Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Parcours Alpha |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Il y en a sur ma paroisse pour les lycéens/étudiants ou les adultes.
Voici le descriptif pour le parcours Alpha Jeune sur le site de la paroisse: Le cours Alpha Jeunes est une introduction à la foi chrétienne en dix rencontres hebdomadaires. Chaque rencontre débute par un goûter suivi d'un topo et d'un échange en petits groupes. Un week-end consacré à l'Esprit-Saint qui mêle détente, animation, prière, sport, veillée de prière et enseignements, est proposé à mi-parcours. Le christianisme : une religion fausse, ennuyeuse et démodée ? Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment être certain de sa foi ? Comment Dieu nous guide-t-il ? Qui est l'Esprit Saint ?... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Merci pour vos réponses ! Je suis allée voir le site. J'aurais bien aimé avoir des "vrais" témoignages des gens .
Chez moi, c'est pas "Alpha Jeunes" mais Alpha tout court... That's why...! Mais merci à vous. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Wé, j'ai testé et c'est cool !
Il y a de tout : des gens qui croient dur comme fer, des gens qui ne croient pas, mais dur comme fer aussi, et puis des gens qui ne savent pas / plus... (salut, c'est moi ! ) Si la conversation est longue à se lancer, c'est quand même intéressant d'échanger des points de vue, convictions ou non, sans être jugé... Et puis... J'ai vu UN jeune chrétien ICI, le premier depuis 1 an et 1 mois !!! Trop cool, cette soirée ! |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
j'avais testé quand j'étais en stage dans une ville où je ne connaissais personne. C'était pas mal comme parcours. Ca permettait de réfléchir à sa foi et de progresser.
Comme tu dis, il y a de tout : des gens qui y croient vraiment, d'autres là pour voir et d'autres avec des questions. |
technique | |
bonne humeur |