Chat -Tigre
Membre
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 32 Réside à : Nevers Lyon pour les études
|
Patientez... |
je vous demande pardon si je me suis emporté; le terme "illuminé" m'a fait bondir (je l ai tellement entendu, et a toutes les sauces!!!), je n'ai pas voulu etre aggressif, pardon si vous l avez ressenti comme ca (c est l inconvénient des forums...)
je vais essayer, comme tu me le demandes Manège, de vous expliquer l'intérêt qu'a pour moi le chant en langues.
c'est une forme de priere que j ai découverte pendant l année que j ai passée en communauté; avant ca me paraissait complétement extra-ordinaire, je pensais qu'il fallait etre un super-chrétien (voire un mystique!! ) pour cela!! et puis surtout, je n avais pas compris que c etait une forme de priere a part entiere!! ( je l ai compris quand j ai entendu des gens chanter en langues, et juste apres, comme dans un meme mouvement, louer "normalement", en francais).
je vais essayer de dire les choses tres simplement; quand on me demande d expliquer ce qu est le chant en langues, je dis souvent que c est comme un tout petit enfant qui a des tonnes de choses a dire a ses parents, mais ne sait pas comment les exprimer, alors il gazouille: c est exactement ca le chant en langues, reconnaitre la faiblesse et la pauvreté de notre prière humaine, face a la grandeur de Dieu, et laisser l'Esprit Saint prier en nous. Ce n est pas non plus de l'infantilisme spirituel!!! on peut etre théologien et chanter en langues.
comme je l ai déja dit plus haut, j aime beaucoup prier en langues quand je loue, ou alors quand je ne sais pas quoi demander a Dieu; cela vous est peut etre arrivé de vous trouver dans une situation difficile, ou vous sentiez que ce n'était plus de votre ressort, sans pour autant ce qu il faut demander a Dieu, dans ce cas, plutot que de m'arrêter a "mon Dieu, je te confie cette situation", je continue en priant en langues.
Paix et Joie!!!
15 |