Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | horoscopes et Cie |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pour ma part, j'ai l'horoscope dans le bus. C'est sympa, ça passe le temps. C'est encore plus sympa quand on le lit en fin de journée alors que cette journée a été plus catastophique que toutes les autres ensemble (mauvais résultat, ...) et que, innocement, on voit: "Cette journée sera la meilleure du mois, profitez-en". Je peux vous dire que ça déride tout de suite !
J'ai un ami qui proposais qualque chose comme "Attention, vous êtes assis sur un chewing-gum" Dans le bus, ça peut être marrant! |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: C'est facile le charabia... Je peux te faire ça tous les matin si tu veux |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Hypoccam
tous les 15 jours, n'est-ce pas déjà une petite habitude ? |
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je le regarde principalement quand je suis dans le tram, pour m'occuper ( je dois prendre le tram tous les 32 du mois), et quand je tombe dessus je l'écoute sans l'écouter... il faut bien avoir des moments pour s'amuser dans la journée, non?
Pour te rassurer Zèbre, je n'y porte vraiment aucune importance, je m'en fiche complètement que la petite dame me dise que "Aujourd'hui vous allez rencontrer une personne importante pour vous" , c'est sûr que ça marche, puisque j'en rencontre au moins une par jour importante pour moi Et c'est pas pour cela que ma journée va être plus merveilleuse parce que la petite dame a dit ça...
Et puis j'ai dit tous les 15 jours, ça pouvait être tous les 23 jours et demi Bonne nuit quand même... |
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
C'est normal, que les gens croient à l'horoscope, puisque c'est vrai : il n'est pas fait pour toi, mais il est fait par toi !
Je m'explique, lorsque on lit l'horoscope, on remarque bien la pauvreté des propos, je veux dire par là qu'il y a plusieurs manières de l'interpreter. Par exemple : voici ce que me predit mon horoscope perso (attention rien que pour moi )d'aujourd'hui :
Anne-Joëlle 31 Mai 2005 Depuis un certains temps, un certain nombre de configurations planétaires ne cessent de vous pousser dans une prise de conscience chaque fois plus grande du fait que vous vivez sur une planète et non pas seulement dans un pays, ou encore, une ville. Vous êtes en train de devenir plus " collective ", Anne-Joëlle. Ce qui signifie que la participation à de grands mouvements peut vous attirer de plus en plus. Engagez-vous ! De grands mouvements ? ca reste assez vaste ... Je vous conseille de lire "devenez sorcier, devenez savant" |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si on fait soit même son horoscoop, on risque de tomber dans le vrai. (ex pour moi: attention, vous aller vous énerver si vous aller sur le fuseau Citation etc.) |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
c'est vrai que lire l'horoscope ca peut faire rire... mais je trouve assez troublant au niveau astrologie de voire que l'affluence des planetes joue quand meme un role..
J'ai eu l'occasion il y a bien longtemps d'assister à un "cours" d'astrologie, et la dame ne disait pas l'horoscope mais les différents caractères suivant les différents signes du zodiac. et c'est vrai que c'est troublant de voire que ca coi¨ncide. je ne dit pas que tout les lions sont identiques, mais les trait de caractère vont etre simmilaire. en tout cas j'ai arrété de m'interrésé a l'horoscope car ca devient vite une manie... |
C'est comme tout ce qu'on peut dire sur les gens qui portent tel ou tel prénom. C'est assez troublant car assez juste parfois. Mais c'est aussi souvent très marrant. |
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
lisez Charpak ! |
Citation: Pour moi, c'est sûr que c'est assez troublant, c'est exactement mon caractère qui est décrit sur le petit tableau à mon nom dans ma chambre... |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"Sagittaire, la réussite vous sourit: vos actions montent... en flèche."
"Verseau, modérez votre zèle, vous risquez l'inondation." "Balance, vous êtes décidément passioné(e) par la littérature et je pèse mes mots." "Vierge, ne prenez pas le risque de commettre des infractions, votre casier judiciaire pourrait en souffrir." "Bélier, écoutez votre entourage au lieu d'enfoncer des portes ouvertes." Af' |
C'est assez marrant dans le sens où j'ai trouvé un jour un bouquin sur ça. Je m'empresse de chercher mon prénom, ça correspond à peu près. Je cherche d'autres prénoms et que vois-je ? Il y avait deux noms avec xactement le même blabla! |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
les pommes sont de bonne humeur generalement
souvent bavardes et joueuses; elles aiment bien marché le matin dans la brume le long de la loire.Elles aimes les animaux qu'elles adoptent facilement |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Voilà le hic.
Il n'y a pas 36 mille sortes de caractères, de qualités ou de défauts. En plus certains sont synonymes. Donc peu de chances de tomber à côté. Moi il parait que je suis douce, semeuse d'indulgence Ben c'est ! |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"Capricorne: préparez-vous à passer des vacances de rêves sous les tropiques".
(d'après Laure Hosskopp) Af' |
Advitam, tu devrai te faire embaucher par une voyante ou quelqu'un comme ça. Pour les adresses, t'as qu'à écouter la radio à partir de 20h. Ya plein de gens bien qui font des annonces. |
je preferre faire charlatan sur parati tant que je ne suis pas excommunié |
D'ailleurs, pourquoi certains disent "excommunié" et d'autres "excommuniqué"? J'ai jamais compris! |
demande à Robert |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Même pas besoin de Robert ...
Excommunié : exclus de la communion (des Saints, pour l'Eglise). Excommuniqué (néologisme ou barbarisme, selon l'emploi) : exclus d'une communication ... |
Be, c'est bien ce que je pensais mais alors pourquoi certains disent l'un pour l'autre? Ou aors exclu de quelle communication ? Celle avec l'Eglise ?
Bizarre bizarre Advitam voulait dire que tu t'appelles Robert... |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Exclus de la possibilité de communiquer dans un français correct ...
"Excommuniqué" est un barbarisme lorsqu'il désigne l'état de celui qui a été frappé d'excommunication. Le verbe infinitif est excommunier, d'où le participe excommunié, et l'action d'excommunication, puisqu'il s'agit d'une action alors qu'un éventuel "excommunion" désignerait un état. Ensuite, comme je ne m'appelle pas Robert et que je n'ai pas fait plus de sémantique que la moyenne, pour les explications, appelle Grévisse. |
Même si Akela appelle à la grève (c'est un bon français), je maintiens que je n'ai pas inventé "excommuniqué" et tous les mots dérivés et que je ne comprnd pas pourquoi les gens ne communiquent pas plutôt avec les dérivés de "ecommunié".
Voilà, c'était juste une question de vocabulaire et je n'ai pas de dico sous les yeux. |
apres le fuseau" perles de prof"
t'as qu'à lancer " mots d'enfant" na |
J'y pense sérieusement !!
Exemple: La personne qui colle les tapisseries est un patissier. Maman marquait au fur et à mesure tous les trucs marrants qu'on disait étant enfant. Je vous conseille d'en faire autant avec vos enfants car on s'amuse bien |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
attention de ne pas s'égarer du sujet...
si je suis pas trop bete les signes du sodiacs ont une corespondance avec la planete active au moment de notre naissance? donc ca me parait pas trop étonnant que les personnes nées "sous" la meme planete est des similitudes dans leur caractères.... apres évidement il y a l'éducation et le milieu qui joue... |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
On parlait surtout des prénoms, qui en sont pas liés à la date de naissance.
Sinon pour Robert |
Sans blaguer, j'aimerai bien savoir le pourquoi au niveau des prénoms.
Je n'ose pas faire de proposition de'explication car ce que je pense est complètement loufoque. |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |