Vendredi 5 Juil 2024
17:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Où est-ce que je vais atterir une fois mort?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

La morale universelle, c'est pas un phantasme? Allez réponds!

Quelqu'un d'handicapé(mentale ou physique) même si il est un fardeau, ne peut qu'être pris en charge par une communauté. Ensuite bouffer est secondaire en cas de proffusions et la proffusion s'organise. Pour les baba-cools, l'homme politique est trop content d'être a sa place en tant que notable et bien payé, pourquoi suiciderai-t-il sa place pour une société qui se politiserai elle même, puisque le politique a le pouvoir de changer ou pas les choses?

Citation:
Tu penses bien que les hommes n'ont pas attendu les missionnaires pour s'organiser en societe, parfois gigantesques :
- empire romain avant sa conversion
- civilisations pre colombiennes, egyptiennes ou babyloniennes
- la chine
- et meme l'Afrique avait ses royaumes

ce qui est archi logique car ces societes etaient composees d'hommes et pas de cerveaux en suspension. l'evangelisation est tres recente dans l'histoire de l'humanite.


relis-moi c'est pas un phantasme, j'incluais évangélisation car on est dans le forum catholique.

Citation:
Le phantasme ici c'est de croire qu'il suffit a l'homme de reflechir pour etre bon : ca aussi c'est des salades, les theories raciales d'Hitler, ou la conception de l'homme nouveau par Pol Pot (ce ne sont que des ex parmi d'autres) etaient tout a fait reflechies et repondaient pleinement, selon leur concepteur, aux attentes de la communaute (allemande ou cambodgienne dans mes exemples)


Et le peuple était instruit a coup de religions et de propagande...C'était certainement sain, d'ailleur les intellectuels sont tous restés...

(entre parenthèse, je fais référence aux catholiques, car on es sur le forum catholique et on parle d'une vie après la mort.
Enfin, tu es péssimiste par rapport a l'homme, tant mieux pour toi. Je ne sais pas d'où ça vient, alors expliques? Quel société est la moins péssimiste a tes yeux?
Quel est ta fameuse morale universelle?
J'ai cru comprendre que tu adhères aux: loups ne se dévorent pas entre eux, les cochons industrielles, si. Y'as-t-il une loi universelle qui pourrait en découler?)
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En écologie, on parle d'effet de groupe et d'effet de masse.

L'effet de groupe, c'est lorsqu'une population atteint un certain niveau, et que la densité influe positivement sur le comportement des animaux (ex:criquet migrateurs qui changent de morphologie et de comportement, hausse de la fécondité etc..).

L'effet de masse, c'est lorsque la densité de la population est trop importante, et que des phénomènes d'auto régulation apparaissent (ex:baisse de la fécondité, production d'autotoxine etc...). En général, l'effet de masse abouti à une réduction radicale de la densité de la population.

A votre avis, l'espèce humaine est-elle en phase d'effet de groupe ou de masse?
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Isatis, si on a invente les sciences HUMAINES, c'est pas uniquement pour occupper des bacheliers desoeuvres
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Jeanne,

pour la regle universelle au dessus des lois humaines, j'ai deja repondu : si vraiment c'est un phantasme, le seul tord d'hitler est d'avoir perdu la guerre. Le seul tord des hutus est d'avoir perpetre leur genocide a une echelle sufisamment grande pour que les medias s'y interessent. le fait que l'homme soit ou non dans une societe industrielle n'y change rien. je ne suis pas pessimiste sur l'homme je suis lucide. le rapport de domination est constant- tu le vois tant dans notre discusssion actuelle que dans la decison de Bush & Co d'aller en Irak apres une parodie de concertation- leur decision definitive est bien anterieure au spectacle que les cameras de TV nous ont offert

- S'agissant des personnes victimes d'un handicap, je suis d'accord avec toi parce que nous sommes issus d'une civilisation judeo-chretienne.
Dans la Rome ou la Grece antique les enfants dits "difformes" etaient abandonnes apres leur naissance et la nature (les chiens errants ou le climat) se chargeaient d'eux. Le christianisme (chez nous) est venu interdire de tels comportements.
Ca n'etait qu'une etape, et il nous fallu beaucoup beaucoup de temps pour les inserer totalement (et il reste du boulot) dans la communaute.Bizaremment dans pas mal de pays, les personnes handicapees ne sont pas visibles.l'ONU ou les medias decouvrent des horreurs (en Chine par ex,en Roumanie) sur leur sort.

Enfin et a supposer que l'homme ne soit qu'un mamifere, dans la nature, les betes malades ne restent pas dans le groupe : La encore il existe une regle au dessus des lois humaines qui fait qu'une personne touchee par un handicap n'en est pas moins une personne a part entiere, qui en tant que telle a sa place dans le groupe.

- Pour la profusion de nourriture, tu me dis d'arreter de travailler et tu prendras en charge mes besoins alimentaires pour le restant de mes jours ? c'est ca ? En Union Sovietique, pourtant motivee par le desir d'abolir l'Etat, le chomage etait un delit.

- S'agissant des babacool, je ne les attaque pas du tout, je constate et rien d'autre que pour certains besoins vitaux ils ne vivent pas en autarcie. L'autarcie existe au milieu de nos societes actuelles dans des communautes style Quacker Mormons et assimiles-mais c'est une religion tres austere qui les retient de participer a la societe qui les entoure - ca bosse et les libertes individuelles y sont reduites au minimum.

- pour les politiques, je suis en partie (j'ai bien dit en partie) d'accord avec toi.Mais rien ne t'empeche soit de te casser comme je l'ai fait moi meme, ou de presenter ta candidature a commencer par les elections municipales (et plus si affinites) pour "changer les choses".



[ Ce Message a été édité par: saladin le 19-08-2005 à 15:59 ]
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Les sciences humaines c'est très bien. Mais n'oublions pas que nous sommes AUSSI des animaux.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

ah oui c'est vrai, l'homme est un animal capable d'engager son honneur de mamifere (voir mon post no 201 a ton attention dans ce fil)
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Saladin, les personnes qui vivaient a l'époque n'avait pas lu de philosophe. La culture judéo-chrétienne a eu beaucoup d'incidence respectable sur se point là. Au moins on est d'accord.

Je ne dis pas d'arrêter de travailler, car même un handicapé physique peut pensé au bien-être et l'handicapé mentale au tache répétitive.

L'homme est bien un animal. Mais qui a la faculté et la conscience qu'il vas mourrir un jour. D'où une préparation maximum a une vie meilleur tant qu'il est en vie.

L'autarcie existe, tout dépend du niveau de vie que tu souhaites.

Me casser, C'est fuire les problèmes pour en rencontrer d'autre (ça ne résouds jamais rien). Alors je dis non, j'y suis, j'y reste quitte a agir dans mon coin.
Se présenter au municipale, j'me tâte (je suis pas plus emballer, mais pourquoi pas).
Aller plus haut, ça m'intéresse absolument pas, je souhaiterai agir au plus près de la populace.
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

euhhhh bon, j'vous signale que quand j'en ai parlé on m'a gracieusement ignoré !
Les hommes sont des mammifères ? POST 123 !!!!!!


Citation:
Le 2005-08-19 19:14, Isatis44 a écrit

Les sciences humaines c'est très bien. Mais n'oublions pas que nous sommes AUSSI des animaux.


Citation:
le: 19-08-2005 à 19:43, Saladin a écrit

ah oui c'est vrai, l'homme est un animal capable d'engager son honneur de mamifere (voir mon post no 201 a ton attention dans ce fil)


POST 123 !!!!! la je m'énerve... Si la jeanne se fait casser moi on me lit pas !!

POST 123 !!!

Je répète : POST 123

Se faire bouffer par les asticots, y'a rien de paradisiaque la dedans non ?
Je préfère donner mon corps à la science comme isatis !

De toute façon ya que les humains qui ont le don de se tordre le cerveau pour se donner une vie après la mort, pour donner à la race humaine, une supériorité incomparable aux animaux.

Des fois, je préfère être à la place de mon chien ou de mon chat, eux s'en fichent si le paradis existe, pourtant, eux aussi sont des êtres vivants, comme nous, eux aussi son mammifères, comme nous, par contre eux s'en fichent de savoir s'ils vont aller au paradis. PAS comme nous.

Au fait, question bête, y'a t'il des animaux au paradis?


Alors Isatis44 et Saladin, vous êtes bien sympatique, mais lisez car votre discussion tourne un peu en rond...
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

T'es bien gentille Martine, mais :

- je n'ai pas parle d'animal comme tu l'a fais, mais d'"animal capable de d'engager son honneur" : c'est destine a Isatis et non a Jeanne qui, elle, a fait entrer pas mal d'elements dans son argumentation mais pas l'honneur

- si tu trouves que Jeanne se fait casser, eh bien n'hesites pas a donner ton avis argumente apres avoir lu nos derniers echanges : existe-t-il oui ou non des regles communes a tous les hommes (meme si elles sont transgressees), aux dessus des lois humaines qui comme tu le sais changent suivant l'epoque, les lieux, les cultures, le regime politique etc. Et si oui d'ou viennent ces regles ? mais merci de relire nos derniers echanges afin de ne pas balancer un argument auquel il a ete deja repondu

- y-a-t-il une vie apres la mort ? tu attends vraiment la reponse des scientifiques (ton message no 164)? tu ne connais pas le fameux dialogue entre Eistein et Niels Bohr. Le premier refusait d'integrer le hasard dans ses equations :
"dieu ne joue pas aux des" reponse de Bohr : "Albert, cessez de dire a dieu comment il doit se comporter". Tu trouveras des scientifiques croyants et d'autres non. Mais il ne s'agit alors plus de science mais de foi ou d'intime conviction. Par consequent, il faut se debrouiller sans eux.

- a propos de ton message, t'es tu demande pourquoi l'homme reflechit sur dieu alors que ce dernier n'est pas dans son champ de vision, et qu'il n'en a pas l'utilite pour survivre sur terre ? Ou ce qui revient un peu au meme pourquoi les hommes ont eprouve tres tot le besoin d'enterrer leurs morts plutot que de les laisser manger par les charognards ?
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Martine, me casser, voulait dire partir ailleur!
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...


T'es bien gentille Martine, mais :

- je n'ai pas parle d'animal comme tu l'a fais, mais d'"animal capable de d'engager son honneur" : c'est destine a Isatis et non a Jeanne qui, elle, a fait entrer pas mal d'elements dans son argumentation mais pas l'honneur



Excuse moi de respecter les animaux comme des parts entière avec une âme souvent moins ingrate que les hommes. Bref...


- a propos de ton message, t'es tu demande pourquoi l'homme reflechit sur dieu alors que ce dernier n'est pas dans son champ de vision, et qu'il n'en a pas l'utilite pour survivre sur terre ? Ou ce qui revient un peu au meme pourquoi les hommes ont eprouve tres tot le besoin d'enterrer leurs morts plutot que de les laisser manger par les charognards ?


L'homme réfléchit de trop, si on enterre nos morts je pense que c'est uniquement pour ne pas les oublier grâce à leur nom sur la pierre tombale, et de les vénérer d'une autre façon. Bref, et aussi et justement garder une image d'eux belle et "vivante" donc pas forcémment en les laissant pourrir sur place en changeant leur apparence par la décomposition.
L'histoire de créer un Dieu est une manière pour l'homme de se voiler la face pour se forcer à dire que le défunt n'est pas mort, qu'il vit encore, mais ça personne peut dire quoi que ce soit : on sait pas ce qu'il se passe après, personne peut le dire. Pour moi une fois qu'on est mort, c'est fini ! voila tout !! je crois plus en la réincarnation ou aux esprits, car c'est prouvé : le spiritisme existe bel et bien, et pas de Dieu la dedans. Voila mon avis !!


Martine, me casser, voulait dire partir ailleur!


Oui mais tu te fais casser aussi !!
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

a propos d'enterrer ses morts. Il me semblent que certaines ethnie (quelqu'un peut confirmer ) placent leurs morts au sommet de grande tours où ils sont dévorer par les vautours. Perso ça ne me choque pas, ça où les vers, le resultats est le même.
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

La différence est peut-être le caractère "religieux" de l'acte. Il y a comme une "intuition spirituelle" (excusez-moi si c'est un peu vague) qui pousse l'homme à marquer et ritualiser le moment où il se sépare de son semblable. Mais les animaux n'ont-ils pas pour certains des comportements sociaux non justifiés pas par un besoin vital?

Af'
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-21 00:41, Isatis44 a écrit

a propos d'enterrer ses morts. Il me semblent que certaines ethnie (quelqu'un peut confirmer ) placent leurs morts au sommet de grande tours où ils sont dévorer par les vautours. Perso ça ne me choque pas, ça où les vers, le resultats est le même.


Et dans d'autres ethnies, on placait les morts sur un bûcher. Tout ça n'est que pure mesures d'hygiènes, a part l'enterrement, qui peut contaminer l'eau de boisson (mais ils avaient l'estomac en béton aussi).

...Et le spiritisme, tout comme l'exorciste et l'exorcisé conviendrait mieux en hopital psychatrique...
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-21 08:11, jeanne a écrit

...Et le spiritisme, tout comme l'exorciste et l'exorcisé conviendrait mieux en hopital psychatrique...


Expliques toi stp !
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Ben c'est clair, se que j'ai dit. Ils ont un problème au cerveau. Entrer en convultion, en trans, parler une langue inconnue sur terre, tout les déséquilibrers chroniques du monde en sont capable, même moi (au moins pour la langue)! Et croire a ces sornettes au jour d'aujourd'hui, c'est continuer à faire peur aux gens, pour se réfugier dans une religion ou des "chasseurs de sorcière".
Et après on en fait des témoignages, on en déforme la moitié, et on finis par des scènes extraordinaires pendant l'exorcisme. qui n'est rien d'autre que de l'exitation de l'imagination.
Et le spiritisme c'est de l'halucination collective et du montage de bourrichon pour un bruit, une lumière... En parlant lumière, dans un grand nombre de cas on a vu des OVNIs en confondant la lune...alors des objets qui volent, je n'en demande qu'une chose, qu'on le film!
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-21 13:43, jeanne a écrit

Ben c'est clair, se que j'ai dit. Ils ont un problème au cerveau. Entrer en convultion, en trans, parler une langue inconnue sur terre, tout les déséquilibrers chroniques du monde en sont capable, même moi (au moins pour la langue)! Et croire a ces sornettes au jour d'aujourd'hui, c'est continuer à faire peur aux gens, pour se réfugier dans une religion ou des "chasseurs de sorcière".
Et après on en fait des témoignages, on en déforme la moitié, et on finis par des scènes extraordinaires pendant l'exorcisme. qui n'est rien d'autre que de l'exitation de l'imagination.
Et le spiritisme c'est de l'halucination collective et du montage de bourrichon pour un bruit, une lumière... En parlant lumière, dans un grand nombre de cas on a vu des OVNIs en confondant la lune...alors des objets qui volent, je n'en demande qu'une chose, qu'on le film!


Ouh la jeanne !! arrête de regarder les films d'horreur, l'exorciste ou autre !! Tout cela n'est que fiction pour alimenter les cerveaux un peu avachis !
Et puis c'est tellement rigolo de s'amuser avec des histoires comme le spiritisme, nombre d'ado délurés s'essayent étant jeunes à entrer en contacts avec des esprits, la ok, j'avoue que c'est tiré par les cheveux comme loisirs.
Mais comment expliques tu des chose paranormales alors ? qui existent bel et bien ? Les esprits qui parlent avec les lettres et l'alphabet, des noms de personnes qui s'affichent ?
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

A Martine :

- pour les animeaux : je n'emets pas de jugement de valeur sur les animeaux - l'homme est de loin le plus destructeur et le plus nuisible

Non la difference se trouve autre part :

1) lorsque un chien domestique se met a mordre , qui tiens tu pour responsable ? le maitre qui l'a maltraite ou l'a eduque de travers ? le chien lui-meme ?

2) et a propos de gratitude, si un taureau te charge alors qu'il n'y avait aucune intention mauvaise de ta part, vas-tu trouver cet animal ingrat ?

Mais c'est vrai que la "gratitude" ou ce que nous prenons, par anthropomorphisme, pour de la gratitude illimitee de certains chiens pour le maitre est mysterieuse enfin peut etre pas pour un veterinaire, ou un biologiste -Isatis qu'est-ce t'en penses ? avons-nous corrompu les instincts naturels du chiens en le domestiquant ? De meme que certains chats aiment a exhiber leur trophee de chasse aux humains plutot que de les bouloter. Mais Martine, cette "gratitude" n'existe pas entre chiens.

3) bon ok, pour toi l'homme ne veut pas voir la mort en face, et s'invente une vie post-mortem. Mais recourir a la reincarnation n'est-ce pas la meme chose ? l'ame ne meurt pas mais ce transmet- pas de difference fondamentale de ce point de vue


[ Ce Message a été édité par: saladin le 21-08-2005 à 14:51 ]
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

A Isatis et Jeanne sur les rites funeraires :

- Isatis, le rite que tu decris, je l'ai deja evoque sur un autre fil. c'est un ancien rite funeraire zoroastrien et les zoroastriens sont des monotheistes. Si ce rite n'existe plus, il reste d'importantes communautes zoroastriennes en Iran (leur prohete etant Zaratoustra)

- Jeanne : non l'hygiene est une justification aujourd'hui. Dans les 1eres communautes humaines il aurait ete plus logique et plus naturel de laisser les charognards faire leur boulot. Pourquoi donc ce besoin de rite funeraire (enterrement ou cremation peu importe)
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-21 14:25, Saladin a écrit

- Jeanne : non l'hygiene est une justification aujourd'hui. Dans les 1eres communautes humaines il aurait ete plus logique et plus naturel de laisser les charognards faire leur boulot. Pourquoi donc ce besoin de rite funeraire (enterrement ou cremation peu importe)


On avait besoin d'un rite, en souvenir du défunt. Pour faire comprendre et témoigner a tout le monde que la personne est bien morte. Un peu comme un registre d'état civile, basé sur la mémoire des témoins.


Pour Martine, j'attend de voir pour croire. Mais, je suis prête a toute séance, pour en faire mon opinion.
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-21 17:18, jeanne a écrit
Pour Martine, j'attend de voir pour croire. Mais, je suis prête a toute séance, pour en faire mon opinion.


Tiens je te donne une page internet qui parle du spiritisme devant la science donc pas des bla bla...

http://perso.wanadoo.fr/charles.kempf/delanne/sdsiii2.htm

Idem Saladin va faire un tour !! pour ton discours sur les animaux : le chien est éduqué par son maitre. S'il mord, c'est qu'on lui a dmeandé de le faire. Tout est problème d'éducation.
L'animal comme le taurau dont tu parles, se défend ! la peur passe parfois par la violence, tout comme les hommes.
Il estr vrai que la réincarnation est une caoyance, j'avoue ! tu as raison. Rien n'est démontré, tout comme la vie au paradis si le paradis existe, tout n'est croyance.

Mais je ne reste pas bornée à ce que je crois. Si tout est démontrable, (par la science) j'y crois.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
oscar india
Membre

Nous a rejoints le : 29 Avr 2004
Messages : 30

Réside à : Paris
Patientez...

une petite parenthèse: les taureaux de corrida sont élevés en libérté totale. Gare à vous si vous traversez tranquillement les immenses territoires où ils paissent : ils chargent ! Ils ne se défendent pas, ils attaquent, ou alors il faut considérer que pour eux aussi la meilleure défense est l'attaque!
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de oscar india  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Martine,

- pour le spiritisme, il aurait ete plus credible de mettre en lien la page du departement d'une universite plutot qu'une page perso. Mais peu importe, la question est plutot de savoir quel est le but affiche de l'occultisme, et est-ce que tous ceux qui pratiquent le spiritisme ont le meme but. parce que si c'est pour les sensations fortes, autant aller voir un David Coperfield. ca apporte quoi de savoir que des tables se soulevent ?

- s'agissant des animeaux, je n'attendais pas une explication du comportement animal : ma question etait et est toujours : qui est responsable lorsque un chien domestique mord ? le chien ou celui qui l'a eduque ? le taureau qui charge peut-il etre responsable de ses actes oui ou non ? peut-il etre "ingrat" ?

Selon la race, un chien peut mordre sans avoir ete maltraite, ni eduque a l'attaque. De nombreux accidents, notamment avec des enfants, viennent du fait que le chien, a cause des erreurs de ses maitres, peut se croire dominant dans sa meute qu'est la famille. Il suffit qu'un enfant ait un comportement qu'il interprete comme une atteinte a sa position dans la meute pour qu'il sanctionne. J'ai vu cela avec des races pas specialement aggressives.
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 72

Réside à : Brest
Patientez...

Martine,
J'ai trouvé là une réponse à ta question sur les animaux et le Paradis: http://www.dominicains-bx.com/pensebetes03.htm
Pour ce qui est du spiritisme tu as raison, cela existe bel et bien où en tous cas j'en suis convaincu. Cela dit l'Eglise déconseille , non en fait interdit clairement d'avoir recourt à ce genre de pratiques occultes pour entrer en contact avec les morts.
Martine je ne te comprends pas , tu crois aux esprits et pas en Dieu...comment est-ce possible?
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

euh, je ne vois pas en quoi c'est surpremant???
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Martine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Nov 2004
Messages : 257

Réside à : jans
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-22 13:01, Pierre433 a écrit

Martine,
J'ai trouvé là une réponse à ta question sur les animaux et le Paradis: http://www.dominicains-bx.com/pensebetes03.htm
Pour ce qui est du spiritisme tu as raison, cela existe bel et bien où en tous cas j'en suis convaincu. Cela dit l'Eglise déconseille , non en fait interdit clairement d'avoir recourt à ce genre de pratiques occultes pour entrer en contact avec les morts.


Très intéressant ton article Pierre !!! Mais cela reste encore du domaine de la croyance, mais pour une fois qu'il y a un article réservé pour les animaux, je trouve ça très bien.


Martine je ne te comprends pas , tu crois aux esprits et pas en Dieu...comment est-ce possible?


Ben si ! Les esprits existent ! c'ets prouvé. Alors que la religion.... rien n'est prouvé.....
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Martine  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-11 23:14, Martine a écrit
Je préfère donner mon corps à la science comme isatis !



Petit a parte qui ne s'éloigne pas tant que ça du sujet, puisque la question est : où est-ce que je vais atterrir une fois mort... (ben oui, on peut atterrir sur le billard... ) On peut donc parler succintement de la différence entre le don d'organes et le don de son corps à la science.

DON D'ORGANES

Les organes sont prélevés, mais le corps sera "rendu" à la famille. Ils serviront pour permettre à d'autres personnes de remplacer leur organe défectueux (coeur, poumons, reins, etc etc etc...)

DON A LA SCIENCE

Le corps est donné à la médecine, pour la recherche, ou pour permettre aux étudiants d'étudier l'anatomie en 3D. Le corps n'est pas rendu à la famille, puisque l'anonymat est respecté. me demandez pas ce que deviennent les corps ensuite, je n'en ai aucune idée...
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Crématoire, je crois ...
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Martine, comment veux-tu que Dieu n'existe pas si les esprits existent ?

Je simplifie peut-être trop (après tout, je ne suis pas un intellectuel de haute volée), mais :
  • soit le monde est né par génération spontannée de la vie à partir d'une soupe primitive, auquel cas il y a la matière et rien que la matière (d'où serait sorti l'esprit ???)
  • soit il a été créé par Dieu, pur esprit, auquel cas l'existence d'autres purs esprits est envisageable.
On peut reprendre la démonstration à l'envers : si les esprits existent et que c'est prouvé, alors, Dieu existe puisqu'Il est la condition d'existence desdits esprits.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004
Messages : 713

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-22 13:45, Martine a écrit
Ben si ! Les esprits existent ! c'ets prouvé. Alors que la religion.... rien n'est prouvé.....



Donnes moi l'expérience scientifique qui démontrent la présence des esprits, la lévitation et tout le bastringue?
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net