est une théorie pour moi, plus plausible que Dieu, après a chacun de faire son opinion.
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

J'ai trouvé une petite explication sur l'univers applicable sur nous, où on peut en découler et inventer des croyances par l'incrédulité des gens:

* Imaginez un individu plat qui ne peut même pas concevoir
que la dimension épaisseur existe

* Placez le sur une sphère

* Son Univers sera la surface de la sphère

* Rien n'existe ailleurs pour lui!
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
jeanne a écrit:

donc la matière existe de tout temps et il n'y as pas de création, c'est l'infini...


j'espere que ca ca te dépasse. l'infini.

quelque chose qui n'a pas de début et qui n'a pas de fin. d'un point de vue temporel et spatial

vais essayer de poser ma question autrement,

qui regit les lois de l'univers???

ton histoire, c'est pas à propos de l'incredulité, c'est une question de point de vue. ton bonhomme plat il n'a jamais la 3ieme dimension, il ne peut la concevoir. un peut pareil pour ces histoires d'infini...

(si tu as lu les fourmis (de Werber) c'est la meme conclusion que les enigmes avec les allumettes)
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

L'infini, c'est le quantique, ça ne me dépasse pas, mais c'est impressionant.

Rien n'est régis ou définis.On peut dire dans une certaine mesure que la matière agit selon son environnement.

Sinon l'histoire de l'énigme des alumettes m'intéresse, pourrais-tu expliquer cette énigme?
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

avec 6 allumettes tu essayes de faire 4 triangles équilateraux, sans les superposer.

ensuite tu essaye d'en faire 6

ensuite tu essaye d'en faire 8


j'ai plus la solution pour la derniere

enfin, ici le but n'est pas de résoudre proprement dit les enigmes, c'est la reflection, comme ton bonhomme qui ne peut penser que d'une certaine maniere...


si tu veux lire des trucs sympas tu va sur
www.bernardwerber.com


Ses bouquins sont faciles à lire, plutot amusants, et avec une certaine reflection derriere (enfin, y'a toujours pour contredire, qui n'aime pas etc...)
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
la Goulu
Cul de pat

Nous a rejoints le : 14 Août 2005
Messages : 5

Réside à : Boulogne Billancourt
Patientez...

Citation:
Posté le: 28-08-2005 à 13:26 L'infini, c'est le quantique, ça ne me dépasse pas, mais c'est impressionant.



jeanne je te trouve prétentieuse de dire que ca ne te dépasse pas, ou alors tu as une culture digne des plus grands scientifiques, car moi je n'ai pas la science infuse et suis dépassé par se que je ne comprend pas (j'ai dû louper trops de cours la dessus) mais "dieu" si il existait ne laisserait pas l'humanité sa pseudo création décliner comme elle le fait et remettrait de l'ordre dans le monde, la pauvreté, la misère et la guerre, une personne "dite" sainte ne peut laisser faire ça
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de la Goulu  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-28 15:05, la Goulu a écrit
jeanne je te trouve prétentieuse de dire que ca ne te dépasse pas (...) mais "dieu" si il existait ne laisserait pas l'humanité sa pseudo création décliner comme elle le fait et remettrait de l'ordre dans le monde, la pauvreté, la misère et la guerre, une personne "dite" sainte ne peut laisser faire ça
Et tu ne te crois pas prétentieux de dire ce que Dieu a à faire? Ne serait-il pas plus humble, plus juste et quelque part plus "scientifique" de dire que les mystères de la vie nous échappent?

Jeanne concernant le passe-muraille (physique quantique) je ne dirais pas que "les règles sont transgressées", mais plutôt que les lois physiques qu'on croyait établies et universelles (avec la mécanique classique) sont contredites par l'expérience et qu'il convient alors d'en envisager d'autres pour représenter le phénomène observé.

Af'
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-28 02:59, Jack a écrit
cé donc là quon atéri une foi mor??

On peut essayer... ce sera l'Expérience de Mort I-marrante


Citation:
Le 2005-08-28 01:52, Mang a écrit
toi, tu cherches des poux.. attention, avec Rantanplan, tu risques d'en trouver...

Comme si j'étais méchant, môa
Ou que j'avais des poux


Citation:
enfin pour rassurer les esprits, l'enfer est une invention du moyen age pour effrayer les mauvais paroissiens. (à ne pas confondre avec les enfers)

Tu rassureras un esprit quand tu lui auras montré que ce que tu avances est vrai (ou qu'il te croira sans demander plus... peu de chances)

Citation:
nous empêche peut-être de saisir qu'il n'y as pas de point de départ de l'univers

Ca nous amène à considérer le principe de causalité... P'tit coucou à la philo...

Citation:
puisque pour crée la matière il faut de l'énergie, donc tout commence pas des univers énergétiques... etc [...]

Ils savent aussi qu'un des principes fondamentaux de la physique est que l'énergie ne peut être créée... (disons que vous aurez toujours des pertes et aucun gain, en fabriquant quelque chose ("fabriquer qqch", ça peut être créer de l'énergie... et alors ça veut dire qu'on en consomme forcément plus qu'on en crée...), et donc qu'elle ne peut être créée à partir de rien...)
Et ça, ça fait mal

Citation:
L'infini, c'est le quantique

Bof... Rien à voir...

Pour compléter ce que dit Af'... Ce n'est pas la physique qui change, mais l'homme qui corrige ses erreurs...

Jack, tu peux expliciter, pour ton énigme ?
Les triangles ne peuvent pas se superposer en quel sens ? Parce que tes alumettes vont forcément se croiser... Est-ce que les triangles ont même base ?
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

pour l'enigme, l'aide qui est dans le bouquin, c'est penser different.
tu n'a pas le droit de poser les allumettes(expliquez moi pourquoi il faut mettre deux ll à allumette pour piloter. ben oui y'a deux ll à allumette, c'est comme à avion sinon il peut pas voler, c*****d, cf le pere noel est une ordure....)les unes sur les autres.

si tu veux la réponse, je te conseil d'investir dans les fourmis. et meme si tu la veux pas je te le conseil fortement.
ca fait toujours bien de replacer ca à l'oral de francais des mines

ces bouquins sont des 'classiques' de l'ère moderne (etudié apparament en cours de philo)

il sont un autre point de vue sur l'homme et la facon de penser, de communiquer des humains.

la trilogie des thanatonautes est d'abord un point de vue sur la mort et la 'vie' apres la mort, avec des ptits appartés sur les pratiques de chaque civilisation.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Nan, mais c'est bon, je l'ai, la réponse...
Par contre j'ai 6 triangles de "petites" bases (égales) et deux de "grandes" bases (égales)... Est-ce permis ? (que je sache s'il faut réfléchir ou si c'est vraiment aussi bête )
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

lesquelles,

en faite je n'ai reussi à trouver la réponse que pour le premier,
normalement faut poser les enigmes dans un ordre logique. avec à chaque fois un nouveau mode de reflection. 'une nouvelle dimension'

pour les 2 autres, tu peux les superposer...

si t'aime bien les enigmes, y'a aussi comment faire un cercle et le point definissant son centre sans lever le stylo, sans qu'il y ait de trait allant du centre au cercle.
(ca c'est les thanatonautes à lire aussi)
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Avec un stylo coudé à deux pointes peut-être? Mais je crois qu'on dévie.

Af'
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net